“Il ne manque pas grand chose !!”
Avis sur Le Chapitre

Le Chapitre
Réservez avec
Le Chapitre n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Cuisines : Diner, Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions
Options : Réservations
Description : Le Restaurant "Le Chapitre" est installé dans l'ancienne salle capitulaire du Couvent Royal de Saint-Maximin la Sainte Baume. Pendant l'été nous vous invitons à déguster vos repas dans le cloître historique installé comme une terrasse donnant sur le patio, aménagé en jardin, afin de profiter de la fraîcheur des voûtes gothiques. Le chef propose une cuisine aux saveurs provençales.
Avis publié : 3 novembre 2013

Cadre superbe, calme et tradition sont au rendez vous !
Acceuil parfait, dans un lieu atypique
Équipe dynamique et souriante, notre service fut impeccable sous tout rapport !!a
A notre sens le seul défaut est la perfectibilité de l'assiette !!
Entrée simples et gustativement correctes (mais le prix est un poil trop élevé au vu du contenu de l'assiette)
Plat manquant un peu de générosité et de relief gustatif (peu de sauce avec la joue de bœuf, accompagnement médiocre, cuisson de la lotte perfectible..dressage discutable...), et la aussi le prix est légèrement trop élevé !
Desserts très satisfaisants

Cependant j'ai vu que semaine, les menus et suggestions sont à des prix bien plus attractif, mes remarques ne s'appliquent donc que dans les périodes "pleins tarif" pour lesquelles le rapport qualité prix est alors discutable !!

En bref il ne manque pas grand chose à cette table pour être un lieu très appréciable
Je retenterai quand même un peu plus tard pour voir l'évolution de l'assiette
Avec un petit plus gustatif cela pourrai être parfait ! A encourager

Avis publié : 27 mai 2013

tres bon repas avec la possibilite de changer dans le menu propose ce qui est assez rare dans les menus imposés

Avis publié : 30 mars 2013

Vraiment, les contributeurs ont la dent dure ! Nous avons très bien mangé, à la carte, des produits frais et bien cuisinés et en quantité suffisante ! N'étant pas liés à l'hôtel, la seule réserve à émettre et encore, c'est que les prix sont dans le "haut de la fourchette" quoique... Le personnel est nombreux, compétant et sympathique. Bref, un endroit particulier, c'est vrai que le décor est imposant, mais c'est aussi ce qui constitue sa spécificité ! Pour notre part nous avons aimé.

Avis publié : 10 septembre 2012

Indescriptible. Aucun talent culinaire. Un gamin de 17 ans livré à lui même en cuisine. Et le comble du vinaigre balsamique pour agrémenter une forêt noire. A ÉVITER ABSOLUMENT !!!!

Avis publié : 13 août 2012

Il est toujours difficile de faire passer auprès des autres internautes la déception que l'on ressent surtout si d'autres avis indiquent le contraire du votre. Dans le cas de ce restaurant, je tiens à dire qu'effectivement le lieu est vraiment agréable mais que le reste fait tout simplement preuve d'un très grand manque de professionnalisme. Si le service n'est pas terrible, la cuisine est très quelconque, sans saveur voir mal réalisée et ne tient pas du tout les promesses faites à travers des appellations alléchantes et le petit laïus sur le parcours du Chef. Il y a même "gros dérapage" quand le carré d'agneau arrive tranché dans l'assiette après avoir été terminé sur le grill qui lui a transmis un goût de fer. Je ne conseille donc pas du tout ce restaurant car mon impression est que ce que nous avons (mal) vécu n''était pas accidentel mais bien un manque de professionnalisme. Vu certains des avis précédents (en + et en -) j'avais hésité mais j'aurais du finalement passer mon chemin. Faites en autant, vous ne perdrez rien si ce n'est le lieu qui peut se visiter autrement.

Les voyageurs ayant consulté Le Chapitre ont aussi consulté

Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Var

Vous connaissez Le Chapitre ?