Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
Hôtel de France(Saint-Maximin-la-Sainte-Baume)(Bonne affaire !)
99 $US
97 $US
  • Restaurant
Ibis Budget Saint-Maximin la Sainte Baume(Saint-Maximin-la-Sainte-Baume)(Bonne affaire !)
59 $US
57 $US
92 $US
  • Restaurant
Hotel de la Vallee de L'arc(Trets)(Bonne affaire !)
85 $US
Lemon Hotel(Brignoles)
37 $US
35 $US
  • Parking gratuit
Inter-Hôtel La Belle Etape(Brignoles)(Bonne affaire !)
78 $US
74 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Ibis Budget Brignoles Provence Verte(Brignoles)(Bonne affaire !)
68 $US
59 $US
ibis Budget
Ibis Brignoles(Brignoles)
89 $US
87 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 5 novembre 2013

Avant de partir j'ai lu les avis sur ce site et j'y suis allé avec certaines appréhensions.
Lors de notre arrivée nous avons eu un accueil très agréable, la chambre tradition n'était pas très grande mais avec tout le confort nécessaire. C'est vraiment un lieu atypique ou tout le charme du couvent est respecté, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à de l'hôtellerie traditionnelle en allant dans un endroit comme celui ci. Notre chambre avait une vue sur le cloître, très calme, les membres du personnel sont professionnels seuls bémols la restauration où la cuisine n'était pas à la hauteur, ce n'est peut être que mon plat et non une généralité et le bar qui gagnerait à être plus agréable avec plus de canapé et moins de table, dommage que cela soit si strict. Ce fut un séjour très agréable et je souhaite vraiment y retourner.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 octobre 2013

Malgré la quantité d'avis négatifs notre agence de voyages a retenu cet hôtel pour notre séjour de trois nuits en groupe !Le lieu est impressionnant par son cloître immense , ses trois salles de dîner et de réception aux voûtes élancées et hélas victimes d'infiltrations et salpêtre. Quant à notre chambre spacieuse ( trois fenêtres ) avec literie impeccable ,salle de bains avec douche intégrée mais aux joints rebutants et baignoire dieu merci , très bien éclairée, lingerie d'un blanc impeccable . Les tommettes des sols du couloir d"accès et de la chambre sont très endommagées il faut donc aimer les vielles pierres !
Comme ce lieu est isolé il faut y manger le soir et là notre groupe a tout vécu .... dîner insipide le premier soir , bon le second ,immangeable le troisième soir avec l'exploit de servir du pot au feu froid en entrée sur bouillie infâme et ensuite pâtes élastiques farcies de pot au feu dur comme fer et pour finir par une crème brûlée qui s'est avérée être tout à fait autre chose !! Maître d'hôtel débordé et fataliste , secondé par un personnel réduit et peu formé .
Petit déjeuner pris dans le bar alors que le buffet et tous les ingrédients se trouvent dans la salle à manger séparée par une marche haute et 20 mètres à parcourir sans aucun plateau à disposition . Une personne pour superviser le tout ....
Une personne égarée dans les lieux a pénétré dans notre chambre au matin cherchant le stage de récupération de points de permis !
Donc , hôtel pour amateurs de sensations fortes et très vielles pierres . Choisir son jour pour la restauration dans ce restaurant ( quasi désert )

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 octobre 2013 par mobile

J ai longtemps hésité avant de réserver vu les coms de certaines personnes mais les photos me faisaient vraiment envie et j'ai décidé d y aller me souvenant qu il vaut mieux faire sa propre expérience par soi même .... Nous avons eu la chambre 211 donnant sur le cloitre et ....rien à dire .....propreté de la salle de bains et de la chambre impeccable....rien ne manquait pas même le gel douche ...certes on est au mois d octobre donc certainement moins de clients ...l'endroit est vraiment magique et empreint de sérénité ah si un seul bémol j ai presque pas dormi de la nuit .... En cause mon mari a vraiment ronflé très fort !!!! Lol

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 14 septembre 2013

Dans cet endroit magnifique, proche de la basilique(vieilles pierres, passé historique, le service hôtelier n'est absolument pas a la hauteur surtout pour un trois étoiles.

(poussière dans les chambres, accueille impersonnel , sans véritable courtoisie)

Par contre la restauration est bonne avec un service restreint.

Astuce pour la chambre : hotellerie " grandeur et decadence"
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 septembre 2013

Lieu magnifique qui est malheureusement exploité par du personnel incompétent aucun rspect du client, le serveur a passé son temps au téléphone avec sa femme... ceci explique pourquoi tant d erreur dans le service pourtant que cinq tables a servir et deux serveurs erreur dans les plats erreur sur la note quand on demande quel parfum pour la creme brûlée le serveur me repond "ou la la j en sais rien je ne suis pas en cuisine"
De toute façon si vous désirez un dessert il faut prévoir de le manger avant 21 heures car le patissier s en va (dixit la serveuse) L hôtel est catalogué 3 etoiles nouvelles normes!!!!
Je ne pense pas qu il mérite une seule étoile, chambre avec aucun confort dessus de lit déchiré
Seul le petit déjeuner est correct, il est quand même dommage que la serveuse vaporise de l insecticide juste sur les viennoiseries, en plus de l incompétence j ajouterai la betise du personnel

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple