“Authentique et Chaleureux”

Orangeraie de la Baronne
Chambéry, France
“Authentique et Chaleureux”
Avis écrit le 15 avril 2012

Un peu difficile à localiser (ne pas prendre la voie rapide rive droite du Var) mais bon point de départ pour Nice toute proche, la Riviera vers l'Est ou la côte d'azur vers l'Ouest.
Excellent séjour (trois nuits) dans ce petit oasis qui réussit l'exploit d'être au calme à deux pas de l'agitation littorale.
Un bâtiment pour chambres et gîtes, et un autre pour la table d'hôtes à proximité de la piscine, au milieu de 2 hectares d'orangers, de citronniers, d'oliviers et ... d'avocatiers.
Chambre confortable et spacieuse d'où l'on peut cueillir les clémentines par la fenêtre !
Accueil chaleureux et souriant de Cécila, cuisine authentique et généreuse de Michel (avec les produits de la propriété) pour le dîner et de copieux petits déjeuners. Tous deux, malgré leur jeunesse, sont très attachés à cette propriété sur laquelle ils sont intarissables, et dont ils partagent volontiers la connaissance et celle de ses productions.
Pour terminer, notre souhait de pouvoir y revenir, pour la qualité de l'accueil de Cécilia et Michel et l'agrément de cette attachante propriété.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Megève, France
Avis écrit le 30 octobre 2011

L'orangeraie, c'est un passage obligé ! J'y fais un tour chaque été depuis 2009 quand je viens à Nice, et on y est toujours aussi bien reçu. En deux coups de pédale on rejoint au choix les magnifiques criques de la côte (loin des masses de touristes), l'arrière pays pour les randos, mais aussi la Prom', le vieux Nice, etc.
Ravi de vous trouver sur tripadvisor, à l'année prochaine !

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Dijon, France
Avis écrit le 14 octobre 2011

Originaire de Bourgogne, nous avons été accueillis par un jeune couple dynamique, tout notre séjour s'est déroulé à merveille. Une cuisine ensoleillée, des produits du terroir et bio ont ravi nos papilles de Nordiste. Un service impeccable a couronné notre semaine de vacances.
Une adresse à diffuser et à recommander. "QUELLE JUBILATION! CETTE DESTINATION".

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Foix, France
Avis écrit le 13 octobre 2011

Nous y avons séjourné le temps d'une escapade à deux. Moments trés agréables autour d'une jolie tablée d'hôtes, ce qui nous a permis de faire connaissance avec des clients trés sympathiques. Un air de provence. Le personnel est trés acceuillant, jeune et dynamique. On repart avec l'impression de faire un peu partie de "la famille". On y retourner trés certainement.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
New York, État de New York
Avis écrit le 12 octobre 2011

Je suis originaire de Nice. Habitant aujourd'hui à New York pour travailler, je suis venu faire découvrir la provence à mon ami. Nous avons séjourné à l'Orangeraie de la Baronne et je n'aurai pas pu trouver mieux. Accueillis comme il se doit, nous avons profité de notre séjour tout en échappant au stress de la ville. C'est un véritable jardin d'Eden avec des hôtes d'exception. C'est un endroit que je vous conseille vivement que vous soyez en couple, en famille ou entre amis. La table d'hôte est délicieuse et les produits bio. Encore merci, je reviendrai sans hésiter et vous le conseille.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 17 juillet 2011

Nous avons aimé:
- l'endroit => bien reposant
- la table d'hôte => excellent!!!
- l'accueil => chaleureux
Nous n'avons pas aimé:
- belle chambre mais la propreté manquait (poussière et cheveux partout/ salle de bains pas propre)=> a enlevé le charme de la chambre. Dommage!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Merate, Italie
Avis écrit le 26 décembre 2010

L' Orangerie est située dans une très belle domaine avec des arbres d' olives, oranges etc. Surtout agréable de pouvoir échapper du chaos de la cote le soir. Nous avons très très bien mangé e eu l' occasion de faire connaissances des autres hotes.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille