“Fidèle des VCS, le club de Flaine n'est pas au niveau!” 2 sur 5 bulles
Avis sur Les Villages Clubs du Soleil

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Flaine.
Les Villages Clubs du Soleil
“Fidèle des VCS, le club de Flaine n'est pas au niveau!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

Clients fidèles des VCS depuis que nous sommes parents, nous testions pour la 1ère fois le club de Flaine cette année.

Que de choses à redire mais commençons malgré tout par les points positifs : globalement tout le personnel est agréable et disponible. Le domaine Grand Massif est extra.
Le mini club (3/5 ans) est au top, comme dans tous les VCS c'est un vrai point fort! Merci aux animateurs de ces clubs.
Le personnel du bar et du resto est également pro et agréable, ainsi que celui de l'atelier ski.
Les chambres sont petites mais bien équipées.
Le matériel de ski est bien.

Les points négatifs à présent :
La chambre : La literie de notre chambre était complètement hors d'usage, c'est un comble pour un lieu de séjour et d'hébergement de ce niveau! Un véritable au creux au milieu de notre lit double, impossible de passer une nuit correcte à deux adultes. Nous avons été obligés de tourner et d'y dormir avec notre enfant à tour de rôle. L'accueil a été prévenu mais aucune solution ne nous a été proposée.
Des vacances, même à la neige, c'est "aussi" du repos. Passer une semaine à ne pas pouvoir se reposer la nuit, ce n'est absolument pas normal.

L'attente :
Interminable à tous les repas, matin, midi et soir. Comme dans la plupart des VCS on vous place à votre arrivée. Dans le club de Flaine, je ne sais pas pourquoi mais cela prend un temps fou (problème d'organisation/timing du personnel pour desservir en salle?). Il faut s'armer de patience. En milieu de semaine, les horaires ont été étendues pour y remédier. Il était temps, d'autant plus que la saison a démarré depuis plusieurs semaines maintenant.
L'organisation du petit déjeuner est aussi source d'attente. Une toute petite salle à l'entrée du restaurant est dédiée à la mise en place des plateaux le matin. Peu d'espace pour circuler et prendre son plateau, son pain, café, etc..., beaucoup de monde aux mêmes heures pour permettre aux petits, notamment, de participer aux activités du matin (jardin des neiges entre autres), le cocktail détonnant pour bien démarrer la journée agacés!

La nourriture :
Globalement, très très moyenne. Tout ou presque est industriel :(
Le petit déjeuner : jus d'orange chimique, fromage et jambon industriels de mauvaise qualité, pains idem, croissant ok, café très bof. Quelques fruits frais mais tous ne se valent pas (durant notre semaine, oranges et clémentines étaient inépluchables et immangeables).
Le midi, repas peu variés et très "cantine scolaire" (boulettes, purée chimique sans goût, gateaux et desserts chimiques... si c'est fait "maison", c'est bien caché).
Des efforts sont faits e soir pour donner un peu de peps en mettant en place des thèmes différents, mais la qualité n'est malheureusement pas au rdv.
Point positif côté crudités, fraiches et variées.
Fromage : industriel et aucun de la région!
Le vin est tout à fait correct.

Le club lui-même ;
Reflet de l'architecture de Flaine Forum (personnellement, j'apprécie), il est comme bon nombre de clubs montagne, mal isolé à tous les niveaux.
Côté chaleur, tous radiateurs éteints, au 6ème on crève encore de chaud.
Côté bruit, au 6ème toujours, vous jouissez parfaitement du niveau sonore des soirées organisées tous les soirs au bar (pas d'auditorium comme aux Arcs, toutes les animations se passent au bar, spectacles compris). Quand vous ne souhaitez pas assister aux spectacles, tant pis pour vous. Si vous n'avez pas pris vos boules quiès, il vous sera imposé youpi!
En revanche, entre les chambres, pas de problème.
Effectivement un peu d'attente aux ascenseurs, mais c'est acceptable.
Un autre petit bémol, il faut quand même un peu marcher pour accéder aux premières remontées (plus que dans d'autres centres, notamment aux Arcs et à Oz). Ce n'est pas rédhibitoire mais les quelques centaines de mètre deux fois par jour, chaussures de ski aux pieds, on les sent passer.

Personnellement, nous avons passé une semaine de vacances quand même sympathique car nous avons choisi de mettre ces problèmes de côté et d'en profiter malgré tout.
Mais nous ne retournerons pas dans ce club des VCS qui n'est pas, pour nous, au niveau de prestation des autres clubs que nous avons fréquentés, et de loin!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Bonjour Lucie. Nous découvrons tout juste votre commentaire plus que détaillé sur le déroulé de votre séjour à Flaine. Il est très important pour nous de connaître les impressions de nos clients, qu'elles soient positives ou bien plus mitigées comme c'est apparemment le cas pour vous ! Nous vous remercions de ce retour et allons étudier chaque point de très près afin d'améliorer au mieux notre prestation ! En espérant vous revoir dans l'un de nos Village Club, Claire

Villebon-sur-Yvette, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

Le personnel super sympa, professionnels et agréable.
Le restaurant est convenable, spécialité au rendez-vous mais rien d'extraordinaire.

Nous étions au 9e étage, difficile d'y accéder du 1er coup malgré 3 ascenseurs !
Chambre mal insonorisé et vieillotte mais 2 placards spacieux.
Une salle de bain à la limite du propre avec des joints de carrelage noirci.
Des serviettes de toilettes ainsi que des draps tachés pas de 1er jeunesse.

La location du matériels de ski est à revoir. Ski et chaussure de ski datent au moins de 4 saisons, pas en très bon état.

Le VCS est plutôt bien situé avec tout à proximité.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre entre le 2e étage et le 5éme étage pour éviter d'attendre trop longtemps l...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Bonjour ! Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis sur vos vacances à Flaine. Nous prenons bonne note de vos remarques et ne manquerons pas de les étudier de plus près ! très bonne journée, Claire
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2014

L'accueil, le restaurant et la zone bar sont des points forts de ce village.

Malgré tout, nous sommes tombées sur une chambre au 9ème dès l'entrée une odeur de moisi arrive à mes narines.

Les joints du carrelage de la SdB possèdent de la moisissure. Le joint de la baignoire a été refait mais il a été déposé sur la moisissure qui fait que le joint se décolle et que celle ci est toujours présente. La ventilation de la SdB n'a pas été nettoyé depuis un temps certain!

La peinture du plafond de la chambre (près du rideau) est écaillée.

Durant tout le séjour même avec la ventilation de la chambre, cette odeur malsaine était bien présente. Le problème n'est pas qu'une question d'odeur mais de santé!

Il est vrai que 3 ascenseurs pour 9 étages rendent aux heures de pointes l'attente un peu longue. Je n'imagine même pas pendant les vacances scolaires.

Bonne station de ski, même si tout ce béton ne rend pas le paysage de Flaine très jolie.

A réitérer mais dans d'autres conditions

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Bonjour Gaëlle, Merci pour votre retour sur votre séjour dans notre Village Club de Flaine. Nous restons cependant vigilants sur les points que vous relever concernant l'état de votre chambre et ne manquerons pas de reboucler avec la Direction du Village Club. Bonne journée, Claire
Mouscron
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2014 par mobile

Nous revenons d'une semaine au VCS de Flaine enchantés.
Super personnel, très bonne nourriture, installations impeccables (chambre spacieuse).
Seul bémol pour le Club enfant de 3 mois à 3 ans : assez déçue du peu d'activités mises en place, quasi aucun jeu ni installation dans le lieu d'accueil.... Bref chanter et raconter des histoires, ça va 5 minutes pour mon loulou de quasi 3 ans qui a, pour sa part, passer une semaine pas très agréable.... Age des puéricultrices à voir aussi... Je les estimais toutes très très (trop) jeunes....
En comparaison avec mini Club du VCS d'Orcieres qui était génial pour mon petit loulou.... Du coup, un retour sur VCS de Flaine nous semble improbable... Dommage....

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Bonjour ! Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis sur vos vacances à Flaine. Nous sommes étonnés de savoir que les activités des Clubs ne se soient pas déroulées comme vous le souhaitiez. Sachez que nous allons veillez à ce que ce point soit améliorer ! Bonne journée, Claire
Lasne, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

C'était notre première semaine dans au VCS après quelques années de Club Med.
Nous avions choisi ce club pour le domaine du Grand Massif et pour son prix très intéressant.
Nous n'avons pas été déçus ! Excellent accueil, grandes chambres très bien insonorisées, buffets plus que corrects.
Franchement, le rapport qualité-prix est exceptionnel !
Evidemment, côté quantité de nourriture et variété, ce n'est pas le Club Med, mais est-ce vraiment nécessaire ?
Bref, un excellent séjour en tous points.
A noter, la disponibilité et la gentillesse du personnel.
Petites améliorations à prévoir : moins de chauffage dans les chambres. Wi-fi dans les chambres (éventuellement avec supplément ?)

• 5 sur 5 bulles
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Bonjour ! Merci pour votre commentaire ! Nous sommes ravis que notre produit ait été à la hauteur de vos attentes ! Au plaisir de vous revoir l'année prochaine ! Claire
Rouen
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2014

Nous étions dans le VCS durant la semaine du 25/01 au 01/02/2014.
Nous pouvons décrire notre séjour en un mot : Excellent !
Le personnel est très agréable,professionnel et toujours souriant !
Concernant le restaurant, rien à dire, il est varié et bon (peut être pas assez chaud à des moments).
Les activités (comme les raquettes) super !!!!!
Les animations sont terribles (nous avons gagné pas mal de conso à l'heure du café ou de l'apéro).
Très belle vue des chambres !!!!
Si nous avions pu rester nous l'aurions fait sans hésitez.
Le domaine skiable, rien à dire, la neige était bonne en début de semaine! :-)
Seul petit point négatif (mais qui n'a rien gâché) le chauffage ! Nous étions au 5e etg et nous avons eu vraiment très chaud voir trop chaud surtout la nuit !!!

Astuce pour la chambre : si possible demander une chambre au dessus de la terrasse, vous aurez une superbe vue sur les montag...
    • 4 sur 5 bulles
Bonjour Emilie ! Votre commentaire nous fait le plus grand plaisir ! Nous sommes heureux que vos vacances se soient bien déroulées ! Nous prenons bonne note du point négatif que vous relevez et veillerons à ce qu'il soit amélioré ! A l'année prochaine, Claire
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

nous n'avons rencontré que des gens sympas, souriants, a l'écoute, compétents que ce soit à l'accueil, au self , au magasin de skis, à l'animation, à l'entretien des locaux, et à la direction bien sûr. le seul bémol...le cocker du directeur est trop timide , ou alors il faudra revenir l'an prochain...pour les caresses !
Bravo à tous, on est en début de saison certes, mais cela fait du bien de voir des gens motivés dans leurs tâches, et vous nous avez rendu la vie belle pendant notre séjour .Merci
cuisine variée, abondante, en 3 buffets, plus que corrects.
petit déj:buffet très complet, mais attention à la Température de l'eau et du lait (2 matins eau et lait froids) trop tôt peut être ??
chambres bien insonorisées grâce à une entrée qui sépare la chambre du couloir de l'étage.

Astuce pour la chambre : nous étions au 2éme étage, coté rue, au dessus de la terrasse du bar.
    • 4 sur 5 bulles
Bonjour Kathy, Merci pour voter commentaire et vos encouragements pour l'équipe ! C'est un plaisir pour nous de faire plaisir à nos vacanciers ! A très bientôt chez nous, Claire
Voir également ces hébergements à Flaine ou ses environs
Terminal Neige - Totem
N° 11 sur 16 à Flaine
Pierre & Vacances Premium Résidence Les Terrasses d'Eos
Pierre & Vacances Résidence La Foret
Madame Vacances Les Terrasses de Veret
Madame Vacances Les Terrasses de...
N° 10 sur 16 à Flaine

Vous connaissez Les Villages Clubs du Soleil ?

Informations supplémentaires concernant Les Villages Clubs du Soleil

Établissement : Les Villages Clubs du Soleil
Adresse: Pre de Flaine | Bâtiment Aujon, 74300 Flaine, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Grand Massif > Flaine
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Accès handicapés
N° 6 sur 16 Hébergements spécialisés à Flaine
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Villages Clubs du Soleil 3*