“La perfection existe-t-elle ??”
Avis sur La Courtesiè

La Courtesiè
Avis publié : 20 août 2013

Si vous vous souvenez de cette publicité pour une enseigne célèbre d'assurances où un type hargneux essaie vainement de prendre en défaut le responsable et dont chaque échec est ponctué par la même phrase : "je l'aurai, un jour, je l'aurai !. Et bien ne cherchez pas : à la Courtesiè tout est parfait , le site, la table d'hôtes, le gîte, les chambres...tout est pensé jusqu'au plus petit détail pour le plaisir, la détente, le confort...le bonheur en fait !
Et surtout ce qui est "parfait puissance 4" c'est l'accueil. Marie-Ange et Philippe ne vous reçoivent pas comme des clients mais comme des amis et si vous passez un peu de temps avec eux (ce qui est fortement recommandé !) vous découvrez des trésors de gentillesse, de culture, de générosité, d'amour de la vie, d'humanité quoi !
On reviendra, c'est sûr, c'est déjà planifié...
Fabienne et Jean

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 6 août 2013

Un havre de paix et de détente au cœur de la Provence avec une découverte gastronomique remarquable.
La décoration raffinée, le confort (piscine et jacuzzi),l'accueil très chaleureux, la propreté et le service font de cet endroit un petit paradis.
Corinne (Bruxelles)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2013

Un lieu où vous serez reçu par des hôtes d'une très grande gentillesse qui possède un réel plaisir de recevoir. Un jacuzzi dans une suite qui est spacieuse, une piscine et un calme absolu dans la campagne provençale contribueront à un bon séjour de détente optimale.
Nous y serions bien restés beaucoup plus longtemps mais notre bébé nous attendait.

Ingrid et Fred

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2013

Escale de toute beauté et un concentré de confort. Située au milieu de la campagne provençale, la Courtesiè est dirigée par un couple non seulement courtois, mais avant tout naturellement chaleureux. Piscine et spa pour le délassement... Table délicieuse de fraîcheur... Que du bonheur... Tony et Gérard

Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 juin 2013

Une étape de charme dans la campagne de la saint Baume. Des hôtes aux petits soins, un cadre très agréable, un hébergement confortable ...Le petit déjeuner est un moment fort d'échanges et de discussions animées !!!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juin 2013

Si vous désirez être reçus dans le Var comme chez des amis, n'hésitez pas, contactez Marie-Ange et Philippe pour savoir si leur planning vous permet de vous reposer dans ce havre de paix et de bien-être...
Leur devise est d'accueillir leurs hôtes comme ils aimeraient être accueillis et en effet le gîte Olives et les chambres que nous avons visitées sont aménagés avec beaucoup de goût et mettent chacune à la disposition des" locataires" soit une baignoire jacuzzi ou une douche-spa.
La table d'hôtes vous fait découvrir les recettes concoctées par le couple de passionnés de produits du terroir; Philippe a d'ailleurs exercé, entre autres, le métier de traiteur et il nous fait partager, ainsi que Marie-Ange leur goût de l'hospitalité...
Nous y retournerons avec beaucoup de plaisir!
France & Daniel

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2013

Tout d'abord l'accueil: des hôtes sincères et très charmants qui ont su nous communiquer leur passion des rencontres et du partage. Prévenants et attentifs au moindre détail, rien n'est laissé au hasard. Notre gîte (olives) était décoré avec goût avec tout le confort souhaitable et même plus. La terrasse était très agréable, au calme. La table d'hôte est à l'image de nos hôtes, généreuse et délicate, avec une cuisine du terroir, élaborée avec des produits de saison et frais et une cave ad hoc. Marie-Ange et Philippe savent recevoir avec simplicité et chaleur, les soirées autour du repas sont très conviviales. A découvrir absolument!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple