“Séjour ski”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Flaine.
Les Villages Clubs du Soleil
Crozon, France
“Séjour ski”
Avis écrit le 22 mars 2014

Nous étions dans ce club la première semaine de mars. Nous sommes partis en famille: parents et 2 enfants de 7 et 4 ans. Nous étions logés dans 2 chambres communicantes avec vue sur la vallée. Elles sont agréables et propres. Il y fait chaud , du coup, nous fermions les radiateurs et nous ouvrions la fenêtre pendant qu'on mangeait le soir pour pouvoir dormir sans transpirer toute la nuit.La nourriture est tout à fait correcte, c'est varié tant au niveau des entrées que des plats et des desserts. Le club pour les enfants est très bien avec une très bonne équipe. Ils prennent en charge les enfants pour aller aux cours de ski, ils les ramènent, les activités sont variées. Nos enfants étaient très contents. Le club n'est pas situé au pied des pistes, certains diront que c'est fatigant, qu'il faudrait une navette, mais si le fait de marcher 3 minutes avec des chaussures de ski les fatigue, il n'ont qu'à choisir un autre club. Pour notre part, nous n'avons pas trouver cela contraignant. J'ai gardé le meilleur pour la fin: l'équipe du club. Le personnel est agréable et poli. Le directeur Eric, que je salue, est disponible et à l'écoute. L'équipe du bar a toujours le sourire comme celle de l'accueil. Celle de l'espace montagne est compétente. Quant à l'animation, je crois que c'est la meilleure qu'il nous ait été de rencontrer et pourtant on en a fait quelques uns des clubs. Baptiste, Ludo, Stan et les autres se mettent en quatre pour vous rendre le séjour le plus agréable qu'y soit. Les surprises dans l'ascenseur le matin, le vin chaud au retour du ski et les spectacles et tout le reste, enfin bref, ils sont TOP. Alors je tiens à vous rassurer, tout n'était pas parfait, forcément. Pas de lumière dans le sauna, jacuzzi trop chaud, chaleur dans les chambres, Rien d'insurmontable. A ceux qui n'ont pas peur de marcher (300m certains diront, mais je pense qu'il y a moins) je recommande vivement ce club.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Bonjour et merci pour votre recommandation ! Nous sommes ravis de savoir que nos équipes ont rendu votre séjour plus qu'agréable ! C'est avec le plus grand plaisir que nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine, Claire

Avis écrit le 21 mars 2014 par mobile

Excellent ! Le personnel est vraiment aux petits soins pour les vacanciers. Ce centre est vraiment génial ! Le personnel de l'espace montagne, l'accueil, les animateurs, le personnel de restauration, le bar et ses serveurs et serveuses tout est vraiment parfait !!!

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Merci pour votre commentaire et vos encouragements envers nos équipes ! Cela nous touche énormément ! Au plaisir de vous revoir chez nous, Claire
Avis écrit le 17 mars 2014

Bonjour
Nous sommes partis à 4 la semaine du 22 février au 1 mars 2014. Notre configuration : parents avec deux enfants âgés de 4 ans 1/2 et 6 ans 1/2. Nous sommes partis l'an dernier au ski à Orcières.
Sur un plan général, le club n'est pas au pied des pistes, certes, et il faut marcher 300 m avec les skis pour pouvoir chausser... ce n'est pas l'idéal, mais bon, je ne vois pas comment faire autrement vu la configuration de la station... les tout petits ont une navette qui les emmène au jardin de neige. C'est déjà ça...
Le club est agréable avec un coin bar assez spacieux pour prendre un chocolat après la journée de ski. Des animations pas trop invasives et sympathiques pour les enfants et même les grands. L'équipe est très chouette, très intentionnée, à l'écoute.
Le club enfants est sommaire, manque un peu de matériels, les locaux ne sont exigus pas vraiment agréables.. Rien à voir avec Orcières. Un effort mériterait d’être fait pour améliorer ces lieux destinés à des enfants. L’organisation par contre est bien huilée, des activités sont variées. Les enfants sont emmené soit au jardin des neiges par des animateurs supers, soit les moniteurs ESF viennent chercher les plus grands et ça, c’est très agréable pour nous, parents.
Nous avions deux chambres communicantes avec 2 salles de bain, situées au 6ème, face à la vallée, très lumineuses. Nous avions assez de place à la différence de ceux qui m’ont dit avoir une seule chambre pour 3. Le hic : la chaleur, même radiateurs fermés, véhiculée par la tuyauterie et difficile à supporter la nuit... Cela dit je ne vois pas de solution en hiver lorsqu’il fait des températures négatives…
Autre problème, la restauration. A la différence de beaucoup de club, les places sont limitées et il faut faire la queue pour avoir une place. Le personnel est super efficace mais parfois nous avons été placés dans des zones bruyantes et surchauffées… En plus de cela, il faut dire que les plats, bien que se voulant variés étaient mal cuisinés. Par pitié, changez de chef, faite quelque chose. Je vois qu’il y a une chargé de clientèle qui répond souvent aux avis négatifs des internautes sur ce site, leur disant que les remarques seront prises en compte. Et bien, faite le vraiment !! Même les pâtes étaient mal préparées.. J’ai mangé de la salade et des crudités toute la semaine. Ce fut la bataille pour faire manger mes enfants qui n’ont pas trouvé leur compte avec même avec des pâtes. On m’a dit que c’était difficile de faire mieux pour de la cuisine collective… Un comble quand on sait que les formules club pullulent et que beaucoup de français mangent dans des cantines le midi…
Bref, le séjour a été fort apprécié pour le personnel très serviable et très gentil, la très bonne prise en charge des enfants mais gâché par des nuits tropicales et une restauration très médiocre...

Astuce pour la chambre : en famille à 4 : demander deux chambres communicante côté vallée
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Bonjour, Merci pour ce commentaire sur vos vacances à Flaine. C'est effectivement important pour nous d'avoir les retours de nos clients (qu'ils soient positifs ou négatifs). Toutes les remarques dont vous pouvez nous faire part sont étudiées de très près par notre service Qualité. Nous essayons aux maximum de corriger certains points le plus rapidement mais d'autres peuvent prendre un peu plus de temps. Nous vous remercions de votre compréhension. Bonne journée, Claire
sarreguemines
Avis écrit le 3 mars 2014

De retour du ski, ce séjour fût presque parfait, nous sommes partis en couple (sans enfant), pendant les vacances scolaires de février 2014.

Le club : belle chambre, d'un espace suffisant, belle sdb rénovée avec vasque moderne et baignoire, eau chaude à toute heure, petit bémol sur le chauffage qui même éteint semblait encore chauffer la chambre, cela dit, il vaut mieux trop que pas assez !
Literie un peu dure, mais OK, propreté correcte.
Nous avions vue coté vallée (chambre sur le coté au 6ème) belle vue.

Nourriture : Beaucoup de choix, que ça soit dans les entrées (nombreux choix de salades crudités à chaque repas), ou les plats, chaque jour au moins une viande et un poisson à chaque repas.
Bonne qualité des viandes (bavette, rumsteak, canard, poulet etc..) et cuissons correctes.
Accompagnement également bien ( pâtes, pommes de terre, etc sous différentes formes). Possibilités de panier repas le midi, tupperware à faire soi-même avec possibilités de salades.
Au niveau de la salle de restaurant une partie principale dédiée plus ou moins aux "familles" avec enfants, il y a d'autres plus petites salles en demi niveau, qui permettent d'être au calme et contiennent des tables couples et de 3-4 personnes.
==> Fort appréciable cela permet d'être au calme pour manger.

Animations : groupe d'animateurs sympathiques et équipe du club vraiment serviable.

Le ski : point négatif : pistes de ski à environ 300m à l'aller (dont une vingtaine de marche à monter et descendre chaque jour) et un peu plus au retour, quand il faut porter ses skis matin, midi et soir, on le ressent vraiment. L'idéal est de partir la journée, mais parfois cela n'est pas toujours possible. Une mini navette serait presque envisageable.
==> Cependant grand domaine (grand massif) qui permet de varier les pistes et le plaisir de la glisse.

Conclusion : Ce club nous a vraiment plu, au niveau de la nourriture, du confort et du service tout était OK, de l'accueil au service.

Petit plus : un espace détente (sauna, hammam, jacuzzi) est disponible sur réservation la veille pour le lendemain, fort appréciable suite au retour du ski.
Pour nous ce club est à recommander, si le fait de marcher avec vos skis ne vous gène pas.
Pour notre part, ce fût le seul point négatif de ce club, mais cela est plutôt lié à l'emplacement dans la station, plutôt qu'au club lui même.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre en bout de couloir qui donnait sur les cotés du bâtiment, elle fût très bien...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire sur vos vacances à Flaine ! Nous sommes ravis de savoir que tout s'est bien déroulé malgré le fait que le Village se situe à quelques minutes de marche des pistes ! Au plaisir de vous revoir dans l'un de nos Villages Club ! Claire
Avis écrit le 23 février 2014

Clients fidèles des VCS depuis que nous sommes parents, nous testions pour la 1ère fois le club de Flaine cette année.

Que de choses à redire mais commençons malgré tout par les points positifs : globalement tout le personnel est agréable et disponible. Le domaine Grand Massif est extra.
Le mini club (3/5 ans) est au top, comme dans tous les VCS c'est un vrai point fort! Merci aux animateurs de ces clubs.
Le personnel du bar et du resto est également pro et agréable, ainsi que celui de l'atelier ski.
Les chambres sont petites mais bien équipées.
Le matériel de ski est bien.

Les points négatifs à présent :
La chambre : La literie de notre chambre était complètement hors d'usage, c'est un comble pour un lieu de séjour et d'hébergement de ce niveau! Un véritable au creux au milieu de notre lit double, impossible de passer une nuit correcte à deux adultes. Nous avons été obligés de tourner et d'y dormir avec notre enfant à tour de rôle. L'accueil a été prévenu mais aucune solution ne nous a été proposée.
Des vacances, même à la neige, c'est "aussi" du repos. Passer une semaine à ne pas pouvoir se reposer la nuit, ce n'est absolument pas normal.

L'attente :
Interminable à tous les repas, matin, midi et soir. Comme dans la plupart des VCS on vous place à votre arrivée. Dans le club de Flaine, je ne sais pas pourquoi mais cela prend un temps fou (problème d'organisation/timing du personnel pour desservir en salle?). Il faut s'armer de patience. En milieu de semaine, les horaires ont été étendues pour y remédier. Il était temps, d'autant plus que la saison a démarré depuis plusieurs semaines maintenant.
L'organisation du petit déjeuner est aussi source d'attente. Une toute petite salle à l'entrée du restaurant est dédiée à la mise en place des plateaux le matin. Peu d'espace pour circuler et prendre son plateau, son pain, café, etc..., beaucoup de monde aux mêmes heures pour permettre aux petits, notamment, de participer aux activités du matin (jardin des neiges entre autres), le cocktail détonnant pour bien démarrer la journée agacés!

La nourriture :
Globalement, très très moyenne. Tout ou presque est industriel :(
Le petit déjeuner : jus d'orange chimique, fromage et jambon industriels de mauvaise qualité, pains idem, croissant ok, café très bof. Quelques fruits frais mais tous ne se valent pas (durant notre semaine, oranges et clémentines étaient inépluchables et immangeables).
Le midi, repas peu variés et très "cantine scolaire" (boulettes, purée chimique sans goût, gateaux et desserts chimiques... si c'est fait "maison", c'est bien caché).
Des efforts sont faits e soir pour donner un peu de peps en mettant en place des thèmes différents, mais la qualité n'est malheureusement pas au rdv.
Point positif côté crudités, fraiches et variées.
Fromage : industriel et aucun de la région!
Le vin est tout à fait correct.

Le club lui-même ;
Reflet de l'architecture de Flaine Forum (personnellement, j'apprécie), il est comme bon nombre de clubs montagne, mal isolé à tous les niveaux.
Côté chaleur, tous radiateurs éteints, au 6ème on crève encore de chaud.
Côté bruit, au 6ème toujours, vous jouissez parfaitement du niveau sonore des soirées organisées tous les soirs au bar (pas d'auditorium comme aux Arcs, toutes les animations se passent au bar, spectacles compris). Quand vous ne souhaitez pas assister aux spectacles, tant pis pour vous. Si vous n'avez pas pris vos boules quiès, il vous sera imposé youpi!
En revanche, entre les chambres, pas de problème.
Effectivement un peu d'attente aux ascenseurs, mais c'est acceptable.
Un autre petit bémol, il faut quand même un peu marcher pour accéder aux premières remontées (plus que dans d'autres centres, notamment aux Arcs et à Oz). Ce n'est pas rédhibitoire mais les quelques centaines de mètre deux fois par jour, chaussures de ski aux pieds, on les sent passer.

Personnellement, nous avons passé une semaine de vacances quand même sympathique car nous avons choisi de mettre ces problèmes de côté et d'en profiter malgré tout.
Mais nous ne retournerons pas dans ce club des VCS qui n'est pas, pour nous, au niveau de prestation des autres clubs que nous avons fréquentés, et de loin!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Bonjour Lucie. Nous découvrons tout juste votre commentaire plus que détaillé sur le déroulé de votre séjour à Flaine. Il est très important pour nous de connaître les impressions de nos clients, qu'elles soient positives ou bien plus mitigées comme c'est apparemment le cas pour vous ! Nous vous remercions de ce retour et allons étudier chaque point de très près afin d'améliorer au mieux notre prestation ! En espérant vous revoir dans l'un de nos Village Club, Claire
Lisses, France
Avis écrit le 12 février 2014

Le personnel super sympa, professionnels et agréable.
Le restaurant est convenable, spécialité au rendez-vous mais rien d'extraordinaire.

Nous étions au 9e étage, difficile d'y accéder du 1er coup malgré 3 ascenseurs !
Chambre mal insonorisé et vieillotte mais 2 placards spacieux.
Une salle de bain à la limite du propre avec des joints de carrelage noirci.
Des serviettes de toilettes ainsi que des draps tachés pas de 1er jeunesse.

La location du matériels de ski est à revoir. Ski et chaussure de ski datent au moins de 4 saisons, pas en très bon état.

Le VCS est plutôt bien situé avec tout à proximité.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre entre le 2e étage et le 5éme étage pour éviter d'attendre trop longtemps l...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Bonjour ! Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis sur vos vacances à Flaine. Nous prenons bonne note de vos remarques et ne manquerons pas de les étudier de plus près ! très bonne journée, Claire
Avis écrit le 10 février 2014

L'accueil, le restaurant et la zone bar sont des points forts de ce village.

Malgré tout, nous sommes tombées sur une chambre au 9ème dès l'entrée une odeur de moisi arrive à mes narines.

Les joints du carrelage de la SdB possèdent de la moisissure. Le joint de la baignoire a été refait mais il a été déposé sur la moisissure qui fait que le joint se décolle et que celle ci est toujours présente. La ventilation de la SdB n'a pas été nettoyé depuis un temps certain!

La peinture du plafond de la chambre (près du rideau) est écaillée.

Durant tout le séjour même avec la ventilation de la chambre, cette odeur malsaine était bien présente. Le problème n'est pas qu'une question d'odeur mais de santé!

Il est vrai que 3 ascenseurs pour 9 étages rendent aux heures de pointes l'attente un peu longue. Je n'imagine même pas pendant les vacances scolaires.

Bonne station de ski, même si tout ce béton ne rend pas le paysage de Flaine très jolie.

A réitérer mais dans d'autres conditions

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Bonjour Gaëlle, Merci pour votre retour sur votre séjour dans notre Village Club de Flaine. Nous restons cependant vigilants sur les points que vous relever concernant l'état de votre chambre et ne manquerons pas de reboucler avec la Direction du Village Club. Bonne journée, Claire