“Royal ???? L'architecture ...oui.”

Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
Avis publié : 18 août 2014

L'endroit est somptueux et la restauration des bâtiments très bien faite.
Pour le reste, il y a beaucoup à redire et sur l'hôtellerie et, encore plus, sur le restaurant. L'expérience est très décevante. Disons tout de suite que le personnel est absolument souriant et charmant. Là s'arrête le côté positif de l'expérience. Menu " Le Chapître" à 39 €. Nous avons dîné dans le noir dans une allée du cloître sans voir ce que l'on mangeait. Une entrée saumon très moyenne, fade, parfaitement banale. Le confit de grenadin de veau aux cèpes noyé dans une sauce à la limite du brûlé. Le dessert ? Je ne m'en souviens plus. Le personnel est totalement incompétent. Sans doute des étudiants en job d'été. Obligé de faire une partie du service nous-même. Des toilettes à la propreté approximative avec une porte mal ajustée qui coince sur le sol.
La chambre très simple, assez petite mais fonctionnelle. Aucune isolation. Les portes claquent dans le couvent et vous avez droit aux conversations de cet immense et magnifique couloir comme si elles avaient lieu dans votre chambre.
Pas étonnant que ce lieu magique ne soit pas signalé dans le guide rouge.
Il est vraiment regrettable que ce splendide ensemble architectural qui jouxte la magnifique basilique où se trouvent des orgues exceptionnelles connues dans le monde entier ne soit pas confié à un vrai professionnel, capable de donner à ce trésor de notre patrimoine le niveau que devrait avoir l'hôtel et encore plus le restaurant.
Ce lieu est un excellent exemple des lacunes incompréhensible du tourisme français.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 16 août 2014

L'emplacement est vraiment bien et dormir dans un ancien couvent est une expérience originale. L'hôtel a beaucoup de charme, la salle à manger est très spacieuse et nous fait remonter le temps. La possibilité de manger dans le cloître rend le tout encore plus charmant et les repas servis au restaurant sont succulents. Je conseille vraiment cet hôtel!

• Séjour en : août 2014
Avis publié : 11 août 2014

Dormir dans un ancien couvent est une expérience tout simplement magique, et terriblement romantique !
Le cloitre est magnifique et y prendre le petit déjeuner prend une tout autre dimension : vous vous retrouvez transportés 600 ans dans le passé !
Nous avons adoré, nous recommandons cet "hôtel" sans aucune hésitation :-)

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2014

Situé à côté de la cathédrale, ce couvent transformé en hôtel est un petit bijou. Le long des couloirs, on ressent la présence de toutes les bonnes soeurs qui y ont vécu. Les cellules devenues chambres sont petites mais fonctionnelles. Quelques petits défauts qui n'ont en rien gâché notre court séjour.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2014 par mobile

Impeccable a tous les niveaux : le cadre est superbe, environnement, accueil, la qualité des repas et du service sans oublier la beauté des chambres.
A recommander... j'y retournerai c'est certain.
Faut juste penser à réserver avant.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2014

Avons passé une soirée en forfait romantique et malheureusement trop de déceptions. Réveil en fanfare par les femmes de chambre à 8H ! Restaurant décevant, plats trop simples, présentation brouillonne et service passable. Petit-déjeuner correct, accueil agréable. Réellement dommage pour ce joyau. Le cadre, le lieu c'est magique. Aurions apprecié plus de respect pour la clientèle.

Astuce pour la chambre : Chambre supérieure très correcte et spacieuse mais attention à ne pas être à côté du local technique...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2014

Le positif : l'emplacement, le crade exceptionnel, la vue sur le couvent des Dominicains (pensez à demander lors de la réservation la vue sur le couvent, quelque soit le type de chambre souhaité), literie confortable, beau bâtiment, chambre très propre, rien à redire, décoration sobre et élégante

Le négatif : pas de rideaux de douche (on met de l'eau de partout dans la salle de bain), les moustiques, très nombreux dans l'hôtel (pensez à fermer votre fenêtre le soir venu), pas de climatisation, insonorisation quasi inexistante (l'aspirateur à 9h du matin n'est pas le meilleur des réveils, de même que le bruit des canalisations dès qu'un des voisins se sert de l'eau, employés peu agréables (à l'exception de la première réceptionniste)

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre avec vue sur le couvent et non pas vue sur le village qui est en fait une vue...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ou ses environs
À 0,3 km
Hôtel de France
Hôtel de France
N° 1 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
À 1,6 km
Ibis Budget Saint-Maximin la Sainte Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sai...
N° 3 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
La Bastide de Tourtour
La Bastide de Tourtour
N° 1 sur 4 à Tourtour
À 15,7 km
Hostellerie de l'Abbaye de la Celle
Hostellerie de l'Abbaye de la Ce...
N° 1 sur 1 à La Celle
À 33,2 km
La Bastide du Calalou
La Bastide du Calalou
N° 1 sur 1 à Moissac-Bellevue

Vous connaissez Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin ?

Informations supplémentaires concernant Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin

Adresse: 4 Place Jean Salusse, 83470, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
N° 2 sur 3 Hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Catégorie de prix : 71€ - 93€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Ebookers, Expedia, Fastbooking, Hotels.com, Weekend Desk, ACCOR, 5viajes2012 S.L. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Royal Saint Maximin
Le Couvent Royal Saint Maximin