“pas a la hauteur”

Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
l'isle jourdain
“pas a la hauteur”
Avis écrit le 12 novembre 2013

très beau cadre mais qui ne justifie pas le tarif trop élevé car trop de défauts:
mauvaise insonorisation, salle de bains très quelconques, wc dans salle de bains, absence de déco, petits déjeuners ( 14 € ) mal présentés. et que dire du wifi ? il faut aller au bout des couloirs et en plus c'est payant = tout simplement inadmissible pour des chambre à 159 euros !
tout cela est bien dommage pour ce site historique.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Montrouge, France
Avis écrit le 11 novembre 2013

Chambre très simple et de propreté limite surtout le sanitaire. Restauration moyenne avec l'intitulé des plats ne correspondant pas au contenu de l'assiette. Restaurant fermé le dimanche soirsans préveniralors quenous avions réservé, avec même pas la possibilité d'obtenir une bouteilled´eau. Bref,un3 étoiles surclassé. Seul le site mérite le détour

• Séjour du novembre 2013
Londres, Royaume-uni
Avis écrit le 7 novembre 2013

J'y suis allee il y a deux ans, et j'avais ete tres decue. Depuis il y a eu un changement de personnel et les prestations ont ete beaucoup ameliorees. L'endroit est unique et magique et le personnel actuel est sympa et accueillant. Allez y sans hesitation. Vous allez passer un bon moment.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Antibes, France
Avis écrit le 5 novembre 2013

Avant de partir j'ai lu les avis sur ce site et j'y suis allé avec certaines appréhensions.
Lors de notre arrivée nous avons eu un accueil très agréable, la chambre tradition n'était pas très grande mais avec tout le confort nécessaire. C'est vraiment un lieu atypique ou tout le charme du couvent est respecté, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à de l'hôtellerie traditionnelle en allant dans un endroit comme celui ci. Notre chambre avait une vue sur le cloître, très calme, les membres du personnel sont professionnels seuls bémols la restauration où la cuisine n'était pas à la hauteur, ce n'est peut être que mon plat et non une généralité et le bar qui gagnerait à être plus agréable avec plus de canapé et moins de table, dommage que cela soit si strict. Ce fut un séjour très agréable et je souhaite vraiment y retourner.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 15 octobre 2013

Malgré la quantité d'avis négatifs notre agence de voyages a retenu cet hôtel pour notre séjour de trois nuits en groupe !Le lieu est impressionnant par son cloître immense , ses trois salles de dîner et de réception aux voûtes élancées et hélas victimes d'infiltrations et salpêtre. Quant à notre chambre spacieuse ( trois fenêtres ) avec literie impeccable ,salle de bains avec douche intégrée mais aux joints rebutants et baignoire dieu merci , très bien éclairée, lingerie d'un blanc impeccable . Les tommettes des sols du couloir d"accès et de la chambre sont très endommagées il faut donc aimer les vielles pierres !
Comme ce lieu est isolé il faut y manger le soir et là notre groupe a tout vécu .... dîner insipide le premier soir , bon le second ,immangeable le troisième soir avec l'exploit de servir du pot au feu froid en entrée sur bouillie infâme et ensuite pâtes élastiques farcies de pot au feu dur comme fer et pour finir par une crème brûlée qui s'est avérée être tout à fait autre chose !! Maître d'hôtel débordé et fataliste , secondé par un personnel réduit et peu formé .
Petit déjeuner pris dans le bar alors que le buffet et tous les ingrédients se trouvent dans la salle à manger séparée par une marche haute et 20 mètres à parcourir sans aucun plateau à disposition . Une personne pour superviser le tout ....
Une personne égarée dans les lieux a pénétré dans notre chambre au matin cherchant le stage de récupération de points de permis !
Donc , hôtel pour amateurs de sensations fortes et très vielles pierres . Choisir son jour pour la restauration dans ce restaurant ( quasi désert )

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 8 octobre 2013 par mobile

J ai longtemps hésité avant de réserver vu les coms de certaines personnes mais les photos me faisaient vraiment envie et j'ai décidé d y aller me souvenant qu il vaut mieux faire sa propre expérience par soi même .... Nous avons eu la chambre 211 donnant sur le cloitre et ....rien à dire .....propreté de la salle de bains et de la chambre impeccable....rien ne manquait pas même le gel douche ...certes on est au mois d octobre donc certainement moins de clients ...l'endroit est vraiment magique et empreint de sérénité ah si un seul bémol j ai presque pas dormi de la nuit .... En cause mon mari a vraiment ronflé très fort !!!! Lol

• Séjour du octobre 2013
Grassse
Avis écrit le 14 septembre 2013

Dans cet endroit magnifique, proche de la basilique(vieilles pierres, passé historique, le service hôtelier n'est absolument pas a la hauteur surtout pour un trois étoiles.

(poussière dans les chambres, accueille impersonnel , sans véritable courtoisie)

Par contre la restauration est bonne avec un service restreint.

Astuce pour la chambre : hotellerie " grandeur et decadence"
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Voir également ces hébergements à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ou ses environs
Hôtel de France
Hôtel de France
N° 1 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sainte Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sai...
N° 3 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
N° 1 sur 1 à Moissac-Bellevue
Hotel & Spa du Castellet
Hotel & Spa du Castellet
N° 1 sur 2 à Le Castellet

Vous connaissez Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin ?

Informations supplémentaires concernant Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin

Établissement : Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
Adresse: 4 Place Jean Salusse, 83470, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
N° 2 sur 3 Hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, ACCOR, Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Ebookers, Fastbooking, Voyages SNCF, Weekend Desk, HotelQuickly et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Royal Saint Maximin
Le Couvent Royal Saint Maximin