Hotel Restaurant Soleil et Jardin
Logis La Bourbonnaise(Serezin-du-Rhone)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 13 juillet 2012

Exactement le type d'etablissement à recommander pour une étape confortable et gourmande à prix raisonable. Notre chambre "confort" donnait sur une jolie petite place déjà toute méridionale..La déco de bon goût et assez cossue compense la petitesse de la piéce pour un 3*( 12m2 maxi ) mais rien ne manque, et pour une nuit nous avons été très satisfaits.
Nous avons pu reserver une table pour le dîner en arrivant et le menu choisi, avec des spécialités locales nous a bien plu. Bons produits , jolies assiettes bien présentées, amabilité du personnel..Seule la déco de la salle à manger date un peu.. Rien à dire, sinon que la terrasse à l'arrière ne bénéficie malheureusement pas de la vue dégagée sur les collines verdoyantes dont jouit le parking (un peu plus haut) réservé à la clientèle! Dommage..
En résumé :une bonne adresse de tradition française. A noter: 30 pour cent de réduction sur les chambres du lundi au vendredi!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2012 par mobile

De Solaize nous ne connaissions que le panneau sur le bord de l autoroute quelque part au sud de lyon au beau milieu de ce couloir inhospitalier de la chimie bati de cette succession d usines, de raffineries, de laboratoires ... Mais a l occasion d une halte obligee , nous avons decouvert un tout autre visage ... Apres quelques virages dans la colline, voici le village de Solaize, on se croirait a la campagne birn au loin di brouhaha industriel meme si tout cela n est qu a quelques virages de la. Sur la place de l eglise, il y a l hotel Soleil et Jardin , un hotel a taille humaine sans le luxe aseptise et consensuel des grandes chaines hotelieres. On a l impression de debarquer dans un petit hotel de famille ou le secret du bonheut reside dans un accueil des plus sympathiques , des chambres de bon confort et de bonne dimension, une deco qui ne se revendisue pas d un designer de renom mais dont on se contente volontiers , surtout parce qu on dort bien, au calme , sans tracas. La voiture est garee dans le parking prive et clos de l hotel ...tranquilite assuree . En cas de besoin, le village regroupe non loin de l hotel tous les services: retrait CB, pharmacie, epicerie, magasin de produits locaux, pharmacie, boulangerie, presse ... Et nul besoin d aller courir bien loin pour trouver une table pour le dejeuner ou le diner: le resto de l hotel propose une cuisine delicieuse , ... mais de toute evidence, l adresse est connue ... il vaut mirux reserver sans doute surtout le midi . Le service est efficace meme en cas d affluence ... Bravo ! Pourquoi ne pas en faire une etape confort sur la route des vacances histoire de rendre la route moins penible par une halte des plus agreable ?

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 1 décembre 2011

Plein centre du village de Solaize à seulement 10 km de Lyon Sud. Un grand parking pour se garer, un accueil souriant. Une patronne hyper dynamique et un personnel aux petits soins.
Chambre de bon gout, propre et spacieuse.
Restaurant de bonne qualité et malgré le fait que la salle était archi-pleine on s'entendait parler
Un très bon rapport qualité-prix quand on sait sur quoi on peut parfois tomber pour ce prix dans le centre ville de Lyon.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 septembre 2011

l'hotesse était très agréable et professionnelle. à la remise de la clé, nous découvrons un établissement de standing et feutré. l'ascenseur, les couloirs, la chambre, le bar ansi que la salle du restaurant, tout est équilibré, en harmonie. c'est très calme que ce soit sur rue ou sur cour. nous avons pu sortir et renter facilement grâce au code (tard dans la nuit !)
les petit-déjeuners ont été copieux.
c'est un hotel que l'on réservera avec plaisir.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 mai 2011

Un hôtel très charmant, confortable, douillet, avec des chambres spacieuses, dans un village très sympathique.
Le personnel est à l'écoute. Dommage que l'hôtel ne soit accessible à partir du samedi après-midi que par code digital, il manque l'accueil de l'hôtesse.
Le petit déjeuner, formule buffet, est un peu léger pour un buffet.
Mais c'est une adresse à conseiller.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille