“INDECENT POUR UN 3 étoiles”

Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
Avis publié : 18 août 2013

La chambre 136 est d'une saleté inconcevable pour un tel hotel, nombreuses toiles d'araignée, murs sales, les sanitaires n'ont pas dû voir un produit d'entretien depuis plusieurs semaines, comme les carreaux de l'unique petite fenêtre. Sur le rebord de cette dernière une quantité importante de fiente et de plumes de pigeons. On vous laisse entendre que vous aurez une vue sur la ville ou sur le cloitre, en fait il s'agit d'un véritable dépotoire, avec de nombreux volatiles donc difficultés pour laisser la fenêtre ouverte. Absence de savon, gel douche.Cet hotel est une insulte à la profession hoteliere.

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir un tel établissement s'ils ne veulent pas se transformer en pigeon
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 12 août 2013

Lors de notre sejour nous avons sejourné dans cet ancien couvant.
Cet etablissement est reellement tres charmant. Ne vous attendez pas à du moderne ou à la climatisation, cela n'est pas present. Et heureusement cela retirerait la beauté du lieu.
Une chambre de grande taille, une salle de bain avec une douche ET une baignoire.
Le petit dejeuner à 14 euros nous a emballé, en effet une variété rare, et un service parfait sous les voutes.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2013

La chambre est très spacieuse la salle de bain fonctionnelle par contre notre chambre était au dessus des cuisines et nous entendions le personnel Parler très fort! Petit inconvénient quand on a sommeil Sinon le cadre est magnifique plein d'ondes positives dans ces magnifiques pierres!

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 29 juillet 2013

Et oui,sachant qu'il y avait une grosse fuite d'eau dans les toilettes et le service maintenance déjà partis en RTT,j'ai pris mon "couteau suisse" et commencer la réparation de la chasse d'eau,histoire de ne pas entendre toute la nuit de l'eau couler dans la salle de bain......;-))Problème très connu dans cette chambre malgré de nombreux signalement (dixit la charmante hotesse d'accueil)
Sinon,un cadre magnifique même pour un athée,un réveil à l'arquebuse à 8h00 du mat lors d'une procéssion traditionnelle avec le Maire,et plein de truc sympa de ce genre.
- Le moins:
10€ pour laisser la voiture dans le parking de l'hotel.
Des problèmes de literies et d'alaises en plastique transpirant.
Des lits qui grincent même sans sport de couple
Des problèmes de chaleur dans les chambres en 2ème étage,pas de ventilation éfficace.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 juillet 2013

Accueil limité au minimum mais courtois. Les chambres ont un confort très spartiate mais en accord avec l'ensemble du monument. Si vous allez dans cet établissement, ne vous attendez pas à du 3 étoiles type Mercure. Ici pas de petit plus, style bouilloire, bouteille d'eau (le minibar ne fonctionne pas) ou produits d'accueil. Mauvaise insonorisation entre couloir et chambres. Pas de volets pour se protéger de la chaleur et du soleil. Vaut le coup à condition d'avoir les moyens et de ne pas être trop exigent.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2013

le petit déjeuner est théoriquement servi jusqu' 10 heures, et bien même en arrivant à 9heures35', nous avons eu droit aux remarques très désobligeantes de la part d'un serveur, Pascal.Une de mes amies qui ne reclamait que son dû très courtoisement a subi les foudres de ce monsieur, (pas de m majuscule)
Par ailleurs les chambres ne sont pas climatisées, très bruyantes, et peu fonctionnelles.Le parking payant n'est pas toujours accessible, un comble.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 juillet 2013

le mot qui correspondrait le mieux est " du vol"! prix exorbitant pour une prestation plus que discutable...le 1er prix "chambre classique" à 129euros correspond en fait à 4murs avec juste la place pour un lit, une salle de bain modeste, sans attention (tel que shampoing ou petit flacon de gel douche : absents!) seul petit savon pour mains était à notre disposition ; pas de clim... alors certes ce n’est pas obligatoire et cela peut passer pour un caprice mais à 129 euros la chambre dans une ville du sud, où les températures voisines à 30 degrés jour et nuit, c’est discutable ! en passant par Booking, nous avions payé 92 euros la nuit pour 2 (au lieu de 129 euros donc), mais une fois sur place, pour une seule nuit sans petit dejeuner ni place de parking (qui vaut tout de même 10euros, alors qu'il y a largement de quoi se garer dehors!), la réception nous a demandé 7 euros de "taxes" supplémentaires aux 92 euros déjà payés...donc finalement une nuit à quasiment 100euros sans petit déjeuner, sans parking, dans une chambre sans charme,(je passe l'épisode d'une hôtesse d’accueil manquant de civisme) ça met franchement en colère! La prochaine fois ce sera une nuit dans une grande chaîne d’hôtel : au moins pour le même prix (voir moins) nous aurons une chambre certes standard mais propre, avec un confort minimal respecté et des hôtesses à la hauteur du client (et non l'inverse). A EVITER !!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ou ses environs
Hôtel de France
Hôtel de France
N° 1 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sainte Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sai...
N° 3 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
N° 1 sur 2 à Le Castellet
Hotel de la Vallee de L'arc
Hotel de la Vallee de L'arc
N° 1 sur 1 à Trets
Hostellerie de l'Abbaye de la Celle
Hostellerie de l'Abbaye de la Ce...
N° 1 sur 1 à La Celle

Vous connaissez Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin ?

Informations supplémentaires concernant Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin

Adresse: 4 Place Jean Salusse, 83470, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
N° 2 sur 3 Hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Catégorie de prix : 71€ - 103€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Fastbooking, Hotels.com, Ebookers, Voyages SNCF, Weekend Desk et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Royal Saint Maximin
Le Couvent Royal Saint Maximin