UCPA Flaine les Lindars
  • Restaurant
Hotel Residence les Servages(Les Carroz-d'Araches)
  • Service d'étage
Hotel les Servages d'Armelle(Les Carroz-d'Araches)
Les Airelles(Les Carroz-d'Araches)
  • Parking gratuit
la Croix de Savoie(Les Carroz-d'Araches)
  • Restaurant
Résidence Odalys Sunotel(Les Carroz-d'Araches)
Avis publié : 4 février 2012

Nous sommes partis entre amis, habitués de l'UCPA, auberge de jeunesse et clubs, pour une semaine. Nous sommes sur le chemin du retour et il est temps de dresser le bilan de cette semaine...

Le domaine du Grand Massif est vaste et bien équipé. Nous avons bénéficié d'un enneigement incroyable, heureusement.

L'UCPA est un centre "skis aux pieds" bénéficiant d'installations modernes et confortables. Au niveau de la chambre, nous regretterons le manque de chauffage ou de draps digne de ce nom. La salle de bain est bien tout comme les rangements.

En terme de restauration, même si celle-ci est abondante et dune qualité correcte, il est vraiment dommage que le personnel soit si pressé 1h pour se servir et dîner, c'est très court pour des vacances. Surtout quand il commence à 19h30! Il ne vaut mieux pas être en retard...

Le personnel, parlons-en. RAS pour l'accueil qui est très efficace. Au bar, c'est "touristique" mais pas si mal.

Enfin, le plus gros défaut de ce centre sont les animateurs ! Ok, on est venu skier, ok le soir c'est pas sensé être ambiance Ibiza, Kemer ou La Fidèle mais un peu de musique généraliste ça permettrait de s'amuser un peu. Surtout quand tu ne fais rien depuis 18h00...

Ce qu'il faut savoir, c'est que de la musique il y en avait chaque soirs. Mais c'est le personnel du centre qui dansait, le DJ aussi d'ailleurs... Bref, les animateurs oublient bien vite que les vacanciers sont des clients avant tout et qu'il faut les satisfaire...

De nombreuses personnes nous ont fait les même remarques...

Bref, très bon centre si: il y a de la neige et que vous êtes une marmotte adepte du Scrabble au coin du feu.

Follow me on Twitter @PasVuParis

• Séjour en : janvier 2012
Avis publié : 12 janvier 2012

Très bon centre UCPA qui a été rénové il y a peu. Chambres avec salle de bain et toilette. Accueil excellent à l'arrivée ainsi qu'à la location du matériel (juste en face du centre) avec conseils. Super équipe, de bonnes animations, belle ambiance. Restauration au top, plats variés et très bon. Magasin pour location matériel juste en face du centre ainsi que possibilité de laisser ses skis/snow + chaussures. Accès direct aux pistes. Domaine vaste et pour tous niveaux. A conseiller.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2012

je viens d'y passer une semaine du 25 déc au 1er janvier.
Les chambres sont vastes et sont chacune dotée d'une salle de bain et de toilette, plein de rangement.
Le centre est très pratique avec des ascenseurs.
Le salon très agréable avec une cheminée en son centre, et donne sur un terrasse bien agréable quant il y a du soleil.
Le personnel est très sympa, et les monos aussi.. (enfin celui que j'ai eu était super).
Le seul bémol est la restauration , qui est moyenne et pour le service qui était sensé être de 19h30 à 21h à 20h/20h30 il n'y avait plus rien à manger.
L'accès aux pistes se fait en face du centre, et le domaine est vaste.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 décembre 2011

ucpa lance une offre pour famille avec enfants mais de très gros efforts sont à fournir pas de chaise haute pas de lit enfant rien n'est adapté. il manque d'animation et de graciosite car seul les employés cuisine et moniteur disent bonjour. vous croisez 20 fois le directeur et il prend même pas la peine de dire bonjour. dès mauvaises odeurs dans les chambres, évacuation bouchée, le ménage s'est vous qui le faite. ucpa est bien pour les jeunes, il tente de récupérer les familles mais
qu'ils laissent ça à dès pro

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 9 octobre 2011

tres bon centre ucpa, tres bien equipé... acces direct aux pistes, domaine tres agreable,pour tous niveaux. local materiel juste en face du centre. Le staff tres sympa, et surtout les "skiman", qui m'ont gracieusement remis a niveau mon snow( bouchage et fartage" rien a dire sur la nourriture, varié et tres bonne.
terrasse tres grande et ensoleillée. centre tres fréquenté par les anglais.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en solo