“Peut mieux faire.....”

Hostellerie le Roy Soleil
N° 2 sur 2 Hôtels à Menerbes
Avis publié : 23 août 2014

Cela fait la troisième fois que nous séjournons dans cet hôtel. De passage dans le Lubéron, cette fois, nous avons séjourné qu'une nuit dans cet établissement et nous avons été déçu par rapport aux autres fois.
Arrivés à 15H40, la chambre n'était pas prête (cela peut arriver..), sauf que dans la précipitation.. enfin, je suppose... la serviette du client précédent avait été oublié dans la salle de bain, un énorme toile d'araignée (pourtant bien visible) triomphait sur la porte donnant à la terrasse extérieure, et pas de papier toilette!!!!... Ça agace un peut.... sans compter que la chambre (Ninon) nécessite un réel rafraîchissement!!! Dans la salle de bain, la peinture est toute écaillée par le salpêtre, il y a la clim., mais elle ne fonctionne pas!!!..., la chasse d'eau est calée par un bout de bois, un espèce de tenture complètement sale recouvre un pan de mur, alors que les autres sont peints!!!... Même si il s'agit d'une bâtisse datant du 17ème (magnifique à l'extérieur), l'intérieur doit tout de même être entretenu!?!..
En revanche, les extérieur sont plutôt sympas et bien entretenus, belle piscine. Le petit déjeuner est copieux et varié, bien que par rapport aux fois précédentes, on peut constater une réelle baisse de gamme, c'est un peu dommage pour un petit déjeuner à 18€.
Le jour du départ nous avons exprimé nos doléances au patron, un monsieur très sympathique, qui avait l'air sincèrement désolé, c'est toujours bon à prendre..... Peut être y retournerons nous????...

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre une chambre standard.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 18 août 2014 par mobile

Un nom et une carte prétentieuse pour ce restaurant de qualité médiocre, à la limite de l'horrible. Carpaccio préparé depuis la veille, brochette de canard acheté au supermarché local, dessert hors saison et hors de prix... On se plaindrait volontiers au personnel s'il y en avait. A éviter.

Séjour en : août 2014
Avis publié : 13 août 2014

un hotel qui au premier abord semble très bien (bon accueil, bel etablissement...) mais tres vite les choses se gatent. on vous remet les cles d une chambre ou la climatisation est en option malgre la presence d une clim accrochee au plafond. on se rend compte rapidement que la salle de bain n a pas ete faite ( serviettes des anciens clients accrochees au porte manteau, savon dans l angle de la douche, poubelle non videe....) et pour finir le pommeau de douche qui vous reste dans les mains et evier bouché. Manque de gout dans toute la decoration,des finitions plusque douteuses et surtout un doute quant à la proprete de certaines choses. Un personnel qui semble perdu et visiblement depassé par les evenements Une seule bonne note a tout cela la qualite de leur restaurant avec une cuisine excellente et un sommelier très professionnel La conclusion: Reservez une table mais surtout pas une chambre hotel qui ne merite pas 3 etoiles

Séjour en : août 2014
Avis publié : 8 août 2014

3 nuits réservées du 4 au 6 aout 2014 dans la suite 4 personnes "les roses" pour 3 adultes. Passée la bonne impression à l'arrivée, les déconvenues s'enchaînent. 1 heure d'attente pour prendre possession de la chambre, pas de possibilité de bénéficier du calme de la piscine puisqu'elle est "squattée" par les invités d'un mariage ayant débuté la veille (un abri de terrasse provisoire installé devant le restaurant en témoigne; détail qui a son importance pour la suite). Réception de la chambre à 16h, grande en duplex, bonne impression même si on note la présence d'un ventilateur et l'absence de clim; la plus petite des fenêtres ne dispose pas de volets.1ère nuit difficile; en effet tout grince, des portes aux portes fenêtres en passant par la mezzanine et l'escalier. L'insonorisation est absente, on entend nos voisins anglais qui parlent à 2 heures du matin et le ronronnement des chambres froides du restaurant situé au-dessous accompagné du bruit de la lingerie. 8 heures du matin, démontage de la bâche extérieur, ambiance chantier.... petit déjeuner facturé 24 euros par personnes pour quelques viennoiseries, du pain des fruits et yaourts (du salé que nous n'avons pas pu juger) du café du thé, bref ce que l'on trouve en hôtel ibis pour une dizaine d'euros, le grille-pain en plus. L’accueil du premier matin très moyen, celui du dernier meilleur. Rien à dire sur le cadre conforme à la description. Épisode piscine... Sur les 4 parasols 2 seulement fonctionnent. Après recherche de la bonne personne pour lui signaler, celle-ci me dit dans un premier temps qu'ils fonctionnaient la veille et qu'elle va en chercher un autre mais qu'elle ne sait pas trop où ils se trouvent. Au bout d'un quart d'heure elle revient et le donne à un autre couple et nous ignore totalement avant de disparaître. Le lendemain, mistral et piscine remplie d'aiguille de pins, le nettoyage aura lieu le lendemain jour de notre départ. A 15h15 le deuxième jour, je signale à la réception que la chambre n'a pas été faite. Paiement... une erreur de 72 euros correspondant à la facturation de 3 petits déjeuners non pris, que je signale et qui est corrigée. On ne me demande pas si le séjour s'est bien passé pour des raisons qu'il est facile de comprendre. Bref un séjour à oublier avec des prestations indignes d'un 3 hôtel étoiles, seuls les prix sont en accord.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 6 août 2014

Accueil très sympathique même si la demande de chambre n'était pas respectée. Le cadre est superbe et propice au repos. La chambre que nous avons eue était un peu en dessous du standing annoncé de l'hôtel, mais néanmoins agréable. C'était d'un calme absolu le matin. Globalement, je trouve l'hôtel un peu cher pour les prestations annoncées d'un établissement Chateau & Hôtel Collection, mais cela reste une belle adresse.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 août 2014

Arrivée à l'hôtel, nous avons était très bien accueilli par le réceptionniste qui nous a également fait visiter le magnifique cadre de ce charmant hôtel.
La chambre et le restaurant fut à la hauteur de nos exigences et c'est avec plaisir que nous reviendront chez eux.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2014

Une resa faites 3 mois a l avance totalement oublié par l hôtel et donc plus de chambres dispo le dernier we de juillet a 17h!! Une directrice absente, un réceptionniste debordé. Bref une incompétence inadmissible pour un 3 étoiles qui devrait être sanctionné au vu du nombre de critique lu sur tripadvisor.

Séjour en : juillet 2014
Voir également ces hébergements à Menerbes ou ses environs
À 9,5 km
À 7,5 km
Auberge de Carcarille
Auberge de Carcarille
N° 10 sur 24 à Gordes

Vous connaissez Hostellerie le Roy Soleil ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie le Roy Soleil

Adresse: Rte. des Beaumettes, 84560 Menerbes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Menerbes
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 2 Hôtels à Menerbes
Catégorie de prix : 151€ - 374€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie le Roy Soleil 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, HotelsClick et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie le Roy Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Roy Soleil
Hotel Hostellerie Le Roy Soleil Menerbes