Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 5 septembre 2020

Nous avons passé un séjour agréable dans cet établissement.
Pour les habitués des chambres d’hôtes et sensibles aux services attendus par les hôtes vous pourriez être un peu déstabilisés…
Je recommande plutôt cet établissement pour des « jeunes ».
Nous avons occupé la chambre Meulière qui se situe au 1er étage, joliment décoré, propre, spacieuse et avec une petite terrasse.
Nous ne recommandons pas la chambre du 2ème étage en période de forte chaleur car après avoir échangé avec ses habitants, la chaleur semble difficile à supporter.
Le petit déjeuner est préparé la veille par l’hôte Eugeny et tout est à disposition dans le frigidaire.
L’avantage de ce système c’est qu’il n’y a pas de contrainte horaire pour se lever, personne ne nous attend mais l’inconvénient c’est que d’un point de vue sanitaire on ne sait pas trop qui touche à quoi dans le frigo, que les viennoiseries sont parfois sèches et le pain a été envahis une fois de fournies.
Cuisine d’été commune à disposition : frigidaire, machine à café & vaisselle pratique pour se préparer un repas sur place (pourrait être ajouté par l’hôte : planche à découper, couteaux de cuisine, huile et condiments…)
Supermarché à 10 minutes à peine à Salon de Provence.
La piscine est très agréable, nettoyée régulièrement, transat à dispositions.
La maison personnelle d’Eugeny, mitoyenne avec la maison d’hôte c’est un peu « la maison du bonheur » ! On y voit du monde passer, on ne sait pas trop qui fait quoi et si quelqu’un peut nous renseigner…
Une jeune étudiante est en charge du ménage dans les chambres, il ne faut pas se formaliser de la voir déambuler avec maillot de bain string !
Notre hôte a eu un souci à la veille de notre départ donc nous n’avons vu personne au moment de quitter la maison.

L’emplacement à Grans nous a permis de nous déplacer facilement dans la région car l’autoroute est tout proche : Aix en Provence, Arles, Luberon, Aigue Morte…

Dispositions sanitaires liées au Covid19 moyennement respectées : pas de gel à disposition

A noter :
- Présence de chien & chats dans la maison
- Réseau Orange presque inexistant dans les environs mais le wifi fonctionne très bien

Date du séjour : août 2020
Avis écrit le 13 juillet 2020

Le lieu est un ancien moulin qui donne sur la rivière la Touloubre, au fond du joli jardin. La maison d'Eugénie, l’hôte, est très jolie et les 3 chambres d’hôte, attenantes, sont vraiment sympas. On y dort vraiment bien. La déco est bien pensée, pas bling bling. Le petit déjeuner est délicieux, à prendre à côté de la piscine. Tout es frais : le jus d'orange pressé, les confitures faites par la maman, les viennoiseries et le pain tiède ! Un régal ! C'est aussi un plaisir de discuter avec Eugénie qui est super accueillante. Nous ne sommes restés qu'une nuit mais c'est avec plaisir que nous reviendrons pour plusieurs jours.

Date du séjour : juillet 2020
Avis écrit le 29 octobre 2018

Franchement une belle surprise, malgré le mauvais temps qui ne nous a pas permis d'apprécier pleinement cet endroit, nous avons adoré l'accueil, la décoration soignée de la chambre, le confort, le petit déjeuner, les conseils pour trouver un restaurant. Bref à refaire aux beaux jours.

Date du séjour : octobre 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 22 octobre 2018 par mobile

À faire l’été car en octobre bien que les accueillants soient très sympathique, la campagne est un peu déprimante. Une très belle chambre, grande bien équipée avec tout le confort au milieu de nulle part.
Le calme : pas de bruit, pas de réseau téléphonique => seul au monde

Date du séjour : octobre 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 22 juillet 2018

Un lieu super agréable. Un havre de paix. Des hôtesses au petit soin. Un petit déjeuner préparé avec soin et des produits frais.
Avons passé une nuit et une matinée délicieuses.
La chambre était très jolie. Très belle bâtisse.
À refaire !

Astuce pour la chambre : Niché dans l'arrière pays salonnais, le GPS est une bonne aide.
Date du séjour : juillet 2018
Type de voyage : A voyagé en couple