“merveilleux sejour à LA BASTIDANE” 5 5 étoiles
Avis sur La Bastidane

La Bastidane
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cotignac
La Bastidane
La Bastidane a été ajouté à vos Favoris
2842, chemin de Bellevue | RD50, 83570 Cotignac, France   |
acheres
“merveilleux sejour à LA BASTIDANE”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2008

Merveilleux souvenirs passés à LA BASTIDANE.
Superbe endroit situé à deux pas du village de Cotignac.
Les prestations sont de très grande qualité, nous avons véritablement apprécié la piscine ainsi que le calme de cet endroit.
Nous avons découvert l'excellente cuisine provençale,merci Anette pour vos talents de cuisinière.
Sans oublier les préparations à base de rhum concoctées par Marc (un délice!)
Que dire de l'accueil chaleureux que nous avons reçu de Marc et Anette si ce n'est la perfection.
C'est très agréable d'être accueilli de la sorte par un couple qui fait tout pour vous mettre à l'aise, le sourire en prime.
Nous n'oublierons jamais la journée que vous nous avez fait l'honneur de partager sur votre superbe voilier.
Ajouté à cela une propreté à faire palir le GEORGE V, c'est la médaille d'or que nous décernons à LA BASTIDANE en espérant revenir prochainement.

• a aimé — l architecture et l' emplacement
  • n'a pas aimé — tout est parfait
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux

Voyage solo
Côte d'Azur
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2008

Nous avons passé 3 jours en couple à la Bastidane.
L’endroit est très plaisant. On savoure le paysage de la Provence, au milieu des forêts, des vignes et des jardins d’oliviers. Un dépaysement total pour les citadins comme nous, qui ont quitté le béton de la ville pour profiter des couleurs de la nature.
Le calme, le soleil, la jolie maison dans les tons orangeâtes du Sud, le charmant décor des chambres, la piscine pour se rafraichir tout au long de la journée, ainsi que les arbres et leur ombre appréciable pour nous protéger du soleil à l’heure de l’apéritif du soir.. Un endroit idéal pour les journées de repos, de farniente…
Vous auriez probablement l’occasion de savourer le gouteux vin à l’orange fait par les maitres de maison et de très bons toasts apéritifs dérivés de la cuisine provençale. Sans parler des confitures maison aux goûts surprenants (comme fraise basilic ou abricot-orange safran etc) servies au petit déjeuner.
Le petit déjeuner, si le temps le permet, est servi dehors, face au jardin. Nous avions un choix de pains, un pur jus d’orange ou salade de fruits frais, yogourt nature ou fromages et bien entendu un assortiments des confitures maison. La convivialité est au rendez vous, les maitres de la maison veillent à ce qu’une bonne ambiance matinale soit présente. Nous avons pu rencontrer quelques couples très sympathiques venant de Belgique, d’Espagne, d’Angleterre ou du Nord de la France.
Les maîtres de la maison sont au petits soins, toujours disponibles pour répondre à toutes nos questions, à nous conseiller les endroits intéressants à voir et à visiter, prêts à nous informer si un événement local a lieu etc., etc.
Si vous n’avez pas réservé le repas du soir, les villages autours, notamment Cotignac, offrent de bons coins resto où l’on mange bien et pour un bon rapport qualité-prix.
Le seul point qui pourrait être éventuellement perfectible c’est la sonorisation des chambres, mais à coté de tous les points positifs de la maison et du charme de l’endroit, cela reste vraiment pas gênant.
Pour les curieux de la nature, la région offre plein d’activités – dans les Gorges du Verdon, au bord du Lac Sainte-Croix (où nous avons piqueniqué avec les pieds dans l’eau) ou au bord de la mer qui est quand même assez proche. Pour les passionnés de l’architecture et de l’histoire, nous conseillons la visite de l’abbaye cistercienne du Thoronet à quelques km de la maison.
Pour finir, nous étions enchantés de notre séjour, et nous tenons à remercier les maîtres de la Bastidane pour leur chaleureux accueil.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
andresy
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2008

Nous avons passé 4 jours fin avril à la Bastidane. Sa situation géographie est très sympa ( vue sur les vignes et les olivraies), calme et repos réparateur assurés.
L'établissement est spacieux et décoré avec goût et raffinement. Rien à redire sur la propreté, impec!! L'accueil est chaleureux, et ce concept de chambre d'hôtes ouvertes vous donne le sentiment que vous êtes un invité et non pas un client.
Amateurs de cuisine provencale, de confitures faites maison, de bon rhum, de contes au coin du feu et de chaleur humaine, vous serez comblés.....
Le jardin est entretenu et une piscine est à notre disposition.
Pour les addictes comme nous du numérique, le wifi est présent..
Pour conclure nous en gardons un très bon souvenir et d'ailleurs nous y retournons très bientôt....Un lieu a recommander...

T. et R.

• a aimé — l'accueil, l'hebergemnt, la déco, la propreté, le lieu
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2008

Nous avons passé 3 jours à La Bastidane en même temps que 2 couples belges de différents âges et 2 autres couples néerlandais "avec bébé", visiblement tous enchantés.
Les maîtres de maison sont aux petits soins pour leurs hôtes et on est très vite à l'aise, surtout si on aime le rhum et ses "dérivés"... Vraiment reçus comme des amis !
La maison est au calme, au milieu des vignes, avec le doux relief de la Provence verte en toile de fond et, si tout va bien, le ciel bleu et les étoiles... Et ici, tout va très bien !
L'architecture à l'ancienne est faite de volumes simples, murs à la chaux, frises peintes, tons provençaux ... et le bon goût est présent partout : décoration, vin à l'orange, cocktails au rhum, etc.
La Provence, la Toscane et les Antilles réunies !
Petits déjeuners et apéritif d'arrivée servis à l'ombre dans le jardin, sieste dans une des chambres climatisées, à moins que vous ayez choisi le gîte très agréable au bord de la piscine...
Si le quorum n'est pas réuni pour convaincre la maîtresse de maison de préparer à dîner (sur réservation), les adresses ne manquent pas dans le coin. Les conseils de toute sorte sont adaptés à la demande de chacun et aux envies du moment.
A 5 minutes, Cotignac est un village provençal authentique et vivant, surmonté par son étonnant rocher de tuf. La Méditerranée, le Grand Canyon du Verdon et Aix-en-Provence sont à 1 heure en voiture. Marseille et Nice, à 1h30 environ.
Autrement dit, la Côte d'Azur est à vos pieds.
Un régal !
P.S.: Je suis très surpris par le précédent commentaire que je viens de découvrir. Pauvres chats... Un malentendu, peut-être ?!
Il est vrai que nous sommes accueillis dans une maison particulière et non dans un hôtel de luxe.
Les chats sont en tout cas absolument inoffensifs !

• a aimé — Original, reposant et convivial
  • n'a pas aimé — Rien