“Une super semaine en famille”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Flaine.
Les Villages Clubs du Soleil
Avis publié : 28 juillet 2014

Le club est agréable, bien tenu et situé au calme (station sans circulation), les terrasses (resto et bar séparées) sont un vrai plaisir. Comme famille nous avions deux chambres communicantes (le batiment est un ancien Club Med dont c'était une marque distinctive) proche des enfants mais en même temps avec une certaine intimité. L'animation et l'équipe sont au top ! Merci à Stéphane pour les accueils post-sportifs.
Coté points négatifs, à savoir :
- la salle de restauration est clairement trop petite pour le club, il faut patienter quelques minutes avant d'être placé. Là aussi du personnel de salle à la chèffe des cuisines on fait le maximum. On se demande pourquoi le directeur -pourtant très à l'écoute des vacanciers- n'ajoute pas 30 minutes aux horaires des repas.
- le club enfant n'était pas satisfaisant, les enfants ont beaucoup trainé les pieds pour y aller (de nombreuses activités annoncées sont annulées et il y a beaucoup d'interdictions)
- le système de réservation pour les activités sportives rando et VTT est à revoir, on ne peut pas dire aux vacanciers que des activités sont proposées s'ils doivent jouer des coudes pour s'inscrire aux sorties chaque soir entre 17h00 et 17h05 pour le lendemain ! D'autres Villages Clubs du Soleil sont largement plus souples.

En conclusion, on retournera en juillet prochain au VCS de Flaine. Mais malheureusement pas cet hiver car la manutention des skis entre le club et le front de neige pour le repas de midi est tout simplement in-envisageable pour nous.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avisA répondu 29 juillet 2014

Bonjour ! Merci d'avoir prit le temps de nous laisser un avis sur votre séjour à Flaine. Nous prenons bonne note de vos commentaires sur les horaires d'ouverture du restaurant malheureusement, le Directeur n'y est pour rien et se conforme simplement à un planning établi par rapport au fonctionnement du Village. Pour ce qui est du Club Enfant, les activités annulées ne le sont pas sans raison : mauvais temps ? manque d'effectif... nous sommes désolés que vos enfants aient dû subir ces contretemps. En tout les cas, nous vous donnons avec le plus grand plaisir rendez-vous l'année prochaine ! Claire

Avis publié : 22 juillet 2014

sejour tres agreable c est la premiere fois que nous partons dans un club du soleil avec3 enfant super semaine tres belle rando , spectacle tous les soir a mourir de rire tres bone cuisine chambre tres agreable avec vu sur la station merci a eric et toute son equipe pour cette semaine passer avec vous vivement les prochaine vacance cyrille

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avisA répondu 28 juillet 2014

Bonjour Cyrille et un grand merci pour votre commentaire qui fait plaisir à lire ! Rendez-vous très vite pour vos prochaines vacances! Claire

Avis publié : 14 juillet 2014

séjour du 5 au 12 juillet 2014 .accueille: très agréable , personnel a votre écoute et toujours souriant.
les chambres de petite taille pour trois personnes mais suffisante. salle de bain propre dans l ensemble ,un peu vielle. dans les chambre poussière sur les armoire ,sur les cintres. et le lustre qui est juste aux dessus du petit lit.
les animation: très bien ,il nous as manquer d animation l après midi , par temps de pluie .
Bar :cocktail alcool , on as chercher l alcool, ne demander pas de pastis vous aurez un verre d eau aromatiser au pastis, si vous voulez un pastis bien doser compter un peu moins de 6euros. Retauration : les entrée toujours pareille ( salade, tomate , bettrave, oeuf) les plats chaud du choix mais sans gout.
Le petit dej; apres 8h30 rupture de croissant attendre qu il en reprepare , le lait froid voir tiede, le pain aux cereales en rupture on as pue gouter 1 fois.
la station: il n y as que la piscine a 8 euros l entree par personne, le bowling et le cinema fermer.
Nous sommes partie le jeudi car il n yas rien a faire par temps de pluie, surtout qu il as plus des le lundi midi. temperature de 4 degres. entre le coup du pastis a l aperos le midi et le repas sans plus , nous avons preferer rentrer chez nous, prevoir 30 min juste pour descendre dans la vallee.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Bonjour Elodie, je découvre avec étonnement votre commentaire. Les contenances de chaque cocktail sont indiquées (en toute transparence) sur la carte du bar. Nous sommes vraiment navrés que vous ayez du écourter vos vacances chez nous à cause du mauvais temps. En espérant que la prochaine fois, la météo sera plus clémente. Au plaisir, Claire

Avis publié : 12 juillet 2014

C'est la première fois que nous partions en vacances dans un village club. Hôtel très simple mais confortable avec un hall d'accueil et un bar très spacieux ainsi qu' un service impeccable.
Des chambres simples,confortables et propres. Une salle de restauration agréable et des repas avec beaucoup de choix et très bons ! (Merci à Stéphanie et son équipe).
Malgré le très mauvais temps, une équipe d'animation FORMIDABLE qui a su redoubler d'idées et de bonne humeur pour nous occuper. Des jeux, des sketchs (je ne verrais plus jamais la lunette de mes toilettes de la même façon !!) et beaucoup de présence de la part de tout le personnel y compris de la direction. Merci à Stéphane, Baptiste, Ludovic,Manon et les autres pour nous avoir donné ce rayon de soleil.
Nous reviendrons !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2014

Bonjour et merci pour votre commentaire qui fait plaisir à lire; C'est un plaisir de savoir que nos équipes sont parvenues à égayer vos journées alors que le beau temps n'était pas forcement au rendez-vous. Au plaisir de vous revoir très prochainement chez nous. Claire

Avis publié : 12 juillet 2014

Nous y avons séjourné la première semaine des vacances scolaires (du 5/07 au 12/07/2014) avec deux enfants (11 et 14 ans). Nous avons eu des difficultés à trouver le Club du Soleil à Flaine (manque d'indications du lieu exact). Nous nous sommes arrêtés à Flaine Forêt au lieu de Flaine Forum.

A Flaine Forum, une barrière donne accès gratuitement en voiture au parking de l'hôtel pendant 1h30 (largement suffisant pour décharger les bagages). Le parking extérieur n'est qu'à quelques mètres et il est gratuit.

Arrivés au club, à notre grande surprise on nous a proposé des chambres au 2ème étage alors que nous avions demandé lors de notre réservation des chambres le plus haut possible (pour une question de bruit : animation au RDC et club enfants au 1er). Le personnel de la réception a pris la peine de trouver une solution et nous avons eu des chambres au 7ème.

Accueil, serviabilité, politesse, courtoisie du personnel : rien à dire.

Literie de bonne qualité. Chambre et salle de bain avec WC propres. Baignoire et WC un peu vieillots mais pas bien gênant. Chambre des parents (lits doubles) séparée de celle des enfants (lits simples). Mais pas de verrou entre la porte communicante des enfants et des parents (une serrure mais pas de clef).

Petit déjeuner : céréales, croissants, pain aux céréales, baguette, pâte à tartiner... de qualité et à volonté. Le pain aux céréales est tombé une seule fois en rupture (victime de son succès)

Déjeuner et Dîner :
Entrées (le petit point faible)
--> toujours la possibilité de prendre une soupe au dîner, manque un peu de variétés : riz, salade, thon, maïs, tomate, concombres, betteraves reviennent systématiquement.

Plats de résistance (beaucoup de choix)
-->toujours du poisson et de la viande au choix. Plats à thème et variés. Toujours la possibilité de trouver un plat à sa convenance (le top pour nous : le cassoulet maison), le point faible (la paella vraiment très moyenne, les crevettes et les moules du dernier soir : avis très moyen)

Les desserts (le top):
--> large choix (gâteaux, flans, yaourts, fruits, crème anglaise..) et desserts de qualité. Pour les irréductibles des glaces : possibilité d'en prendre à chaque fin de repas!

Les différents plats sont servis en quantité. Pas la peine de se précipiter, les plats sont remplis régulièrement.

Les couverts (petites et grandes cuillères) ne sont pas tous nickels. Ils sont en vrac, on fait juste attention lorsqu'on se sert. Ok pour les couverts à table (couteau, fourchette) ainsi que les verres et les assiettes (une seule fois : un bout de jambon collé sous une assiette!).

Vin : à volonté mais moyen

Randonnées pédestres et VTT pour tous niveaux avec prêt de matériel (chaussures mouillées à midi, ils vous en prêtent une deuxième paire sans problème pour repartir l'après midi). Équipement (VTT, chaussures...) de qualité. Guides très sympas, sérieux, passionnés, pédagogues...

Au retour, une petite collation nous attendait (boisson, vin chaud, pâtes de fruit, nougat...) dans une ambiance sympathique. Tout ce qu'il faut pour nous réinscrire à une ou plusieurs sorties du lendemain.

Possibilité de partir la journée avec panier piquenique que l'on prépare à sa convenance le matin (pas de boisson).

Nous avons également eu droit à "une initiation à la marche nordique".
Le mauvais temps (pluie en continue pendant de nombreuses journée) nous a souvent écourté nos sorties mais nous a permis d'avoir une initiation à la cartographie et à l'utilisation de la boussole.
Nous nous sommes éclatés aussi bien sur des randonnées bleus que rouges. Les sorties rouges nous ont permis de monter à près de 2500 m (club à 1600 m) et d'enfoncer nos jambes en plein de mois de juillet à 30 cm de profondeur!!

La sortie VTT a été un bain de boue de plaisir.

Le moins : pas de sortie VTT pour les enfants

Activités sur le site : tir à l'arc, ping-pong, mini golf.. Le tir à l'arc et le mini golf, l'auditorium sont un peu difficile à trouver sur le site malgré le plan donné à l'office du tourisme (également très accueillant). Il faudrait des panneaux d'orientation. Quelques projections à l'auditorium (marionnettes, films). Manque d'informations sur les différentes activités journalières du site dans le club. Point à améliorer.
Pas de baby foot mais un billard. Quelques jeux de société...
Salle de fitness très petite, peu équipée, se situe au niveau -2 sans fenêtre...
Le bowling et le cinéma sont fermés l'été.

Liaison WIFI : accès gratuit et illimité (++) mais uniquement au RDC (pas d'accès dans les chambres). Impossibilité d'envoyer de simples email (rien que du texte). Si vous devez répondre à du courrier, il restera stocké dans votre boîte d'envoie jusqu'à votre retour! Cela a été le cas pour nous et d'autre résidents cette semaine. Le problème a été signalé à l'accueil mais aucune solution a été apportée. Ce manque de débit a été relevé à toute heure de la journée. J'ai bien essayé de faire partir le courrier à 6 h du matin toujours sans succès.

Pas d'avis sur le club enfants car mes deux garçons n'y sont pas allés.

En résumé : nous conseillons le club (très bon rapport qualité / prix)

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres côté montagne et en hauteur pour être au calme et pour la vue!
Avis publié : 8 juillet 2014 par mobile

- Chambre pour quatre très spacieuse
- Retaurant très bon mais fais un peu cantine scolaire
- De nombreuses activités, on s' ennuis jamais
- hôtel peu accueillant de l'extérieur mais bar très agréable

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 avril 2014

Nous avons séjourné du 22 février au 1er mars 2014, en période de vacances scolaires.
Nous avons passé un agréable séjour avec un enfant de 5 ans et un de 2 ans.
C'est vrai que les pistes sont un peu éloignées du club mais ça on le savait, et ça ne nous a pas gêné du tout.
Mon fils de 5 ans était emmené et ramené en camionnette jusqu'au jardin des neiges. Pas besoin de porter ses skis.
L'organisation des cours de ski enfant est top; ,les animateurs sont super sympas ainsi que les moniteurs ESF. Il y a même eu une petite fête très chouette pour la remise des médailles en fin de semaine.
Notre petit de 2 ans allait à la crèche, il y passait sa journée et y faisait sa sieste. Les animatrices sont bien, c'est propre. Le matin, ils sortent même avec les enfants.
Nous avions 2 chambres communicantes correctes, ils manquaient juste un peu de rangement et il y faisait effectivement bien chaud !!
Côté animation, c'était bien, les animateurs se donnent beaucoup de mal.
Le seul bémol, est le repas. Alors là, y a des choses à revoir. Le buffet d'entrée était bien, c'est d'ailleurs là où je me suis le plus servi, par contre le buffet chaud n'était pas bon et pas du tout appétissant. Aucun repas montagnard non plus, si on voulait une raclette, il fallait payer un supplément. C'est dommage quand on est en montagne.
Dans l'ensemble, on est très content, nous reviendrions bien l'année prochaine en espérant que les repas soient améliorés.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2014

Bonjour Florence ! Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis sur vos vacances à Flaine; C'est un plaisir de savoir que votre petit a passé de très bonnes vacances en compagnie de nos animateurs et animatrices ! Nous prenons bonne note de votre remarque concernant les plats chauds et ne manquerons pas de la transmettre à notre Directeur Qualité. Au plaisir de vous revoir, Claire