“vacance moyenne” 3 5 étoiles
Avis sur Les Villages Clubs du Soleil

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Flaine
Les Villages Clubs du Soleil
Les Villages Clubs du Soleil a été ajouté à vos Favoris
Rocbaron, France
“vacance moyenne”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

séjour du 5 au 12 juillet 2014 .accueille: très agréable , personnel a votre écoute et toujours souriant.
les chambres de petite taille pour trois personnes mais suffisante. salle de bain propre dans l ensemble ,un peu vielle. dans les chambre poussière sur les armoire ,sur les cintres. et le lustre qui est juste aux dessus du petit lit.
les animation: très bien ,il nous as manquer d animation l après midi , par temps de pluie .
Bar :cocktail alcool , on as chercher l alcool, ne demander pas de pastis vous aurez un verre d eau aromatiser au pastis, si vous voulez un pastis bien doser compter un peu moins de 6euros. Retauration : les entrée toujours pareille ( salade, tomate , bettrave, oeuf) les plats chaud du choix mais sans gout.
Le petit dej; apres 8h30 rupture de croissant attendre qu il en reprepare , le lait froid voir tiede, le pain aux cereales en rupture on as pue gouter 1 fois.
la station: il n y as que la piscine a 8 euros l entree par personne, le bowling et le cinema fermer.
Nous sommes partie le jeudi car il n yas rien a faire par temps de pluie, surtout qu il as plus des le lundi midi. temperature de 4 degres. entre le coup du pastis a l aperos le midi et le repas sans plus , nous avons preferer rentrer chez nous, prevoir 30 min juste pour descendre dans la vallee.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Bonjour Elodie, je découvre avec étonnement votre commentaire. Les contenances de chaque cocktail sont indiquées (en toute transparence) sur la carte du bar. Nous sommes vraiment navrés que vous ayez du écourter vos vacances chez nous à cause du mauvais temps. En espérant que la prochaine fois, la météo sera plus clémente. Au plaisir, Claire

La Ferté-Bernard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

C'est la première fois que nous partions en vacances dans un village club. Hôtel très simple mais confortable avec un hall d'accueil et un bar très spacieux ainsi qu' un service impeccable.
Des chambres simples,confortables et propres. Une salle de restauration agréable et des repas avec beaucoup de choix et très bons ! (Merci à Stéphanie et son équipe).
Malgré le très mauvais temps, une équipe d'animation FORMIDABLE qui a su redoubler d'idées et de bonne humeur pour nous occuper. Des jeux, des sketchs (je ne verrais plus jamais la lunette de mes toilettes de la même façon !!) et beaucoup de présence de la part de tout le personnel y compris de la direction. Merci à Stéphane, Baptiste, Ludovic,Manon et les autres pour nous avoir donné ce rayon de soleil.
Nous reviendrons !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Bonjour et merci pour votre commentaire qui fait plaisir à lire; C'est un plaisir de savoir que nos équipes sont parvenues à égayer vos journées alors que le beau temps n'était pas forcement au rendez-vous. Au plaisir de vous revoir très prochainement chez nous. Claire
Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Nous y avons séjourné la première semaine des vacances scolaires (du 5/07 au 12/07/2014) avec deux enfants (11 et 14 ans). Nous avons eu des difficultés à trouver le Club du Soleil à Flaine (manque d'indications du lieu exact). Nous nous sommes arrêtés à Flaine Forêt au lieu de Flaine Forum.

A Flaine Forum, une barrière donne accès gratuitement en voiture au parking de l'hôtel pendant 1h30 (largement suffisant pour décharger les bagages). Le parking extérieur n'est qu'à quelques mètres et il est gratuit.

Arrivés au club, à notre grande surprise on nous a proposé des chambres au 2ème étage alors que nous avions demandé lors de notre réservation des chambres le plus haut possible (pour une question de bruit : animation au RDC et club enfants au 1er). Le personnel de la réception a pris la peine de trouver une solution et nous avons eu des chambres au 7ème.

Accueil, serviabilité, politesse, courtoisie du personnel : rien à dire.

Literie de bonne qualité. Chambre et salle de bain avec WC propres. Baignoire et WC un peu vieillots mais pas bien gênant. Chambre des parents (lits doubles) séparée de celle des enfants (lits simples). Mais pas de verrou entre la porte communicante des enfants et des parents (une serrure mais pas de clef).

Petit déjeuner : céréales, croissants, pain aux céréales, baguette, pâte à tartiner... de qualité et à volonté. Le pain aux céréales est tombé une seule fois en rupture (victime de son succès)

Déjeuner et Dîner :
Entrées (le petit point faible)
--> toujours la possibilité de prendre une soupe au dîner, manque un peu de variétés : riz, salade, thon, maïs, tomate, concombres, betteraves reviennent systématiquement.

Plats de résistance (beaucoup de choix)
-->toujours du poisson et de la viande au choix. Plats à thème et variés. Toujours la possibilité de trouver un plat à sa convenance (le top pour nous : le cassoulet maison), le point faible (la paella vraiment très moyenne, les crevettes et les moules du dernier soir : avis très moyen)

Les desserts (le top):
--> large choix (gâteaux, flans, yaourts, fruits, crème anglaise..) et desserts de qualité. Pour les irréductibles des glaces : possibilité d'en prendre à chaque fin de repas!

Les différents plats sont servis en quantité. Pas la peine de se précipiter, les plats sont remplis régulièrement.

Les couverts (petites et grandes cuillères) ne sont pas tous nickels. Ils sont en vrac, on fait juste attention lorsqu'on se sert. Ok pour les couverts à table (couteau, fourchette) ainsi que les verres et les assiettes (une seule fois : un bout de jambon collé sous une assiette!).

Vin : à volonté mais moyen

Randonnées pédestres et VTT pour tous niveaux avec prêt de matériel (chaussures mouillées à midi, ils vous en prêtent une deuxième paire sans problème pour repartir l'après midi). Équipement (VTT, chaussures...) de qualité. Guides très sympas, sérieux, passionnés, pédagogues...

Au retour, une petite collation nous attendait (boisson, vin chaud, pâtes de fruit, nougat...) dans une ambiance sympathique. Tout ce qu'il faut pour nous réinscrire à une ou plusieurs sorties du lendemain.

Possibilité de partir la journée avec panier piquenique que l'on prépare à sa convenance le matin (pas de boisson).

Nous avons également eu droit à "une initiation à la marche nordique".
Le mauvais temps (pluie en continue pendant de nombreuses journée) nous a souvent écourté nos sorties mais nous a permis d'avoir une initiation à la cartographie et à l'utilisation de la boussole.
Nous nous sommes éclatés aussi bien sur des randonnées bleus que rouges. Les sorties rouges nous ont permis de monter à près de 2500 m (club à 1600 m) et d'enfoncer nos jambes en plein de mois de juillet à 30 cm de profondeur!!

La sortie VTT a été un bain de boue de plaisir.

Le moins : pas de sortie VTT pour les enfants

Activités sur le site : tir à l'arc, ping-pong, mini golf.. Le tir à l'arc et le mini golf, l'auditorium sont un peu difficile à trouver sur le site malgré le plan donné à l'office du tourisme (également très accueillant). Il faudrait des panneaux d'orientation. Quelques projections à l'auditorium (marionnettes, films). Manque d'informations sur les différentes activités journalières du site dans le club. Point à améliorer.
Pas de baby foot mais un billard. Quelques jeux de société...
Salle de fitness très petite, peu équipée, se situe au niveau -2 sans fenêtre...
Le bowling et le cinéma sont fermés l'été.

Liaison WIFI : accès gratuit et illimité (++) mais uniquement au RDC (pas d'accès dans les chambres). Impossibilité d'envoyer de simples email (rien que du texte). Si vous devez répondre à du courrier, il restera stocké dans votre boîte d'envoie jusqu'à votre retour! Cela a été le cas pour nous et d'autre résidents cette semaine. Le problème a été signalé à l'accueil mais aucune solution a été apportée. Ce manque de débit a été relevé à toute heure de la journée. J'ai bien essayé de faire partir le courrier à 6 h du matin toujours sans succès.

Pas d'avis sur le club enfants car mes deux garçons n'y sont pas allés.

En résumé : nous conseillons le club (très bon rapport qualité / prix)

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres côté montagne et en hauteur pour être au calme et pour la vue!
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014 par mobile

- Chambre pour quatre très spacieuse
- Retaurant très bon mais fais un peu cantine scolaire
- De nombreuses activités, on s' ennuis jamais
- hôtel peu accueillant de l'extérieur mais bar très agréable

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saverne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons séjourné du 22 février au 1er mars 2014, en période de vacances scolaires.
Nous avons passé un agréable séjour avec un enfant de 5 ans et un de 2 ans.
C'est vrai que les pistes sont un peu éloignées du club mais ça on le savait, et ça ne nous a pas gêné du tout.
Mon fils de 5 ans était emmené et ramené en camionnette jusqu'au jardin des neiges. Pas besoin de porter ses skis.
L'organisation des cours de ski enfant est top; ,les animateurs sont super sympas ainsi que les moniteurs ESF. Il y a même eu une petite fête très chouette pour la remise des médailles en fin de semaine.
Notre petit de 2 ans allait à la crèche, il y passait sa journée et y faisait sa sieste. Les animatrices sont bien, c'est propre. Le matin, ils sortent même avec les enfants.
Nous avions 2 chambres communicantes correctes, ils manquaient juste un peu de rangement et il y faisait effectivement bien chaud !!
Côté animation, c'était bien, les animateurs se donnent beaucoup de mal.
Le seul bémol, est le repas. Alors là, y a des choses à revoir. Le buffet d'entrée était bien, c'est d'ailleurs là où je me suis le plus servi, par contre le buffet chaud n'était pas bon et pas du tout appétissant. Aucun repas montagnard non plus, si on voulait une raclette, il fallait payer un supplément. C'est dommage quand on est en montagne.
Dans l'ensemble, on est très content, nous reviendrions bien l'année prochaine en espérant que les repas soient améliorés.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Bonjour Florence ! Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis sur vos vacances à Flaine; C'est un plaisir de savoir que votre petit a passé de très bonnes vacances en compagnie de nos animateurs et animatrices ! Nous prenons bonne note de votre remarque concernant les plats chauds et ne manquerons pas de la transmettre à notre Directeur Qualité. Au plaisir de vous revoir, Claire
Ville D'Avray, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Séjour du 29/03 au 05/04. La formule VCS en tout compris y compris animation enfants est clairement le top pour des vacances au ski.
Nous avions 2 chambres communicantes avec 2 sdb : parfait ! La literie est moyenne (merci les courbatures)
On pouvait se préparer des picnics pour déjeuner sur les aires dédiées sur les pistes. Pendant ce temps, les enfants déjeunent et font la sieste.
On les récupère au retour des pistes puis on peut de nouveau les laisser pour diner tranquillement de 19h à 21h. De vraies vacances pour les parents et du temps à passer avec eux pour faire de la luge ou de l'initiation au ski !
A noter : les tranches de tarifs enfants sont [0;2] puis [2;6] donc à 2 ans, notre fils a eu la même prestation "crèche" que sa soeur d'1 an - pas de jardin des neiges - pour 130€ de plus....les prix sont fonction de l'âge, pas de la prestation. Etonnant non ?

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à appeler la centrale de réservation si vous partez avec des bébés : seuls Flaine...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Bonjour ! Merci pour ce commentaire sur vos vacances en famille à Flaine. Nous sommes ravis de savoir que notre produit Tout-Compris était conforme à vos attentes ! Au plaisir de vous revoir très prochainement ! Claire
lasne
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Bon village, comme d'habitude très bonne équipe, très bon accueil, très bonne équipe pour les enfants. Petite remarque sur la qualité du lavage des couverts au restaurant: médiocre....belle terrasse aux bar.malgré le mauvais temps, nous avons passe une belle semaine en famille et en groupe. Second séjour, on y reviendra!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire sur vos vacances à Flaine. Nous prenons bonne note de votre remarque concernant la vaisselle et transmettons de ce pas l'information à notre Directeur Qualité ! Au plaisir de vous revoir, Claire
Voir également ces hébergements à Flaine ou ses environs
Terminal Neige - Totem
Hôtel Club mmv Le Flaine
Hôtel Club mmv Le Flaine
N° 9 sur 16 à Flaine
Résidence Premium Les Terrasses d'Hélios

Vous connaissez Les Villages Clubs du Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Villages Clubs du Soleil

Établissement : Les Villages Clubs du Soleil
Adresse: Pre de Flaine | Bâtiment Aujon, 74300 Flaine, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Grand Massif > Flaine
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Accès handicapés
N° 6 sur 16 Hébergements spécialisés à Flaine
Hotel Les Villages Clubs Du Soleil Flaine