“Tout est magique, le lieu, l’accueil, la convivialité, la gentillesse et notre séjour plus que parfait”
Avis sur La Courtesiè

La Courtesiè
Aix-en-Provence, France
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 002 votes utiles
Avis écrit le 20 mai 2012

C'est un séjour d'une nuit, magique comme une "Romanée Conti" dans votre verre, qui restera inoubliable... Etape incontournable dans la région. Le plus, c'est la gentillesse sans limite de Marie-Ange et de Philippe deux passionnés avec un sens inné de la convivialité et qui ont toujours le sourire accroché aux lèvres... Patrick & Betty

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Manosque, France
Avis écrit le 10 mai 2012

Bonjour à tous chers vacanciers de 2012.

Un nouveau souffle vous attend après un hiver frileux,vous serez accueilli dans la bonne humeur et la joie de vivre.Dans un cadre provençale aux senteurs incomparables, des vues Varoise exceptionnelles.N'oublions pas surtout Marie-Ange et Philippe deux personnalités à connaître qui enrichiront vos univers tels qu'ils soient, gastronomie,convivialité et dialogue multilingue et ce tout en douceur accompagnés d'une diversité culturelle enrichissante.
Enfin je vous souhaite sincèrement de vous détendre et de profiter de ces moments privilégiés que nous offre la vie. Et enfin ne manquerez pas à votre tour de partager votre expérience concernant votre séjour.
Peut être nous rencontrerons nous cet été!
Bonnes vacances à tous.
SANDRA ET SA PETITE FAMILLE

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
thoiry
Avis écrit le 11 avril 2012

Nous venons de passer 3 nuits pour les fêtes de pâques Chez Philippe et Marie Ange. Nous avons été accueilli chaleureusement. Chocolat à profusion, petit déjeuner très copieux (oeuf et lapin en chocolat sur la table pour chaque hôte) Propreté irréprochable, qualité de la literie exceptionnelle. Philippe et Marie Ange sont d'une extrême gentillesse, plein d'attention et de finesse, très instruits , le temps passent à une allure folle en leur compagnie. Ils aiment surprendre leurs hôtes et ils réussissent.. ILs reçoivent par amour et non par besoin.. Un moment de douceur à ne pas rater . sylviane et paulan-andré

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 9 janvier 2012

Mon mari et moi avons passé une nuit dans cet etablissement c'etait tout simplement exceptionnel. Nous avons ete super bien accueillis par les proprietaires qui sont tout simplement charmants.
La chambre etait bien decorée et le petit dejeuner etait tres copieux .
Nous ne manquerons de revenir et cette fois avec la table d'hotes en plus de la chambre.
Un grand merci pour ce moment de detente.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Biarritz, France
Avis écrit le 27 septembre 2011

Nous avons dû faire escale à Saint Maximin, ce n'était pas prévu mais nous ne sommes vraiment pas déçus d'avoir rencontré La Courtesié sur notre route. Marie Ange et Philippe nous ont accueilli comme si nous étions de la famille et nous ont fait découvrir leurs talents multiples: décoration recherchée, ensemble cocooning feutré, cuisine gastronomique élaborée de mets inattendus en Provence tels que les succulentes huitres chaudes au champagne, les rognons de veau façon Philippe, le café liégeois préparé merveillesement par Marie Ange. . . N'oublions pas la faculté exceptionnelle de ce couple pour mettre à l'aise leurs hôtes de toutes nationalités.
A La Courtesié, c'est l'Europe que nous avons rencontrée. Nous ne pouvons que recommander cette maison de qualité.

Un couple de grands voyageurs

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Mougins, France
Avis écrit le 25 septembre 2011

Cette maison d'hôte en séduira plus d'un d'entre vous.
Accueil, convialité et confort sont au rendez-vous. Dans ce cadre reposant, nous avons pu partager un vrai repas gastromique digne de grands chefs (mes papilles en salive encore).
Nous avons déjà réservé notre prochain week-end.
Famille Garcia

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
BRUXELLES
Avis écrit le 11 septembre 2011

Accueil si généreux et chaleureux ! Les propriétaires sont attentionnés et présents envers leurs hôtes. Nous recommandons vivement ce lieu, vous ne serez pas déçus !
La table d'hôte : digne d'un étoilé, le rapport qualité/prix est indiscutable! Et le chef partage ses recettes !!!!!!!!
Nous y retournerons dès que possible!
Vous rencontrerez rarement un tel lieu.

Famille Muller

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ou ses environs
Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
Hotel le Couvent Royal de Saint ...
N° 2 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Hôtel de France
Hôtel de France
N° 1 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sainte Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sai...
N° 3 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Les Lodges Sainte Victoire
Les Lodges Sainte Victoire
N° 1 sur 1 à Le Tholonet
Hostellerie de l'Abbaye de la Celle
Hostellerie de l'Abbaye de la Ce...
N° 1 sur 1 à La Celle
La Maison d'Aix
La Maison d'Aix
N° 1 sur 69 à Aix-en-Provence

Vous connaissez La Courtesiè ?

Informations supplémentaires concernant La Courtesiè

Établissement : La Courtesiè
Adresse: Lieu Dit la Courtoise, 83470, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
N° 3 sur 10 Auberges/B&B à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Courtesiè 4*
La Courtesie, Mas Provençal au coeur de la « Provence Verte » entre garrigue, chênes et pins, vous offre calme et sérénité tant recherchés. Entourée de vignobles, dans cette nature préservée, vous pouvez y donner libre cours à vos envies de respirer le bon air de notre belle campagne et profiter des nombreuses terrasses, de la piscine pour tout simplement vivre le « carpe diem ». Philippe et Marie Ange vous invite à partager leur « Paradis sur terre » comme nous l’écrivent si bien nos hôtes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Courtesiè en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Courtesie Saint-Maximin-La-Sainte-Baume