“Parfait”

La Courtesiè
La Seyne sur mer - 83500
“Parfait”
Avis écrit le 14 juillet 2012

Placé à Saint Maximin à proximité des grands sites touristique du haut Var, Var, (Les gorges du Verdon, La Saint Baume ...) cet endroit est superbe. Le calme, la tranquillité, l'accueil, le petit déjeuner (avec les confitures maison), la chambre, tout est parfait. La piscine couverte est très agréable et qu'il est reposant de profiter du soleil sur les transats.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Penchard, France
Avis écrit le 31 mai 2012

Nous voyageons beaucoup et nous sommes très critiques.
Mais là, je recommande à tous, ce petit coin de paradis tenu par deux anges...
D'ailleurs nous sommes tellement conquis que nous y retournons en août.
Marie-Ange et Philippe sont de très belles personnes comme il est rares d'en rencontrer de nos jours, ils sont accueillants, chaleureux serviables et la gentillesse et présente au quotidien en plus des succulents repas de Marie-Ange ... Attention Mesdames vos maris risquent d'être très exigeants en rentrant à la maison car Marie-Ange c'est "du pure cordon bleu" !!!.
Si vous devez choisir un endroit en Provence, n'hésitez plus et partez à LA COURTESIE, Philippe est un Monsieur exceptionnel et Marie-Ange n'aurait pu s'appeler autrement...
Laurence et Eric

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 20 mai 2012

C'est un séjour d'une nuit, magique comme une "Romanée Conti" dans votre verre, qui restera inoubliable... Etape incontournable dans la région. Le plus, c'est la gentillesse sans limite de Marie-Ange et de Philippe deux passionnés avec un sens inné de la convivialité et qui ont toujours le sourire accroché aux lèvres... Patrick & Betty

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Manosque, France
Avis écrit le 10 mai 2012

Bonjour à tous chers vacanciers de 2012.

Un nouveau souffle vous attend après un hiver frileux,vous serez accueilli dans la bonne humeur et la joie de vivre.Dans un cadre provençale aux senteurs incomparables, des vues Varoise exceptionnelles.N'oublions pas surtout Marie-Ange et Philippe deux personnalités à connaître qui enrichiront vos univers tels qu'ils soient, gastronomie,convivialité et dialogue multilingue et ce tout en douceur accompagnés d'une diversité culturelle enrichissante.
Enfin je vous souhaite sincèrement de vous détendre et de profiter de ces moments privilégiés que nous offre la vie. Et enfin ne manquerez pas à votre tour de partager votre expérience concernant votre séjour.
Peut être nous rencontrerons nous cet été!
Bonnes vacances à tous.
SANDRA ET SA PETITE FAMILLE

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
thoiry
Avis écrit le 11 avril 2012

Nous venons de passer 3 nuits pour les fêtes de pâques Chez Philippe et Marie Ange. Nous avons été accueilli chaleureusement. Chocolat à profusion, petit déjeuner très copieux (oeuf et lapin en chocolat sur la table pour chaque hôte) Propreté irréprochable, qualité de la literie exceptionnelle. Philippe et Marie Ange sont d'une extrême gentillesse, plein d'attention et de finesse, très instruits , le temps passent à une allure folle en leur compagnie. Ils aiment surprendre leurs hôtes et ils réussissent.. ILs reçoivent par amour et non par besoin.. Un moment de douceur à ne pas rater . sylviane et paulan-andré

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 9 janvier 2012

Mon mari et moi avons passé une nuit dans cet etablissement c'etait tout simplement exceptionnel. Nous avons ete super bien accueillis par les proprietaires qui sont tout simplement charmants.
La chambre etait bien decorée et le petit dejeuner etait tres copieux .
Nous ne manquerons de revenir et cette fois avec la table d'hotes en plus de la chambre.
Un grand merci pour ce moment de detente.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Biarritz, France
Avis écrit le 27 septembre 2011

Nous avons dû faire escale à Saint Maximin, ce n'était pas prévu mais nous ne sommes vraiment pas déçus d'avoir rencontré La Courtesié sur notre route. Marie Ange et Philippe nous ont accueilli comme si nous étions de la famille et nous ont fait découvrir leurs talents multiples: décoration recherchée, ensemble cocooning feutré, cuisine gastronomique élaborée de mets inattendus en Provence tels que les succulentes huitres chaudes au champagne, les rognons de veau façon Philippe, le café liégeois préparé merveillesement par Marie Ange. . . N'oublions pas la faculté exceptionnelle de ce couple pour mettre à l'aise leurs hôtes de toutes nationalités.
A La Courtesié, c'est l'Europe que nous avons rencontrée. Nous ne pouvons que recommander cette maison de qualité.

Un couple de grands voyageurs

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ou ses environs
Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
Hotel le Couvent Royal de Saint ...
N° 2 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Hôtel de France
Hôtel de France
N° 1 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sainte Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sai...
N° 3 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Hotel Lou Valen
Hotel Lou Valen
N° 1 sur 1 à Le Val
Hostellerie de l'Abbaye de la Celle
Hostellerie de l'Abbaye de la Ce...
N° 1 sur 1 à La Celle
Renaissance Aix-en-Provence Hotel
Renaissance Aix-en-Provence Hote...
N° 4 sur 68 à Aix-en-Provence

Vous connaissez La Courtesiè ?

Informations supplémentaires concernant La Courtesiè

Établissement : La Courtesiè
Adresse: Lieu Dit la Courtoise, 83470, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
N° 3 sur 10 Auberges/B&B à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Courtesiè 4*
La Courtesie, Mas Provençal au coeur de la « Provence Verte » entre garrigue, chênes et pins, vous offre calme et sérénité tant recherchés. Entourée de vignobles, dans cette nature préservée, vous pouvez y donner libre cours à vos envies de respirer le bon air de notre belle campagne et profiter des nombreuses terrasses, de la piscine pour tout simplement vivre le « carpe diem ». Philippe et Marie Ange vous invite à partager leur « Paradis sur terre » comme nous l’écrivent si bien nos hôtes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Courtesiè en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Courtesie Saint-Maximin-La-Sainte-Baume