Les Villages Clubs du Soleil
142 $US
49 $US
Orbitz.com
  • Parking gratuit
Residence les Pleiades(Flaine)(Bonne affaire !)
878 $US
Expedia.com
  • Restaurant
  • Spa
  • Internet gratuit
  • Restaurant
  • Internet gratuit
Avis publié : 9 août 2012

2ème sejour dans cet établissement qui, depuis cette année, est devenu 3 etoiles. une prestation complete (pension, magasin ski, forfait, creche et clubs enfants). nous avons passé un séjour formidable avec une prestation quasi club med (sauf le bar en plus). une équipe souriante et agréable qui ne se force pas et une direction toujours présente et accessible. 2 chambres en duo avec 2 salles de bains, un bonheur pour nous et les enfants. bravo, on y retournera sans soucis

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2012

La station de Flaine, ok elle est moche
L'immeuble : ok il est moche
Les chambres : ok les salles de bains mériteraient un petit coup de rajeunissement, idem pour les moquettes du couloir
Mais en été pour moins de 1500€ à 3 pour 15 jours : la pension complète ma foi très acceptable, des chambres propres, un personnel agréable sympathique et compétent, un spa presque toujours désert (ahhh ... seuls dans le jaccuzi en rentrant de rando le pied !), un midi club très soigné et très professionnel (maman ze veux y retourner demain c'est très bien), des animations sympathiques mais qui savent rester discrètes (au contraire de nombreux clubs) et surtout surtout ... le golf à côté à 90€ la semaine .... moi j'appelle ça du super rapport qualité prix

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mars 2012

Habitué des VCS (Montgenevre, Orcières, Valmorel ...) j'ai voulu essayer cette année celui de Flaine dont c'est la deuxième saison d'ouverture.
J'étais un peu inquiet suite aux différents avis que j'avais pu trouver sur Internet concernant l'hiver précédent.
Au final j'ai été agréablement surpris et je pense que la majorité des problèmes étaient dus à des questions d'organisation/temps/moyen liés au démarrage de ce nouveau Club.
Les avis négatifs que j'avais lu concernaient d'ailleurs tous l'hiver 2010/2011.
Désormais, le club semble avoir trouvé son rythme de croisière.
Personnel accueillant, chambres correctes (manque quand même de rangements) et propres, animations sympas, nourriture suffisante aussi bien en quantité qu'en qualité. Bon, en gros, des prestations très correctes et en phase avec ce qu'on peut attendre d'un VCS.
Pour ce qui est de la station je suis plus mitigé. C'est un peu difficile d'accès (30 km de routes de montage, heureusement qu'il ne neigeait pas...) et c'est vraiment moche (le coeur de la station, Flaine forum, ressemble à une cité).
De plus, le VCS se trouve à environ 300 mètres à pieds du départ des remontées, ça fait un peu loin. Par contre le domaine skiable est pas mal du tout et l'enneigement est en général assez bon.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mars 2012

Je viens de passer 1 semaine dans cette établissement avec ma famille; un bb de 7 mois, 2 ados et mon compagnon.
Points négatifs : le restaurant "cantine", épouvantable! en descendant l'escalier qui y mène une odeur immonde flotte déjà dans les couloirs..
La nourriture est insipide, le pain (la base) atroce, à l'heure de pointe, il faut attendre pour une table, l'hygiène laisse à désirer surtout le matin (tables pas nettoyées, plateaux qui trainent partout). Pour les paniers pique nique 1 sachet de chips, une petite bouteille d'eau cristalline à conserver et à remplir jusqu'à la fin de votre séjour car ils n'en donnent pas d'autres.. 1 sandwich avec le pain pas bon que vous devez faire vous même avec des ingrédients peu appétissants..
Le personnel certainement très exploité est malgré tout assez agréable (sauf au restaurant)
les filles de l'accueil et de la crèche sont adorables.
Les chambres sont surchauffées même le chauffage coupé !!??
En bref tout est médiocre, heureusement nous avons eu un temps magnifique ce qui nous a permis de passer un minimum de temps dans cet établissement.
Les chambres sont très mal insonorisées, alors jeune couple s'abstenir!
Contente de rentrer chez moi dans 2 jours, c'est dommage..

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 avril 2011

Nous avons passé une semaine en mars au Village Club du Soleil.
Il s'agit du nouveau clubs des VCS et nous étions intéressé par découvrir un club neuf/restauré. Nous étions déjà parti plusieurs fois dans d'autres villages clubs du soleil (Orcières / Les Arcs) et nous en étions revenus ravis.
Evidemment, les Villages Clubs du Soleil, ce n'est pas aussi bien que le Club Med mais c'est aussi nettement moins cher. Tout est inclu (restaurant sous forme de buffet, forfait ski, location des skis et surtout mini-clubs pour les enfants > des bébés aux ados)
A Flaine, le +, ce sont les chambres. Nous disposions de 2 chambres communicantes, donc 2 wc, 2 salles de bain et de l'espace, ce qui, dans une station de sports d'hiver, constitue un certain luxe. Il n'y par contre pas de balcon.
Cela dit, le point négatif, c'est le restaurant. C'est petit, on est serré, certaines salles ne disposent pas de fenêtre. Ce n'était pas bon et la vaiselle (couverts, verres, carafes) étaient souvent sales !!!.
Le bar, très joli est aussi petit pour le nombre de vacanciers : c'est souvent plein alors que nous étions hors saison.
Quand à la station, c'est moche. Une station de sports d'hiver est souvent moche en France mais Flaine, c'est plus moche que moche.
De plus, la situation du Club par rapport au front de neige est assez éloignée > il faudrait presque prévoir une navette
Point positif : la disponibilité du personnel. Toujours serviables, particulièrement dans les clubs enfants.
Bref, nous referrons un essai avec les Villages Clubs de Soleil pour vérifier s'il s'agit d'une déterioration générale du niveau des VCS mais certainement pas à Flaine.
A déconseiller

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille