“decevant”

Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
Avis publié : 28 décembre 2013

cadre exceptionnel, cuisine du restaurant mauvaise: pain congelé, portions minuscules, dessert immangeable , rapport qualité prix très mauvais
L'hotel beneficie d'un cadre magnifique; les chambres ont des prestations moyennes, vieillottes, propreté moyenne.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 8 décembre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet ancien couvent reconverti en hôtel. Certes le cadre est majestueux et les couloirs longs longs..... Mais on se rend compte des l'accueil du manque de professionnalisme du personnel de cet hôtel. Nous pensions diner au restaurant mais il était complet pour cause de séminaires. Apparemment l'établissement privilégie les groupes.....nous avons voulu nous rabattre sur le bar qui était lui aussi reconverti en salle de restaurant pour pouvoir caser tout le monde. Nous avons quand même pu obtenir une boisson chaude.
Quand a la suite que nous avions réservée, il manquait une bouilloire et du thé ou cafe, et le set toilette de la salle de bain était très minimaliste..... Nous pensons qu'il manque cruellement de personnel dans cet hôtel et nous n'y retournerons pas.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2013

très beau cadre mais qui ne justifie pas le tarif trop élevé car trop de défauts:
mauvaise insonorisation, salle de bains très quelconques, wc dans salle de bains, absence de déco, petits déjeuners ( 14 € ) mal présentés. et que dire du wifi ? il faut aller au bout des couloirs et en plus c'est payant = tout simplement inadmissible pour des chambre à 159 euros !
tout cela est bien dommage pour ce site historique.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 novembre 2013

Chambre très simple et de propreté limite surtout le sanitaire. Restauration moyenne avec l'intitulé des plats ne correspondant pas au contenu de l'assiette. Restaurant fermé le dimanche soirsans préveniralors quenous avions réservé, avec même pas la possibilité d'obtenir une bouteilled´eau. Bref,un3 étoiles surclassé. Seul le site mérite le détour

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 7 novembre 2013

J'y suis allee il y a deux ans, et j'avais ete tres decue. Depuis il y a eu un changement de personnel et les prestations ont ete beaucoup ameliorees. L'endroit est unique et magique et le personnel actuel est sympa et accueillant. Allez y sans hesitation. Vous allez passer un bon moment.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2013

Avant de partir j'ai lu les avis sur ce site et j'y suis allé avec certaines appréhensions.
Lors de notre arrivée nous avons eu un accueil très agréable, la chambre tradition n'était pas très grande mais avec tout le confort nécessaire. C'est vraiment un lieu atypique ou tout le charme du couvent est respecté, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à de l'hôtellerie traditionnelle en allant dans un endroit comme celui ci. Notre chambre avait une vue sur le cloître, très calme, les membres du personnel sont professionnels seuls bémols la restauration où la cuisine n'était pas à la hauteur, ce n'est peut être que mon plat et non une généralité et le bar qui gagnerait à être plus agréable avec plus de canapé et moins de table, dommage que cela soit si strict. Ce fut un séjour très agréable et je souhaite vraiment y retourner.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 octobre 2013

Malgré la quantité d'avis négatifs notre agence de voyages a retenu cet hôtel pour notre séjour de trois nuits en groupe !Le lieu est impressionnant par son cloître immense , ses trois salles de dîner et de réception aux voûtes élancées et hélas victimes d'infiltrations et salpêtre. Quant à notre chambre spacieuse ( trois fenêtres ) avec literie impeccable ,salle de bains avec douche intégrée mais aux joints rebutants et baignoire dieu merci , très bien éclairée, lingerie d'un blanc impeccable . Les tommettes des sols du couloir d"accès et de la chambre sont très endommagées il faut donc aimer les vielles pierres !
Comme ce lieu est isolé il faut y manger le soir et là notre groupe a tout vécu .... dîner insipide le premier soir , bon le second ,immangeable le troisième soir avec l'exploit de servir du pot au feu froid en entrée sur bouillie infâme et ensuite pâtes élastiques farcies de pot au feu dur comme fer et pour finir par une crème brûlée qui s'est avérée être tout à fait autre chose !! Maître d'hôtel débordé et fataliste , secondé par un personnel réduit et peu formé .
Petit déjeuner pris dans le bar alors que le buffet et tous les ingrédients se trouvent dans la salle à manger séparée par une marche haute et 20 mètres à parcourir sans aucun plateau à disposition . Une personne pour superviser le tout ....
Une personne égarée dans les lieux a pénétré dans notre chambre au matin cherchant le stage de récupération de points de permis !
Donc , hôtel pour amateurs de sensations fortes et très vielles pierres . Choisir son jour pour la restauration dans ce restaurant ( quasi désert )

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ou ses environs
Hôtel de France
Hôtel de France
N° 1 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sainte Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sai...
N° 3 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
N° 1 sur 2 à Le Castellet
Hotel de la Vallee de L'arc
Hotel de la Vallee de L'arc
N° 1 sur 1 à Trets
Hostellerie de l'Abbaye de la Celle
Hostellerie de l'Abbaye de la Ce...
N° 1 sur 1 à La Celle

Vous connaissez Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin ?

Informations supplémentaires concernant Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin

Adresse: 4 Place Jean Salusse, 83470, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
N° 2 sur 3 Hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Catégorie de prix : 71€ - 101€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, ACCOR, Fastbooking, Ebookers, Voyages SNCF, Weekend Desk et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Royal Saint Maximin
Le Couvent Royal Saint Maximin