“A vos risques et périls .........”

Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
Strasbourg, France
“A vos risques et périls .........”
Avis écrit le 15 octobre 2013

Malgré la quantité d'avis négatifs notre agence de voyages a retenu cet hôtel pour notre séjour de trois nuits en groupe !Le lieu est impressionnant par son cloître immense , ses trois salles de dîner et de réception aux voûtes élancées et hélas victimes d'infiltrations et salpêtre. Quant à notre chambre spacieuse ( trois fenêtres ) avec literie impeccable ,salle de bains avec douche intégrée mais aux joints rebutants et baignoire dieu merci , très bien éclairée, lingerie d'un blanc impeccable . Les tommettes des sols du couloir d"accès et de la chambre sont très endommagées il faut donc aimer les vielles pierres !
Comme ce lieu est isolé il faut y manger le soir et là notre groupe a tout vécu .... dîner insipide le premier soir , bon le second ,immangeable le troisième soir avec l'exploit de servir du pot au feu froid en entrée sur bouillie infâme et ensuite pâtes élastiques farcies de pot au feu dur comme fer et pour finir par une crème brûlée qui s'est avérée être tout à fait autre chose !! Maître d'hôtel débordé et fataliste , secondé par un personnel réduit et peu formé .
Petit déjeuner pris dans le bar alors que le buffet et tous les ingrédients se trouvent dans la salle à manger séparée par une marche haute et 20 mètres à parcourir sans aucun plateau à disposition . Une personne pour superviser le tout ....
Une personne égarée dans les lieux a pénétré dans notre chambre au matin cherchant le stage de récupération de points de permis !
Donc , hôtel pour amateurs de sensations fortes et très vielles pierres . Choisir son jour pour la restauration dans ce restaurant ( quasi désert )

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Avis écrit le 8 octobre 2013 par mobile

J ai longtemps hésité avant de réserver vu les coms de certaines personnes mais les photos me faisaient vraiment envie et j'ai décidé d y aller me souvenant qu il vaut mieux faire sa propre expérience par soi même .... Nous avons eu la chambre 211 donnant sur le cloitre et ....rien à dire .....propreté de la salle de bains et de la chambre impeccable....rien ne manquait pas même le gel douche ...certes on est au mois d octobre donc certainement moins de clients ...l'endroit est vraiment magique et empreint de sérénité ah si un seul bémol j ai presque pas dormi de la nuit .... En cause mon mari a vraiment ronflé très fort !!!! Lol

• Séjour du octobre 2013
Grassse
Avis écrit le 14 septembre 2013

Dans cet endroit magnifique, proche de la basilique(vieilles pierres, passé historique, le service hôtelier n'est absolument pas a la hauteur surtout pour un trois étoiles.

(poussière dans les chambres, accueille impersonnel , sans véritable courtoisie)

Par contre la restauration est bonne avec un service restreint.

Astuce pour la chambre : hotellerie " grandeur et decadence"
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Avis écrit le 7 septembre 2013

Lieu magnifique qui est malheureusement exploité par du personnel incompétent aucun rspect du client, le serveur a passé son temps au téléphone avec sa femme... ceci explique pourquoi tant d erreur dans le service pourtant que cinq tables a servir et deux serveurs erreur dans les plats erreur sur la note quand on demande quel parfum pour la creme brûlée le serveur me repond "ou la la j en sais rien je ne suis pas en cuisine"
De toute façon si vous désirez un dessert il faut prévoir de le manger avant 21 heures car le patissier s en va (dixit la serveuse) L hôtel est catalogué 3 etoiles nouvelles normes!!!!
Je ne pense pas qu il mérite une seule étoile, chambre avec aucun confort dessus de lit déchiré
Seul le petit déjeuner est correct, il est quand même dommage que la serveuse vaporise de l insecticide juste sur les viennoiseries, en plus de l incompétence j ajouterai la betise du personnel

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 septembre 2013

le cadre est superbe mais mal entretenu...
Les chambres spacieuses mais pas très propres; vitres sales et carreaux salle de bain moisis..manque de coussin sur le fauteuil...Manifestement, économie de personnel pour l'entretien...dommage il faudrait peu de choses pour que ce soit parfait...
Manque d'information dans les chambres.
Le restaurant est très bien placé, extérieur très romantique donnant sur le cloître mais maitre d'hôtel assez "baroque" service très long et cuisine moyenne pour un tarif assez élevé.
Prendre les petits déjeuners hors de l' hôtel dans la rue commerçante à deux pas : petit déjeuner complet excellent pour 6,90 euros!!!

Astuce pour la chambre : chambres sur le cloitre mais pas la 201!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Brunoy, France
Avis écrit le 1 septembre 2013

Arrivés vers 19h30 a St Maximain et après avoir jeté un œil sur l avis des Internautes (assez critique..) , nous avons téléphone a la sortie d autoroute a l hôtel. Accueil téléphonique agréable et a notre arrivée une chambre nous a été proposée. Il était 20 h et le restaurant était complet ( groupes) .
L hôtesse d accueil nous a recommandé plusieurs adresses et pris la peine de téléphoner pour nous réserver une table.
Chambre tees propre , spacieuse et confortable !!
Petit déjeuner sous forme de buffet dans le réfectoire monacal , donc un cadre exceptionnel .

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Prevessin Moens, France
Avis écrit le 20 août 2013

Le cadre de cet hôtel est sublime, les chambres sans "chichis" font partie de ce cadre, malgré tout, le service est presque déplorable.... Quelques réflexions... Pas de gel douche dans la salle de bain.... Une propreté plus que sommaire (douche complètement moisie)... Accueil quasi inexistant (outre l'accueil sommaire, impossible de joindre la réception depuis la chambre)... Service au restaurant effectué par des gens adorables mais étant totalement désemparé par un tel manque d'organisation,... Barman/sommelier inefficace car peut être alcoolisé... Femme de ménage irrespectueuse du calme de l'enceinte ( claquage de porte à 8h du matin), sans parler le la voirie qui nettoie les coursives à 9h juste à côté du petit déjeuner...
Ce séjour était un cadeau d'ancien clients, ravis de leur venue. Clairement cet hôtel et ce lieu magique se sont reposés sur leur réputation. Que les propriétaires redonnent à cet hôtel la place qu'il mérite vraiment. Qu'ils entretiennent ce lieu magique, les haies, les arbres, les gouttières.... Qu'ils respectent notre patrimoine!!!!!

Astuce pour la chambre : Oubliez la 201!!!!!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ou ses environs
Hôtel de France
Hôtel de France
N° 1 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sainte Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sai...
N° 3 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
N° 1 sur 1 à Trets
Hotel Domaine du Lac
Hotel Domaine du Lac
N° 1 sur 1 à Flassans-sur-Issole

Vous connaissez Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin ?

Informations supplémentaires concernant Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin

Établissement : Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
Adresse: 4 Place Jean Salusse, 83470, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
N° 2 sur 3 Hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Fastbooking, Expedia, ACCOR, Ebookers, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Royal Saint Maximin
Le Couvent Royal Saint Maximin