“Grandeur et décadence...”

Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
“Grandeur et décadence...”
Avis écrit le 3 septembre 2013

le cadre est superbe mais mal entretenu...
Les chambres spacieuses mais pas très propres; vitres sales et carreaux salle de bain moisis..manque de coussin sur le fauteuil...Manifestement, économie de personnel pour l'entretien...dommage il faudrait peu de choses pour que ce soit parfait...
Manque d'information dans les chambres.
Le restaurant est très bien placé, extérieur très romantique donnant sur le cloître mais maitre d'hôtel assez "baroque" service très long et cuisine moyenne pour un tarif assez élevé.
Prendre les petits déjeuners hors de l' hôtel dans la rue commerçante à deux pas : petit déjeuner complet excellent pour 6,90 euros!!!

Astuce pour la chambre : chambres sur le cloitre mais pas la 201!

Brunoy, France
Avis écrit le 1 septembre 2013

Arrivés vers 19h30 a St Maximain et après avoir jeté un œil sur l avis des Internautes (assez critique..) , nous avons téléphone a la sortie d autoroute a l hôtel. Accueil téléphonique agréable et a notre arrivée une chambre nous a été proposée. Il était 20 h et le restaurant était complet ( groupes) .
L hôtesse d accueil nous a recommandé plusieurs adresses et pris la peine de téléphoner pour nous réserver une table.
Chambre tees propre , spacieuse et confortable !!
Petit déjeuner sous forme de buffet dans le réfectoire monacal , donc un cadre exceptionnel .

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Prevessin Moens, France
Avis écrit le 20 août 2013

Le cadre de cet hôtel est sublime, les chambres sans "chichis" font partie de ce cadre, malgré tout, le service est presque déplorable.... Quelques réflexions... Pas de gel douche dans la salle de bain.... Une propreté plus que sommaire (douche complètement moisie)... Accueil quasi inexistant (outre l'accueil sommaire, impossible de joindre la réception depuis la chambre)... Service au restaurant effectué par des gens adorables mais étant totalement désemparé par un tel manque d'organisation,... Barman/sommelier inefficace car peut être alcoolisé... Femme de ménage irrespectueuse du calme de l'enceinte ( claquage de porte à 8h du matin), sans parler le la voirie qui nettoie les coursives à 9h juste à côté du petit déjeuner...
Ce séjour était un cadeau d'ancien clients, ravis de leur venue. Clairement cet hôtel et ce lieu magique se sont reposés sur leur réputation. Que les propriétaires redonnent à cet hôtel la place qu'il mérite vraiment. Qu'ils entretiennent ce lieu magique, les haies, les arbres, les gouttières.... Qu'ils respectent notre patrimoine!!!!!

Astuce pour la chambre : Oubliez la 201!!!!!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

chabons
Avis écrit le 18 août 2013

La chambre 136 est d'une saleté inconcevable pour un tel hotel, nombreuses toiles d'araignée, murs sales, les sanitaires n'ont pas dû voir un produit d'entretien depuis plusieurs semaines, comme les carreaux de l'unique petite fenêtre. Sur le rebord de cette dernière une quantité importante de fiente et de plumes de pigeons. On vous laisse entendre que vous aurez une vue sur la ville ou sur le cloitre, en fait il s'agit d'un véritable dépotoire, avec de nombreux volatiles donc difficultés pour laisser la fenêtre ouverte. Absence de savon, gel douche.Cet hotel est une insulte à la profession hoteliere.

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir un tel établissement s'ils ne veulent pas se transformer en pigeon
Le Cannet, France
Avis écrit le 12 août 2013

Lors de notre sejour nous avons sejourné dans cet ancien couvant.
Cet etablissement est reellement tres charmant. Ne vous attendez pas à du moderne ou à la climatisation, cela n'est pas present. Et heureusement cela retirerait la beauté du lieu.
Une chambre de grande taille, une salle de bain avec une douche ET une baignoire.
Le petit dejeuner à 14 euros nous a emballé, en effet une variété rare, et un service parfait sous les voutes.

Avis écrit le 11 août 2013

La chambre est très spacieuse la salle de bain fonctionnelle par contre notre chambre était au dessus des cuisines et nous entendions le personnel Parler très fort! Petit inconvénient quand on a sommeil Sinon le cadre est magnifique plein d'ondes positives dans ces magnifiques pierres!

• Séjour du août 2013
Montélimar, France
Avis écrit le 29 juillet 2013

Et oui,sachant qu'il y avait une grosse fuite d'eau dans les toilettes et le service maintenance déjà partis en RTT,j'ai pris mon "couteau suisse" et commencer la réparation de la chasse d'eau,histoire de ne pas entendre toute la nuit de l'eau couler dans la salle de bain......;-))Problème très connu dans cette chambre malgré de nombreux signalement (dixit la charmante hotesse d'accueil)
Sinon,un cadre magnifique même pour un athée,un réveil à l'arquebuse à 8h00 du mat lors d'une procéssion traditionnelle avec le Maire,et plein de truc sympa de ce genre.
- Le moins:
10€ pour laisser la voiture dans le parking de l'hotel.
Des problèmes de literies et d'alaises en plastique transpirant.
Des lits qui grincent même sans sport de couple
Des problèmes de chaleur dans les chambres en 2ème étage,pas de ventilation éfficace.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ou ses environs
Hôtel de France
Hôtel de France
N° 1 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sainte Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sai...
N° 3 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
N° 1 sur 1 à Trets
Hotel Domaine du Lac
Hotel Domaine du Lac
N° 1 sur 1 à Flassans-sur-Issole

Vous connaissez Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin ?

Informations supplémentaires concernant Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin

Établissement : Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
Adresse: 4 Place Jean Salusse, 83470, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
N° 2 sur 3 Hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Fastbooking, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo, Ebookers, Hotels.com, ACCOR, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Royal Saint Maximin
Le Couvent Royal Saint Maximin