“Très décevant ”
Avis sur La Chapitre

La Chapitre
Réservez avec
La Chapitre n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions
Options : Dîner, Réservations
Description : Le Restaurant "Le Chapitre" est installé dans l'ancienne salle capitulaire du Couvent Royal de Saint-Maximin la Sainte Baume. Pendant l'été nous vous invitons à déguster vos repas dans le cloître historique installé comme une terrasse donnant sur le patio, aménagé en jardin, afin de profiter de la fraîcheur des voûtes gothiques. Le chef propose une cuisine aux saveurs provençales.
“Très décevant ”
Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

L'endroit, le cadre et le service sont impeccables. Il ne manque à ce restaurant qu'un "bon cuisinier".
Aucune saveur dans les assiettes, tout est très fade.
Le filet de bœuf sauce beurre blanc, du jamais vu. N'importe quoi!
Nous avons commandé le coulant chocolat menthe, qui malheureusement est arrivé trop cuit. Nous l'avons signalé au serveur qui nous la changé... ( du moins c'est ce que nous pensions).
Au final il nous a ramené le même gâteau , carbonisé , brûlé avec un simple coulis de chocolat étalé grossièrement dessus!!!!
Immangeable!

Tavernes, France
“rien de royal au couvent”
Avis écrit le 2 août 2014

deux repas Ste Marie Madeleine 49 euros le repas sans les vins: Accueil à la vite. Table dans les courants d'air. Attraction: un pigeon suicidaire que personne n'a réussi à faire sortir parfois juché au dessus des fruits....! Apéritif si vite expédié que nous avons pris la mise en bouche du menu pour un accompagnement de l'apéritif. Foie gras du hors d'œuvre plus que moyen Plat désolant de tristesse. Dessert: verrines dégoulinantes plus petites que la cuillère. Déçues très déçues Rien d'un gastro ni dans le goût, ni dans la présentation, ni dans le service

“Cadre splendide mais repas moyen”
Avis écrit le 21 juillet 2014 par mobile

Dans un cadre magnifique au calme. Nous avions réservé mais à notre arrivée, pas de réservation. On nous dit de s'installer sur une table qu'ils vont redresser! Mais pas de changement de nappe et les miettes du précédent repas toujours la!
Entrée fois gras de 3 variétés: un vraiment trop salé et les autres moyens. Poisson et dessert bons mais pas exceptionnels. En résumé, vraiment cher pour ce que l'on mange, reste le cadre très agréable

st maximin
“cuisine décevante”
Avis écrit le 15 juillet 2014

Quel dommage que les propriétaires de cet endroit magnifique ne soient pas plus exigeants sur la qualité des produits servis....Des menus incohérents(1 steak en entrée!!) mon "trio de saumon" était composé de 3 grosses tranches de saumon fumé de basse qualité, d'un tartare de saumon douteux et de rillettes passable avec au centre de l'assiette une espèce de coupelle molle et un peu rassies en feuille de brick remplie de quelques feuille de salade le tout posé sur une tranche de bacon frit!!??!! Quel surprise de tomber sur ce bacon, nous nous sommes posé la question ; Une erreur?? un essai créatif?? Ça nous a laissé pantois....Les grenadins de veau qui suivait n'avaient de grenadins que le nom, il s'agissait plutôt de vagues morceaux à blanquette même pas dégraissé correctement dans une sauce à base de ceps secs, de fond de veau industriel et d'un peu de crème...Une honte pour un menu à 39 euros!!!Et l'accompagnement???!!!??? Quelques lanières de carottes et de navets bouillies, une vitelotte coupées en 2, ni tournée, ni même épluchée!!!Au cœur de l'été, un petit tian de légumes du coin c'est pas le bout du monde à faire quand même!!! Et le dessert ; l'assiette gourmande (la fameuse!!!) Apparemment ils ont même pas le budget pour acheter de vraies verrines, notre mini crumble et la crème de marron au caramel(arggghhhh) étaient servies dans des verrines en plastiques....Heureusement, la magnificence du lieu et la gentillesse du maitre d’hôtel et de la serveuse ont vaguement sauvé la soirée...Heureusement que j'y avais ajouté quelques verre de vin pour faire glisser le tout....J'ai hâte d'apprendre qu'il ont changé de cuisinier pour avoir le plaisir d'y retourner!!!

• Visité en juillet 2014
Saint Maximin, France
“Restaurant pas a la hauteur”
Avis écrit le 18 mai 2014 par mobile

Le restaurant nest pas a la hauteur de sa reputation.
Le cadre est magnifique, les jardins, le cloitre...superbes mais les produits ne sont pas frais ni fait maison. (Il me semble en tout cas)
Quel dommage ....
Et le service est tres tres moyen

Les voyageurs ayant consulté La Chapitre ont aussi consulté

Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Var

Vous connaissez La Chapitre ?