“un 3 étoiles? plutôt 2”

Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
Avis publié : 8 mai 2014

une nuitée et plus repas le restaurant était en travaux on a était dirige vers un restaurant extérieur repas pas a la hauteur le petit déjeuner ordinaire ce n est pas normal de payer 10e le parking. la chambre dite supérieure ne mérite pas se nom le seul bilan positif la literie était très bien, aussi le bar de la chambre était vide?très décevant on attendais mieux ont ne reviendra plus.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 8 mai 2014 par mobile

Si le site est magnifique, la chambre était défraîchie et non conforme à notre réservation. Le petit déjeuner que nous avions prépayé annoncé jusqu'à 11:00 le dimanche c'est terminé sans raison à 10:00 quand nous étions ! Quand nous l'avons signalé : pas d'excuse, pas de dédommagement, pas de solution. J'ai voulu contacter la direction : pas de réponse !!! Voilà comment un hôtel flingue un week-end en amoureux.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2014

Nous avions un coupon Groupon pour une nuitée et un repas gastronomique. Déjà, le restaurant était fermé pour travaux et nous avons été dirigé vers le Relais Bonaparte à prix équivalent. Trop cher pour ce que c'est. Quant à l’hôtel, ce 3 étoiles n'est pas à la hauteur du tout. Le cadre ne fait pas tout, loin de là. La chambre se loue à 150 € quand même( petit-déjeuner en sus). La chambre N° 143 est plutôt grande, possède 2 fenêtres et donne sur le cloitre (très calme).

Dans cette chambre dite Supérieure à 150 € :
- Les lampes de chevet fonctionnent ensemble et non séparément…
- Wifi payant (1.50 €/30 mn - 4.50 €/1h - 15 €/10h - 9.90 €/24h et 19.90 €/30 jours !
- Pas de pare-douche à la baignoire
- WC dans la salle de bains
- Minibar vide
- Pas de bouilloire pour thé ou café
- Porte laissant passer une raie de lumière en bas
- Jambage de l’étagère sous vasque détériorée

Au restaurant pour le petit-déjeuner
- Buffet intercontinental basique et sans aucun intérêt
- Plus de pain, ni de brioche pendant 10 minutes
- Éclairage insuffisant pour une si grande pièce
- Erreur de nom et de chambre sur le listing
- La serveuse parle fort depuis la salle avec ses collègues de la cuisine

- Parking payant (10 € la nuit)

Bref, nous avons payé le coupon Groupon 119 € (nuitée + petits-déjeuners + repas gastronomique) pour une valeur de 209 €, ce qui est beaucoup trop élevée. En d'autres termes, sans réduction, passez votre chemin.

Guilhem Carbon
23250 Pontarion

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 avril 2014 par mobile

L hotel est tres bien situe magnifique vue sur les jardins du cloitre,chambre simple meme pour des superieures deco tres minimaliste...aucun tableau, pas de boisson dans le mini bar, pas de bouilloire ni de the ou cafe pour un 3 etoiles!!!! Carrelage d epoque qui bouge par endroit dans les couloirs.Pour le restaurant c est catastrophique attente de plus de 10 min devant la porte qu un serveur vous installe, aucun professionnalisme on dirait des debutants. Pas de choix de plats dans les menus...entree sans saveur et quelconque, plat pas frais et qui passe au micro-onde et le dessert immangeable. Et le comble du comble 10 euro la place de parking pour une nuit!!!!!
On ne reviendra pas

• Séjour en : avril 2014
Avis publié : 2 mars 2014

Réservé sur Booking.com, soit une chambre classique pour 70 € au lieu de 129 €. Cadre très agréable, accueil super. Rien d'extra pour cette chambre classique mais un bon confort. Nous avons pris des petits déjeuners, 14 €, c'est un peu cher pour la qualité mais le cadre est au top.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 février 2014

nous nous sommes rendu dans cette établissement avec le site weekendesk, qui nous a permis d'avoir un belle réduction
normalement chambre a 159€ + 2 repas a 32€ + 2 petits dej a 14€ qui nous fait un total de 251€
Grace a weekendesk le séjour nous reviens a 120€ pour 2

a ce prix cela reste tres bien , mais pas a 251€
l'accueil est tres bien , les chambres aussi si on ne regarde pas de trop prêt la poussière
le cloître et magnifique
pour la partie restauration la il y a un problème
le personnelle n'est pas a la hauteur, on dirait des 1ere année de l'école hôtelière
l'assiette n'est pas super copieuse mais la qualité est au RDV

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2014

Hormis un site somptueux, et une réception sympathique, je ne comprends pas un prix aussi élevé : 189 euros pour une chambre "supérieure".......
Pas de wifi, sinon vous devez la payer, ce que je comprends car la 4g n'existe pas sur St. Maximin et la 3G, tout dépend ou vous vous trouver.
Des gobelets en plastique pour faire office de verres,
Un mini-bar désespérément vide, même pas une bouteille d'eau que j'aurai payé bien évidemment,
Pas de télévision : il paraîtrait qu'à St. Max, le réseau est limité, mais personne n'est venu regarder ou vérifier l'installation, cela paraissait une fatalité,
Literie : lit bon, en revanche, les oreillers sont tellement fins voir inexistants qu'il faut en demander plusieurs pour avoir un minimum de confort,
Aucune poubelle dans la chambre, hormis celle de la salle de bain, donc prenez un sac poubelle dans vos bagages,
A 15h30 la chambre n'était pas faite, obliger d'appeler la réception,

La restauration : accueil sympathique, nourriture convenable, mais si je puis me permettre, quand vous servez de la tapenade comme amuse-bouche dans des verrines, s'il vous plait, mettez des cuillères même à café, au lieu de vulgaire cuillères en plastique... En tout les cas, merci à vous jeune homme et à votre apprentie.
Le petit déjeuner : correct sans plus (mais peut être parce que l'hôtel n'était pas complet)

En bref, site merveilleux, réception sympathique ( et je suppose que ce ne doit pas être évident d'entendre sans cesse les plaintes de clients), restauration convenable, mais vraiment trop cher pour ce que c'est. Je suppose que l'on peut trouver bien mieux dans les alentours.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ou ses environs
À 0,3 km
Hôtel de France
Hôtel de France
N° 1 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
À 1,6 km
Ibis Budget Saint-Maximin la Sainte Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sai...
N° 3 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Hotel Lou Valen
Hotel Lou Valen
N° 1 sur 1 à Le Val
À 15,7 km
Hostellerie de l'Abbaye de la Celle
Hostellerie de l'Abbaye de la Ce...
N° 1 sur 1 à La Celle
À 33,2 km
La Bastide du Calalou
La Bastide du Calalou
N° 1 sur 1 à Moissac-Bellevue

Vous connaissez Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin ?

Informations supplémentaires concernant Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin

Adresse: 4 Place Jean Salusse, 83470, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
N° 2 sur 3 Hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Catégorie de prix : 71€ - 94€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, TripOnline SA, Booking.com, Fastbooking, Ebookers, Expedia, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Royal Saint Maximin
Le Couvent Royal Saint Maximin