“1er séjour bien sympathique” 4 sur 5 bulles
Avis sur Les Villages Clubs du Soleil

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Flaine.
Les Villages Clubs du Soleil
Saint-Leu, Ile de La Réunion
“1er séjour bien sympathique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2012

Nous avons passé 1 semaine en janvier 2012, hors vacances scolaire. Cela faisait quasi 20 ans que je n'avais pas skié et c'était une découverte pour mon mari et nos 3 enfants. Nous avons trouvé le club d'Orcières bien sympathique, les enfants ont adoré chacun leur club d'animation et nous avons beaucoup apprécié les repas du soir en tête à tête puisque les enfants étaient occupés jusqu'à 21h. L'animation est bonne enfant, un peu légère ..mais bon, nous ne sommes pas venus pour cela!......tout comme les jeux qui ne sont pas très bien récompensés, beaucoup de réponses données et d'agitation pour un seul petit café gagné, du coup on a laissé tomber sans nous formaliser plus que cela.
Les chambres sont assez confortables, les lits sont bons mais un peu étroit pour 2 adultes depuis, j'ai appris qu'on pouvait préciser à la réservation un lit de 140 au lieu de 120.
La nourriture est plus qu'abondante! Ce n'est pas toujours très varié malgré le thème annoncé, pas toujours très fin mais c'est sûr, on arrive toujours à trouver son bonheur pour une semaine.
Il manque tout de même la possibilité d'avoir un petit café au restaurant, j'ai trouvé cela surprenant! Il faut donc monter au bar et payer. Un peu léger je trouve!
Petit regret, la station est à 800 m du club et nous sommes obligés de prendre une navette....pas très pratique et on voit beaucoup de constructions.! Les pistes ne sont toujours très agréables pour des débutants, ça déboule dans notre dos à grande vitesse et on n'est pas toujours dans la nature. J'avais le souvenir d’hébergement au pied des pistes....dans la nature...avec des ballades en ski dans un cadre magnifique...à Orcières, on en est loin! Du coup, nous avons choisi un village club au pied des pistes ailleurs pour cette année.
Conclusion, la formule est très sympa en famille...le personnel aussi....!!
On remet cela cette année.....j'espère que nous serons encore plus heureux!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

florange
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2012

nous sommes partis avec trois enfants en famille. La formule tout compris que proposait le village club fut indispensable pour un agréable séjour. Nous avions rien à débourser. L'équipe d'animation superbe. L'accueil est agréable du personnel au directeur.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2012

Un nouveau séjour aux villages clubs du soleil de Flaine, une prestation de qualité, personnel toujours accueillant et agréable.
Cet été un plus le bbq face au Mont-Blanc. Un choix important pour les activités montagne.
Restauration correcte là également un petit point positif les repas à thème, les animations de soirées hautes en couleurs et de qualités.
L'hôtel reste accueillant, chambres claires orientées sud, donc soleil garantit... dans le principe.
Bien sûr la station reste ce qu'elle une conception moderne des années 70, le premier choc visuel passé on s'y sent bien tout de même.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
epernay
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2012

2ème sejour dans cet établissement qui, depuis cette année, est devenu 3 etoiles. une prestation complete (pension, magasin ski, forfait, creche et clubs enfants). nous avons passé un séjour formidable avec une prestation quasi club med (sauf le bar en plus). une équipe souriante et agréable qui ne se force pas et une direction toujours présente et accessible. 2 chambres en duo avec 2 salles de bains, un bonheur pour nous et les enfants. bravo, on y retournera sans soucis

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Castelnau-le-Lez, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2012

La station de Flaine, ok elle est moche
L'immeuble : ok il est moche
Les chambres : ok les salles de bains mériteraient un petit coup de rajeunissement, idem pour les moquettes du couloir
Mais en été pour moins de 1500€ à 3 pour 15 jours : la pension complète ma foi très acceptable, des chambres propres, un personnel agréable sympathique et compétent, un spa presque toujours désert (ahhh ... seuls dans le jaccuzi en rentrant de rando le pied !), un midi club très soigné et très professionnel (maman ze veux y retourner demain c'est très bien), des animations sympathiques mais qui savent rester discrètes (au contraire de nombreux clubs) et surtout surtout ... le golf à côté à 90€ la semaine .... moi j'appelle ça du super rapport qualité prix

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Seine et Marne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2012

Habitué des VCS (Montgenevre, Orcières, Valmorel ...) j'ai voulu essayer cette année celui de Flaine dont c'est la deuxième saison d'ouverture.
J'étais un peu inquiet suite aux différents avis que j'avais pu trouver sur Internet concernant l'hiver précédent.
Au final j'ai été agréablement surpris et je pense que la majorité des problèmes étaient dus à des questions d'organisation/temps/moyen liés au démarrage de ce nouveau Club.
Les avis négatifs que j'avais lu concernaient d'ailleurs tous l'hiver 2010/2011.
Désormais, le club semble avoir trouvé son rythme de croisière.
Personnel accueillant, chambres correctes (manque quand même de rangements) et propres, animations sympas, nourriture suffisante aussi bien en quantité qu'en qualité. Bon, en gros, des prestations très correctes et en phase avec ce qu'on peut attendre d'un VCS.
Pour ce qui est de la station je suis plus mitigé. C'est un peu difficile d'accès (30 km de routes de montage, heureusement qu'il ne neigeait pas...) et c'est vraiment moche (le coeur de la station, Flaine forum, ressemble à une cité).
De plus, le VCS se trouve à environ 300 mètres à pieds du départ des remontées, ça fait un peu loin. Par contre le domaine skiable est pas mal du tout et l'enneigement est en général assez bon.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2012

Je viens de passer 1 semaine dans cette établissement avec ma famille; un bb de 7 mois, 2 ados et mon compagnon.
Points négatifs : le restaurant "cantine", épouvantable! en descendant l'escalier qui y mène une odeur immonde flotte déjà dans les couloirs..
La nourriture est insipide, le pain (la base) atroce, à l'heure de pointe, il faut attendre pour une table, l'hygiène laisse à désirer surtout le matin (tables pas nettoyées, plateaux qui trainent partout). Pour les paniers pique nique 1 sachet de chips, une petite bouteille d'eau cristalline à conserver et à remplir jusqu'à la fin de votre séjour car ils n'en donnent pas d'autres.. 1 sandwich avec le pain pas bon que vous devez faire vous même avec des ingrédients peu appétissants..
Le personnel certainement très exploité est malgré tout assez agréable (sauf au restaurant)
les filles de l'accueil et de la crèche sont adorables.
Les chambres sont surchauffées même le chauffage coupé !!??
En bref tout est médiocre, heureusement nous avons eu un temps magnifique ce qui nous a permis de passer un minimum de temps dans cet établissement.
Les chambres sont très mal insonorisées, alors jeune couple s'abstenir!
Contente de rentrer chez moi dans 2 jours, c'est dommage..

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Flaine ou ses environs
Terminal Neige - Totem
N° 11 sur 16 à Flaine
Pierre & Vacances Premium Résidence Les Terrasses d'Eos
Pierre & Vacances Résidence La Foret
Madame Vacances Les Terrasses de Veret
Madame Vacances Les Terrasses de...
N° 10 sur 16 à Flaine

Vous connaissez Les Villages Clubs du Soleil ?

Informations supplémentaires concernant Les Villages Clubs du Soleil

Établissement : Les Villages Clubs du Soleil
Adresse: Pre de Flaine | Bâtiment Aujon, 74300 Flaine, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Grand Massif > Flaine
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Accès handicapés
N° 6 sur 16 Hébergements spécialisés à Flaine
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Villages Clubs du Soleil 3*