“du + et du -”

Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
Fréjus, France
“du + et du -”
Avis écrit le 23 février 2014

nous nous sommes rendu dans cette établissement avec le site weekendesk, qui nous a permis d'avoir un belle réduction
normalement chambre a 159€ + 2 repas a 32€ + 2 petits dej a 14€ qui nous fait un total de 251€
Grace a weekendesk le séjour nous reviens a 120€ pour 2

a ce prix cela reste tres bien , mais pas a 251€
l'accueil est tres bien , les chambres aussi si on ne regarde pas de trop prêt la poussière
le cloître et magnifique
pour la partie restauration la il y a un problème
le personnelle n'est pas a la hauteur, on dirait des 1ere année de l'école hôtelière
l'assiette n'est pas super copieuse mais la qualité est au RDV

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Cassis
Avis écrit le 19 février 2014 par mobile

Hormis un site somptueux, et une réception sympathique, je ne comprends pas un prix aussi élevé : 189 euros pour une chambre "supérieure".......
Pas de wifi, sinon vous devez la payer, ce que je comprends car la 4g n'existe pas sur St. Maximin et la 3G, tout dépend ou vous vous trouver.
Des gobelets en plastique pour faire office de verres,
Un mini-bar désespérément vide, même pas une bouteille d'eau que j'aurai payé bien évidemment,
Pas de télévision : il paraîtrait qu'à St. Max, le réseau est limité, mais personne n'est venu regarder ou vérifier l'installation, cela paraissait une fatalité,
Literie : lit bon, en revanche, les oreillers sont tellement fins voir inexistants qu'il faut en demander plusieurs pour avoir un minimum de confort,
Aucune poubelle dans la chambre, hormis celle de la salle de bain, donc prenez un sac poubelle dans vos bagages,
A 15h30 la chambre n'était pas faite, obliger d'appeler la réception,

La restauration : accueil sympathique, nourriture convenable, mais si je puis me permettre, quand vous servez de la tapenade comme amuse-bouche dans des verrines, s'il vous plait, mettez des cuillères même à café, au lieu de vulgaire cuillères en plastique... En tout les cas, merci à vous jeune homme et à votre apprentie.
Le petit déjeuner : correct sans plus (mais peut être parce que l'hôtel n'était pas complet)

En bref, site merveilleux, réception sympathique ( et je suppose que ce ne doit pas être évident d'entendre sans cesse les plaintes de clients), restauration convenable, mais vraiment trop cher pour ce que c'est. Je suppose que l'on peut trouver bien mieux dans les alentours.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Saint Maximin, France
Avis écrit le 16 février 2014

a priori l'hotel du couvent avec son histoire et son emplacement proche de la basilique aurait du nous apporter une part de reve
les prix des chambres sont elevés par rapport aux prestations proposées
189 euros pour une chambre luxe certes grande mais avec un confort moyen .
manque de charmes et de caractères
pas de baignoire ,pas de wifi(sinon payante);decoration minimale;
isolation faible (on entend les bruits de pas qui resonnent dans les autres chambres;le bruit des toilettes et des douches voisines)
moquette et tapis ascenseur pas propre
le seul point positif a ete le personnel a l'accueil tres souriant et tres gentil

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
le vesinet
Avis écrit le 30 janvier 2014

Grâce au Guide Michelin, nous avons "échoué" dans cet établissement très original.
Rien à dire sur l'accueil, quoique manquant un peu de professionnalisme compensé par une grande gentillesse.

Très belle chambre de catégorie supérieure à un tarif raisonnable(99€) par rapport au cadre et à la majesté des lieux. SDB impeccable, avec un pare douche un peu court, inondation garantie !!

L'hôtel était quasi désert s'il n'y avait eu un groupe d'asiatiques, un peu bruyants..

Bon diner servi avec gentillesse. Le vin marqué sur la carte de 2008 était en fait de 2011..
Je l'ai fait remarquer au directeur: vous n'êtes pas le premier à me le dire, m'a t-il répondu. Qu'attend-t-il pour modifier la carte? De plus, il n'y a qu'un seul Bordeaux, donc pas de choix!!!

Astuce pour la chambre : Demandez la vue sur le cloître
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 janvier 2014

le 31 dec au couvent Royal. que de remarques négatives dans les avis lus, mais ceci dit il y a un peu de vrai aussi dans notre expérience ! cadre magnifique un peu vieillissant avec un manque de restauration évident. mais quel beauté du lieu, chambre agréable, vue sur le cloitre (à demander!), elle devrait être rénovée (murs traces noires du chauffage, peinture écaillée, prise arrachée), bon lit, oreiller très très plat plutot coussin... radiateur excellent en fonte, mais pas dans la salle de bains (petit radiant impossible à chauffer avec les murs de pierre), douche sans vitre donc innondation de la salle de bain. placard poussiéreux à l'intérieur et très bas (difficile d'accrocher une robe du soir pour le réveillon)
Repas du réveillon dans la très belle salle - très bon en qualité des produits mais manquant de garnitures (trois salades d'accompagnement) pour les trois plats et servis à toute allure malgré notre demande de "prendre notre temps", ils ont rallenti le rythme quant au troisième plat on leur a dit cette fois-ci stop vraiment. Et nous ont offert une coupe de champagne pour s'en excuser ensuite. le lendemain matin problème pour le brunch qui a démarré à 12h au lieu de 11h et avec pas mal de choses manquantes par rapport au menu annoncé (pas du tout un brunch, en fait un buffet).
sinon nous avons connu comme certains d'entre vous le problème du restaurant complet la veille au soir (le 30 dec) alors qu'une heure plus tot la personne de l'accueil nous avait dit qu'on pouvait y diner sans problème et sans réserver. manifestement ce ne sont pas des professionnels de l'hotellerie et de la restauration, il n'y a que des jeunes, mais sinon ils sont fort sympathiques et souriants. noter séjour a été quand même très agréable car nous avons fait abstraction de ces petits "désagréments" et profiter de la beauté du lieu et de sa simplicité.

Astuce pour la chambre : demander vue sur le cloitre et réserver vos repas avant de partir.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Hyères, France
Avis écrit le 28 décembre 2013

cadre exceptionnel, cuisine du restaurant mauvaise: pain congelé, portions minuscules, dessert immangeable , rapport qualité prix très mauvais
L'hotel beneficie d'un cadre magnifique; les chambres ont des prestations moyennes, vieillottes, propreté moyenne.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet ancien couvent reconverti en hôtel. Certes le cadre est majestueux et les couloirs longs longs..... Mais on se rend compte des l'accueil du manque de professionnalisme du personnel de cet hôtel. Nous pensions diner au restaurant mais il était complet pour cause de séminaires. Apparemment l'établissement privilégie les groupes.....nous avons voulu nous rabattre sur le bar qui était lui aussi reconverti en salle de restaurant pour pouvoir caser tout le monde. Nous avons quand même pu obtenir une boisson chaude.
Quand a la suite que nous avions réservée, il manquait une bouilloire et du thé ou cafe, et le set toilette de la salle de bain était très minimaliste..... Nous pensons qu'il manque cruellement de personnel dans cet hôtel et nous n'y retournerons pas.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ou ses environs
Hôtel de France
Hôtel de France
N° 1 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sainte Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sai...
N° 3 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
N° 1 sur 1 à Trets
Hotel Domaine du Lac
Hotel Domaine du Lac
N° 1 sur 1 à Flassans-sur-Issole

Vous connaissez Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin ?

Informations supplémentaires concernant Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin

Établissement : Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
Adresse: 4 Place Jean Salusse, 83470, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
N° 2 sur 3 Hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, TripOnline SA, Weekend Desk, Ebookers, Odigeo, Expedia, ACCOR, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Royal Saint Maximin
Le Couvent Royal Saint Maximin