“Une adesse excellente !”
Avis sur La Courtesiè

La Courtesiè
Chambéry, France
“Une adesse excellente !”
Avis écrit le 20 juin 2013

Une étape de charme dans la campagne de la saint Baume. Des hôtes aux petits soins, un cadre très agréable, un hébergement confortable ...Le petit déjeuner est un moment fort d'échanges et de discussions animées !!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Oeudeghien Belgique
Avis écrit le 1 juin 2013

Si vous désirez être reçus dans le Var comme chez des amis, n'hésitez pas, contactez Marie-Ange et Philippe pour savoir si leur planning vous permet de vous reposer dans ce havre de paix et de bien-être...
Leur devise est d'accueillir leurs hôtes comme ils aimeraient être accueillis et en effet le gîte Olives et les chambres que nous avons visitées sont aménagés avec beaucoup de goût et mettent chacune à la disposition des" locataires" soit une baignoire jacuzzi ou une douche-spa.
La table d'hôtes vous fait découvrir les recettes concoctées par le couple de passionnés de produits du terroir; Philippe a d'ailleurs exercé, entre autres, le métier de traiteur et il nous fait partager, ainsi que Marie-Ange leur goût de l'hospitalité...
Nous y retournerons avec beaucoup de plaisir!
France & Daniel

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Toulon, France
Avis écrit le 1 mai 2013

Tout d'abord l'accueil: des hôtes sincères et très charmants qui ont su nous communiquer leur passion des rencontres et du partage. Prévenants et attentifs au moindre détail, rien n'est laissé au hasard. Notre gîte (olives) était décoré avec goût avec tout le confort souhaitable et même plus. La terrasse était très agréable, au calme. La table d'hôte est à l'image de nos hôtes, généreuse et délicate, avec une cuisine du terroir, élaborée avec des produits de saison et frais et une cave ad hoc. Marie-Ange et Philippe savent recevoir avec simplicité et chaleur, les soirées autour du repas sont très conviviales. A découvrir absolument!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 27 octobre 2012

Reçu par des hôtes charmants, dans un cadre enchanteur ...
Une nourriture du terroir, abondante et de qualité.
Détente et "farniente" assuré.
Pour les actifs, sport ou visite des coins pittoresques de la région.
Merci à Marie-Ange et à Philippe de nous avoir fait découvrir ce petit coin de paradis.

Famille DE KORTE

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Schaerbeek, Belgique
Avis écrit le 18 septembre 2012

Que dire de plus ... Décor somptueux, accueil chaleureux, repas délicieux, bref, tout pour être heureux !
A recommander sans réserve. On rêve d'y retourner.
Marie-Ange et Philippe sont des hôtes merveilleux.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
La Seyne sur mer - 83500
Avis écrit le 14 juillet 2012

Placé à Saint Maximin à proximité des grands sites touristique du haut Var, Var, (Les gorges du Verdon, La Saint Baume ...) cet endroit est superbe. Le calme, la tranquillité, l'accueil, le petit déjeuner (avec les confitures maison), la chambre, tout est parfait. La piscine couverte est très agréable et qu'il est reposant de profiter du soleil sur les transats.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Penchard, France
Avis écrit le 31 mai 2012

Nous voyageons beaucoup et nous sommes très critiques.
Mais là, je recommande à tous, ce petit coin de paradis tenu par deux anges...
D'ailleurs nous sommes tellement conquis que nous y retournons en août.
Marie-Ange et Philippe sont de très belles personnes comme il est rares d'en rencontrer de nos jours, ils sont accueillants, chaleureux serviables et la gentillesse et présente au quotidien en plus des succulents repas de Marie-Ange ... Attention Mesdames vos maris risquent d'être très exigeants en rentrant à la maison car Marie-Ange c'est "du pure cordon bleu" !!!.
Si vous devez choisir un endroit en Provence, n'hésitez plus et partez à LA COURTESIE, Philippe est un Monsieur exceptionnel et Marie-Ange n'aurait pu s'appeler autrement...
Laurence et Eric

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ou ses environs
Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
Hotel le Couvent Royal de Saint ...
N° 2 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sainte Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sai...
N° 3 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
N° 1 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Hotel Lou Valen
Hotel Lou Valen
N° 1 sur 1 à Le Val
Hostellerie de l'Abbaye de la Celle
Hostellerie de l'Abbaye de la Ce...
N° 1 sur 1 à La Celle

Vous connaissez La Courtesiè ?

Informations supplémentaires concernant La Courtesiè

Établissement : La Courtesiè
Adresse: Lieu Dit la Courtoise, 83470, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
N° 3 sur 10 Auberges/B&B à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Courtesiè 4*
La Courtesie, Mas Provençal au coeur de la « Provence Verte » entre garrigue, chênes et pins, vous offre calme et sérénité tant recherchés. Entourée de vignobles, dans cette nature préservée, vous pouvez y donner libre cours à vos envies de respirer le bon air de notre belle campagne et profiter des nombreuses terrasses, de la piscine pour tout simplement vivre le « carpe diem ». Philippe et Marie Ange vous invite à partager leur « Paradis sur terre » comme nous l’écrivent si bien nos hôtes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Hotel.de, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Courtesiè en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Courtesie Saint-Maximin-La-Sainte-Baume