“propriétaires surprenants”

La Magnanerie de Grans
Metz, France
“propriétaires surprenants”
Avis écrit le 9 mai 2014

Nous avons passé un séjour de plusieurs jours dans cette maison; les extérieurs sont très beaux: piscine très agréable...Mais les propriétaires ne sont absolument pas professionnels. Ils nous ont fait sentir à plusieurs reprises que nous les gênions: la maitresse de maison se plaint d'avoir trop de travail , trop de linge à laver... Des clients ont demandé une table d'hôte mais comme elle n'avait pas envie de cuisiner pour 2 clients elle nous a demandé si on voulait bien diner aussi pour rentabiliser le repas... et je vous passe d'autres anecdote de ce genre !!
Une belle maison de ce type serait encore valorisée par des propriétaires plus humbles.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Francois G, Propriétaire de La Magnanerie de Grans, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Nous sommes très surpris de ce commentaire fait en Mai 2014 et se référant
à un séjour de Juin 2013 !

En fait, ces lignes concernent un séjour récent d'hôtes ayant déjà,
auparavant, séjournés chez nous (ce qui est encore plus surprenant).

Comme mis en avant, dans la très grande majorité des commentaires
exprimés, soit en face à face, soit par mail, ou encore via Tripadvisor,
nous sommes très vigilants au bien être de nos hôtes et nous nous
attachons à rendre leur séjour mémorable.

Cette impression de nous "gêner", est complétement à l'opposé de ce qui
nous anime au quotidien, à savoir le plaisir d'ouvrir notre maison,
d'échanger et de partager des moments privilégiés avec les hôtes qui le
souhaitent.

Visiblement l'alchimie ne s'est pas faite cette fois-ci, et nous en sommes
sincèrement désolés. La barrière de la langue (bien que nous parlions
couramment anglais), y est sans doute pour quelque chose.

N'étant pas animés par un esprit polémique, nous ne reprendrons pas, point
par point, les critiques exprimées et, par ailleurs, totalement infondées.
Nous pensons notamment au commentaire concernant notre hypothétique
proposition à dîner, puisque nous ne faisons plus de restauration depuis plusieurs saisons.
D'autant plus que La Magnanerie est située au coeur du village, à deux pas
de restaurants très abordables et conviviaux.

Nous nous souvenons effectivement, dans le cadre d'un apéritif "offert",
que nous avions organisé pour ces personnes la veille de leur départ, avoir évoqué le fait que nous ne faisions plus table d'hôtes, et que compte tenu de notre niveau d'exigence pour les produits que nous travaillons, cela demandait trop
d'investissement, pour peu de rentabilité, à moins de pratiquer des
prix prohibitifs, ce qui n’était pas ce que nous recherchions.

Pour le reste, se plaindre n'est absolument pas dans notre mode de
fonctionnement, nous venons des métiers de service et savons ce que ce mot
signifie. Nous savons également parfaitement, après dix années
d'exploitation, ce que représente le fait d'accueillir "humblement" des
gens chez soi. Et nous continuons à le faire avec envie, sincérité et
bonheur, heureusement partagé la plupart du temps avec nos hôtes…

Avis écrit le 8 décembre 2013

Tout est raffiné à La Magnanerie, de la décoration unique des chambres au délicieux petit-déjeuner en passant par l'accueil discret et chaleureux des hôtes!
Un endroit unique pour un moment à part.
Tout est pensé pour le bien-être.
Nous y reviendrons!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 septembre 2013

La perfection... Tel est le mot qui ne quitte pas nos levres tant ce lieu est extraordinaire. Une merveille pour les yeux... Des que vous penetrez dans la chambre Hemingway vous etes emportes dans un autre univers.Chaque objet eveille votre curiosite et votre admiration.Vous laissez avec plaisir votre esprit s abandonner a la reverie. Le jardin est magnifique servant d ecrin a la maison amenagee et decoree avec tant de gout.Le regard ne sait ou se porter tant cet endroit regorge de merveilles decoratives naturelles et autres.L accueil par nos hotes fut tres sympathique.Que dire du petit dejeuner extraordinaire que nous avait prepare avec soin notre hotesse... Notre sejour fut court mais nous laissera un souvenir merveilleux.Toutes nos felicitations a nos hotes pour nous avoir accueillis dans leur jolie maison comme si c etait la notre....Cyprien et Frederique

• Séjour du septembre 2013
Auberives-sur-Vareze, France
Avis écrit le 9 septembre 2013

des que la porte s'ouvre nous sommes comme dans une autre dimension tant la beauté du lieu est saisissante, la verdure que francois entretient est magnifique, nos yeux ne savent pas ou se poser tant chaque sculptures et autres objets decoratifs mettent en valeur ce lieu unique, nous avions la chambre hemingway et la, le meme émerveillement se produit car cette grande piece est vraiment originale; nous avons egalement fait connaissance de caroline, " la patronne " comme dit francois, d'une grande gentillesse et pleine d'humour, c'est elle qui s'occupe de nous pour le petit dejeuner royal au bord de la piscine; a notre départ la premiere pensee que nous avons c'est " bon, quand est ce qu'on y retourne? " (avec un saucisson pistaché ) edith et herve

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voisins-le-Bretonneux, France
Avis écrit le 26 août 2013

Un paradis de verdure au centre du village de Grans, des chambres décorées avec beaucoup de gout, une table d'hôte et surtout la qualité d'accueil de Caroline et François qui rendent cette adresse incontournable autour de Salon De Provence. Notre séjour du mois d’Août 2013 sera renouvelé l'année prochaine.

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans la chambre "Indochine" : magique
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons séjourner pour une nuit dans la chambre diva et nous avons été ravi!!!
l’accueil a été très chaleureux,la déco et le jardin sont propice au repos et a la détente..
Caroline et François ont été adorables et encore merci pour le succulent dîner(tout est fait maison par les petites mains experte de Caroline c'est mieux qu'au restaurant!) au pied de l'arbre à soie le petit déjeuner au top aussi!
Cet endroit est tellement romantique et authentique que nous y retournerons surement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous avons passe une nuit au sein de cette maison d'hôtes en juin 2013. Si la maison est effectivement très jolie ainsi que le jardin et la piscine, l'accueil de la maîtresse de maison n'est en revanche pas a la hauteur de nos attentes:

- refus initial de nous accueillir pour une seule nuit, la maîtresse de maison préférant se réserver une chambre au cas ou un client souhaiterait réserver plusieurs nuits (ce qui n'a pas été le cas)

- lit parapluie pour mon enfant casse et sale. Nous avons été obligés de caler le lit avec deux livres pour le rendre stable.

Apparemment cet accueil se répète pour tous les clients car une de mes amies y a été quelques semaines plus tard et a peine arrivés dans la maison d'hôtes, la maîtresse de maison leur indiquait qu'il devait impérativement rendre la chambre le lendemain à midi et qu'ils ne pouvaient pas rester au bord de la piscine.

Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Grans ou ses environs
Garrigae Abbaye de Sainte Croix
N° 6 sur 18 à Salon-de-Provence
Le Moulin Picaud
Le Moulin Picaud
N° 1 sur 5 à Grans

Vous connaissez La Magnanerie de Grans ?

Informations supplémentaires concernant La Magnanerie de Grans

Établissement : La Magnanerie de Grans
Adresse: | Impasse de la Glaciere, 13450 Grans, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Grans
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Piscine
N° 2 sur 5 Auberges/B&B à Grans
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Magnanerie de Grans en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.