“Ravie!!!”
Avis sur La Courtesiè

La Courtesiè
Avis publié: 9 avril 2014

Nous avons été une nouvelle fois sous le charme de cette maison d'hôte. Les propriétaires (fort sympathique) nous ont fait profité de leurs nouvelles chambres et de leurs tables exquises. Nous avions pris un gite et une chambre avec des amis. Nous n'avons pas été déçu, c'était super.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Courtesiè
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 novembre 2013

Nous avions besoin d'un havre de paix, de douceur, de moelleux......nous avons été accueillis par de belles personnes. Marie-Ange et Philippe reçoive avec générosité, sourires et bienveillances.
La suite "chêne" est somptueuse, douillette, calme. Le diner et le petit déjeuner était pantagruélique, un vrai délice. Nous avons eu tous les ingrédients du bonheur réunis à La Courtesiè.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 novembre 2013

Nous avons passé un week end en chambre d'hôte en vu de découvrir la région.
Nous avons été bien accueilli dès notre arrivée mais avons de suite eu une sensation d'oppression par les propriétaires.
Nous n'avons pas mangé avec eux le soir, nous avions réservé une nuit et le petit déjeuner.
Notre nuit s'est bien passée mais la décoration de la chambre et de la salle de bains est vieillotte. Nous avons trouvé les prestations moyennes au vu du tarif élevé.
Le moment que nous avons subi fut le petit déjeuner ! Il n'y a rien à redire sur la nourriture, le petit déjeuner était très copieux et diversifié. Nous avons commencé à manger tranquillement mais cela n'a pas duré !!
Les propriétaires se sont vite installés à notre table et nous ont raconté toute leur vie, du coup, nous, qui étions venus pour visiter la région sommes restés à table de 9h30 à 11h30 !!! Impossible de les interrompre et de s’échapper. Nous avons trouvé ces propriétaires beaucoup trop envahissants et qui du coup nous ont gâché notre planning car une matinée en moins pour visiter la région.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 4 septembre 2013

Une merveilleuse adresse à recommander pour le charme de la maison et du jardin, le confort et la propreté des chambres, la table toujours dressée avec beaucoup de goût, l'accueil généreux des propriétaires, leur parfaite connaissance de la région et le plaisir manifeste qu'ils éprouvent à recevoir et à faire plaisir.

Astuce pour la chambre : Une des deux chambres vient d'être remise complètement à neuf et redecorée avec beaucoup de goût...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 20 août 2013

Si vous vous souvenez de cette publicité pour une enseigne célèbre d'assurances où un type hargneux essaie vainement de prendre en défaut le responsable et dont chaque échec est ponctué par la même phrase : "je l'aurai, un jour, je l'aurai !. Et bien ne cherchez pas : à la Courtesiè tout est parfait , le site, la table d'hôtes, le gîte, les chambres...tout est pensé jusqu'au plus petit détail pour le plaisir, la détente, le confort...le bonheur en fait !
Et surtout ce qui est "parfait puissance 4" c'est l'accueil. Marie-Ange et Philippe ne vous reçoivent pas comme des clients mais comme des amis et si vous passez un peu de temps avec eux (ce qui est fortement recommandé !) vous découvrez des trésors de gentillesse, de culture, de générosité, d'amour de la vie, d'humanité quoi !
On reviendra, c'est sûr, c'est déjà planifié...
Fabienne et Jean

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 6 août 2013

Un havre de paix et de détente au cœur de la Provence avec une découverte gastronomique remarquable.
La décoration raffinée, le confort (piscine et jacuzzi),l'accueil très chaleureux, la propreté et le service font de cet endroit un petit paradis.
Corinne (Bruxelles)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 18 juillet 2013

Un lieu où vous serez reçu par des hôtes d'une très grande gentillesse qui possède un réel plaisir de recevoir. Un jacuzzi dans une suite qui est spacieuse, une piscine et un calme absolu dans la campagne provençale contribueront à un bon séjour de détente optimale.
Nous y serions bien restés beaucoup plus longtemps mais notre bébé nous attendait.

Ingrid et Fred

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ou ses environs
Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
Hotel le Couvent Royal de Saint ...
N° 2 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Hôtel de France
Hôtel de France
N° 1 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sainte Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sai...
N° 3 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Hotel de la Vallee de L'arc
Hotel de la Vallee de L'arc
N° 1 sur 1 à Trets
Mercure Aix en Provence Ste Victoire
Mercure Aix en Provence Ste Vict...
N° 17 sur 69 à Aix-en-Provence
Inter-Hôtel La Belle Etape
Inter-Hôtel La Belle Etape
N° 3 sur 5 à Brignoles

Vous connaissez La Courtesiè ?

Informations supplémentaires concernant La Courtesiè

Adresse: Lieu Dit la Courtoise, 83470, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
N° 3 sur 10 Auberges/B&B à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Catégorie de prix : 105€ - 118€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Courtesiè 4*
La Courtesie, Mas Provençal au coeur de la « Provence Verte » entre garrigue, chênes et pins, vous offre calme et sérénité tant recherchés. Entourée de vignobles, dans cette nature préservée, vous pouvez y donner libre cours à vos envies de respirer le bon air de notre belle campagne et profiter des nombreuses terrasses, de la piscine pour tout simplement vivre le « carpe diem ». Philippe et Marie Ange vous invite à partager leur « Paradis sur terre » comme nous l’écrivent si bien nos hôtes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Ebookers et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Courtesiè en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Courtesie Saint-Maximin-La-Sainte-Baume