“Quelques jours de bonheur” 5 5 étoiles
Avis sur La Magnanerie de Grans

La Magnanerie de Grans
“Quelques jours de bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Nous sommes retourné chez Caro et François parce que nous étions sûr que nous trouverions ce que nous cherchions : convivialité, tranquilité et confort et découverte. Nous avons opté pour : Africa, un nouveau voyage à quelques mètres de la piscine turquoise à 31°C.
Comme lors de notre premier séjour, les petits déjeuner de Caro étaient fantastiques et ils nous ont fait débuter la journée avec un plein d'énergie : Nécessaire, car nous avons parcouru les chemins alentours en VTT (merci à François qui nous les a conseillés).
Bref, Un séjour bien rempli dans un lieu toujours aussi surprenant.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

C'est un w-end d'exception que nous avons eu le privilège de passer, mon amie et moi-même, à la Magnanerie de Grans. Les lieux, superbes et propices au romantisme, nous ont époustouflés, tandis que nos hôtes, Caroline et François, nous ont réservé un accueil chaleureux et raffiné. C'est autour d'un bon verre de vin (offert) que nous avons d'ailleurs fait connaissance et eu des échanges véritablement passionnants. La qualité de l'hospitalité vient ainsi s'ajouter au standing élevé de cette maison d'hôte, dont la chambre DIVA nous a charmés et conquis, tant par l'élégance de sa décoration que par l'originalité de ses objets design. Ce goût sûr se retrouve également dans la perfection des petits-déjeuners servis, dont Caroline est la reine incontestée. Ces matins de rêve ont constitué de bien agréables préambules, avant les journées de découverte touristique qui nous attendaient : Grans est à ce sujet un petit village idéalement situé pour explorer les richesses de la Provence. En bref, nous avons passé à la Magnanerie trois journées magiques et inoubliables.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Menton, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Séjour en famille de quatre jours très agréables, un décor époustouflant au cœur d'un village fort sympathique. L'accueil des propriétaires était impeccable, aux petits soins pour leurs hôtes ils servaient de copieux et délicieux petits-déjeuner, s'occupaient de savoir si tout ce passait pour le mieux et donnaient les meilleurs adresses du coin. Les photos postées sur le profil sont fidèles à la qualité de la demeure dans laquelle vous pourrez vous reposer.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Metz, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Nous avons passé un séjour de plusieurs jours dans cette maison; les extérieurs sont très beaux: piscine très agréable...Mais les propriétaires ne sont absolument pas professionnels. Ils nous ont fait sentir à plusieurs reprises que nous les gênions: la maitresse de maison se plaint d'avoir trop de travail , trop de linge à laver... Des clients ont demandé une table d'hôte mais comme elle n'avait pas envie de cuisiner pour 2 clients elle nous a demandé si on voulait bien diner aussi pour rentabiliser le repas... et je vous passe d'autres anecdote de ce genre !!
Une belle maison de ce type serait encore valorisée par des propriétaires plus humbles.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Francois G, Propriétaire de La Magnanerie de Grans, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Nous sommes très surpris de ce commentaire fait en Mai 2014 et se référant
à un séjour de Juin 2013 !

En fait, ces lignes concernent un séjour récent d'hôtes ayant déjà,
auparavant, séjournés chez nous (ce qui est encore plus surprenant).

Comme mis en avant, dans la très grande majorité des commentaires
exprimés, soit en face à face, soit par mail, ou encore via Tripadvisor,
nous sommes très vigilants au bien être de nos hôtes et nous nous
attachons à rendre leur séjour mémorable.

Cette impression de nous "gêner", est complétement à l'opposé de ce qui
nous anime au quotidien, à savoir le plaisir d'ouvrir notre maison,
d'échanger et de partager des moments privilégiés avec les hôtes qui le
souhaitent.

Visiblement l'alchimie ne s'est pas faite cette fois-ci, et nous en sommes
sincèrement désolés. La barrière de la langue (bien que nous parlions
couramment anglais), y est sans doute pour quelque chose.

N'étant pas animés par un esprit polémique, nous ne reprendrons pas, point
par point, les critiques exprimées et, par ailleurs, totalement infondées.
Nous pensons notamment au commentaire concernant notre hypothétique
proposition à dîner, puisque nous ne faisons plus de restauration depuis plusieurs saisons.
D'autant plus que La Magnanerie est située au coeur du village, à deux pas
de restaurants très abordables et conviviaux.

Nous nous souvenons effectivement, dans le cadre d'un apéritif "offert",
que nous avions organisé pour ces personnes la veille de leur départ, avoir évoqué le fait que nous ne faisions plus table d'hôtes, et que compte tenu de notre niveau d'exigence pour les produits que nous travaillons, cela demandait trop
d'investissement, pour peu de rentabilité, à moins de pratiquer des
prix prohibitifs, ce qui n’était pas ce que nous recherchions.

Pour le reste, se plaindre n'est absolument pas dans notre mode de
fonctionnement, nous venons des métiers de service et savons ce que ce mot
signifie. Nous savons également parfaitement, après dix années
d'exploitation, ce que représente le fait d'accueillir "humblement" des
gens chez soi. Et nous continuons à le faire avec envie, sincérité et
bonheur, heureusement partagé la plupart du temps avec nos hôtes…
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Tout est raffiné à La Magnanerie, de la décoration unique des chambres au délicieux petit-déjeuner en passant par l'accueil discret et chaleureux des hôtes!
Un endroit unique pour un moment à part.
Tout est pensé pour le bien-être.
Nous y reviendrons!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

La perfection... Tel est le mot qui ne quitte pas nos levres tant ce lieu est extraordinaire. Une merveille pour les yeux... Des que vous penetrez dans la chambre Hemingway vous etes emportes dans un autre univers.Chaque objet eveille votre curiosite et votre admiration.Vous laissez avec plaisir votre esprit s abandonner a la reverie. Le jardin est magnifique servant d ecrin a la maison amenagee et decoree avec tant de gout.Le regard ne sait ou se porter tant cet endroit regorge de merveilles decoratives naturelles et autres.L accueil par nos hotes fut tres sympathique.Que dire du petit dejeuner extraordinaire que nous avait prepare avec soin notre hotesse... Notre sejour fut court mais nous laissera un souvenir merveilleux.Toutes nos felicitations a nos hotes pour nous avoir accueillis dans leur jolie maison comme si c etait la notre....Cyprien et Frederique

• Séjour du septembre 2013
Auberives-sur-Vareze, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

des que la porte s'ouvre nous sommes comme dans une autre dimension tant la beauté du lieu est saisissante, la verdure que francois entretient est magnifique, nos yeux ne savent pas ou se poser tant chaque sculptures et autres objets decoratifs mettent en valeur ce lieu unique, nous avions la chambre hemingway et la, le meme émerveillement se produit car cette grande piece est vraiment originale; nous avons egalement fait connaissance de caroline, " la patronne " comme dit francois, d'une grande gentillesse et pleine d'humour, c'est elle qui s'occupe de nous pour le petit dejeuner royal au bord de la piscine; a notre départ la premiere pensee que nous avons c'est " bon, quand est ce qu'on y retourne? " (avec un saucisson pistaché ) edith et herve

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Grans ou ses environs
Abbaye de Sainte Croix
N° 4 sur 18 à Salon-de-Provence
Hotel F1 Salon de Provence
Hotel F1 Salon de Provence
N° 6 sur 18 à Salon-de-Provence

Vous connaissez La Magnanerie de Grans ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Magnanerie de Grans

Établissement : La Magnanerie de Grans
Adresse: | Impasse de la Glaciere, 13450 Grans, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Grans
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Grans
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Magnanerie de Grans en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.