“Tranquillité bafouée !”

La Courtesiè
Saint-Rémy-de-Provence, France
“Tranquillité bafouée !”
Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons passé un week end en chambre d'hôte en vu de découvrir la région.
Nous avons été bien accueilli dès notre arrivée mais avons de suite eu une sensation d'oppression par les propriétaires.
Nous n'avons pas mangé avec eux le soir, nous avions réservé une nuit et le petit déjeuner.
Notre nuit s'est bien passée mais la décoration de la chambre et de la salle de bains est vieillotte. Nous avons trouvé les prestations moyennes au vu du tarif élevé.
Le moment que nous avons subi fut le petit déjeuner ! Il n'y a rien à redire sur la nourriture, le petit déjeuner était très copieux et diversifié. Nous avons commencé à manger tranquillement mais cela n'a pas duré !!
Les propriétaires se sont vite installés à notre table et nous ont raconté toute leur vie, du coup, nous, qui étions venus pour visiter la région sommes restés à table de 9h30 à 11h30 !!! Impossible de les interrompre et de s’échapper. Nous avons trouvé ces propriétaires beaucoup trop envahissants et qui du coup nous ont gâché notre planning car une matinée en moins pour visiter la région.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 4 septembre 2013

Une merveilleuse adresse à recommander pour le charme de la maison et du jardin, le confort et la propreté des chambres, la table toujours dressée avec beaucoup de goût, l'accueil généreux des propriétaires, leur parfaite connaissance de la région et le plaisir manifeste qu'ils éprouvent à recevoir et à faire plaisir.

Astuce pour la chambre : Une des deux chambres vient d'être remise complètement à neuf et redecorée avec beaucoup de goût...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Laon, France
Avis écrit le 20 août 2013

Si vous vous souvenez de cette publicité pour une enseigne célèbre d'assurances où un type hargneux essaie vainement de prendre en défaut le responsable et dont chaque échec est ponctué par la même phrase : "je l'aurai, un jour, je l'aurai !. Et bien ne cherchez pas : à la Courtesiè tout est parfait , le site, la table d'hôtes, le gîte, les chambres...tout est pensé jusqu'au plus petit détail pour le plaisir, la détente, le confort...le bonheur en fait !
Et surtout ce qui est "parfait puissance 4" c'est l'accueil. Marie-Ange et Philippe ne vous reçoivent pas comme des clients mais comme des amis et si vous passez un peu de temps avec eux (ce qui est fortement recommandé !) vous découvrez des trésors de gentillesse, de culture, de générosité, d'amour de la vie, d'humanité quoi !
On reviendra, c'est sûr, c'est déjà planifié...
Fabienne et Jean

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 août 2013

Un havre de paix et de détente au cœur de la Provence avec une découverte gastronomique remarquable.
La décoration raffinée, le confort (piscine et jacuzzi),l'accueil très chaleureux, la propreté et le service font de cet endroit un petit paradis.
Corinne (Bruxelles)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 18 juillet 2013

Un lieu où vous serez reçu par des hôtes d'une très grande gentillesse qui possède un réel plaisir de recevoir. Un jacuzzi dans une suite qui est spacieuse, une piscine et un calme absolu dans la campagne provençale contribueront à un bon séjour de détente optimale.
Nous y serions bien restés beaucoup plus longtemps mais notre bébé nous attendait.

Ingrid et Fred

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
La Crau, France
Avis écrit le 7 juillet 2013

Escale de toute beauté et un concentré de confort. Située au milieu de la campagne provençale, la Courtesiè est dirigée par un couple non seulement courtois, mais avant tout naturellement chaleureux. Piscine et spa pour le délassement... Table délicieuse de fraîcheur... Que du bonheur... Tony et Gérard

Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Chambéry, France
Avis écrit le 20 juin 2013

Une étape de charme dans la campagne de la saint Baume. Des hôtes aux petits soins, un cadre très agréable, un hébergement confortable ...Le petit déjeuner est un moment fort d'échanges et de discussions animées !!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ou ses environs
Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
Hotel le Couvent Royal de Saint ...
N° 2 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Hôtel de France
Hôtel de France
N° 1 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sainte Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sai...
N° 3 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Hotel Lou Valen
Hotel Lou Valen
N° 1 sur 1 à Le Val
Hostellerie de l'Abbaye de la Celle
Hostellerie de l'Abbaye de la Ce...
N° 1 sur 1 à La Celle
Renaissance Aix-en-Provence Hotel
Renaissance Aix-en-Provence Hote...
N° 3 sur 68 à Aix-en-Provence

Vous connaissez La Courtesiè ?

Informations supplémentaires concernant La Courtesiè

Établissement : La Courtesiè
Adresse: Lieu Dit la Courtoise, 83470, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
N° 3 sur 10 Auberges/B&B à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Courtesiè 4*
La Courtesie, Mas Provençal au coeur de la « Provence Verte » entre garrigue, chênes et pins, vous offre calme et sérénité tant recherchés. Entourée de vignobles, dans cette nature préservée, vous pouvez y donner libre cours à vos envies de respirer le bon air de notre belle campagne et profiter des nombreuses terrasses, de la piscine pour tout simplement vivre le « carpe diem ». Philippe et Marie Ange vous invite à partager leur « Paradis sur terre » comme nous l’écrivent si bien nos hôtes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Courtesiè en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Courtesie Saint-Maximin-La-Sainte-Baume