“Exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis sur L'Ancolie

L'Ancolie
Classé n° 1 sur 28 Restaurants à Flaine
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Groupes, Grandes occasions, Café-concert, Enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Service de livraison, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
Colmar, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014 par mobile

Lieu très chaleureux, j'adore cet endroit. La cuisine est délicieuse.
Le personnel accueillant.
Les patrons sont très gentils et très souriants. Ils ont le sens du commerce.
Je vous recommande très fortement ce restaurant si vous souhaitez passer un bon moment en famille ou avec vos amis.

Visité en février 2014

“Seconde visite, un plaisir confirmé !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

J'y étais allé une fois l'hiver dernier, j'ai décidé de réitérer l'expérience. Et je ne suis toujours pas déçue !
Parlons du service : Irréprochable ! Pour changer des restaurants de station foret ou forum ou les serveurs cours dans tout les sens ... L'ancolie est un petit moment de plaisir, on ne vous presse pas, on vous permet de prendre calmement un apéro dans le salon a côté de la cheminée, on vous prend vos manteaux. Un accueil chaleureux digne de ce nom !
Nous avons testé le service navette, nickel !

Côté cuisine, une carte comportant les plats locaux ( raclettes, fondu ...) dont le prix équivaut au prix station ( +/- 25€) avec des produits qui ont l'air de qualité. Le reste de la carte est restreint ce qui est gage de fraîcheur et de qualité et de "fait maison". Nous avons opté pour "l’entrecôte maître d’hôtel" -> une tuerie !!! Et un magret de canard sauce miel, pas mal non plus!! Et sans parler du gratin dauphinois !!! Miam !

Les desserts étaient également très bon et à mon humble avis étaient fait maison, ce qui est rare de nos jours.

Nous avons vu parler un peu avec le patron sur le retour, et il avoue vouloir faire du bon simple et frais avec un service digne de ce nom ! Et bien Mission Réussie !!

Un restaurant de qualité. Et même si les plats ( entre 25 et 30€ ) peuvent paraître un peu cher, c'est le prix de n'importe quel restaurant de station..

Si vous êtes sur Flaine !! Allez y ;)

Bruxelles, Belgique
“Les meilleurs spécialités savoyardes dans un cadre chaleureux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2014

Très chouette restaurant situé sur les hauteurs de Flaine. L'ambiance est chaleureuse dans un cadre montagnard très agréable. Mention spéciale au feu ouvert au centre de la salle. Le service est impeccable et le personnel très sympathique. A la carte, les meilleurs spécialité savoyarde, mais aussi un menu enfant. Allez-y sans hésitez pour y manger ou simplement boire un verre dans la partie bar du restaurant.

• Visité en janvier 2014
“Encore un excellent moment”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2014 par mobile

Une énième soirée à l'Ancolie et encore une fois tout y est. L'accueil chaleureux, le charme de l'endroit, les bons et copieux plats de montagne... Un grand merci à toute l'équipe. A bientôt.

“Spécialités savoyardes, dans un beau cadre, à prix élevés”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2014

De Flaine Forêt il faut 20 minutes, en marchant bien. Cela se fait sans difficulté, même s'il y a quelques virages non éclairés.

Le restaurant est situé dans un hameau de nouveaux chalets, recouverts de bois et aux peintures colorées. Le chalet abritant le resto est peint en rouge.

Le restaurant est spatieux, les tables ne sont pas collées les unes aux autres. Il est aménagé avec des objets anciens mais la décoration moderne.

Le service était attentionné tout en étant décontracté.Très bien.

Au menu, essentiellement des spécialités savoyardes et de la viande.
L'entrecôte : l'originalité, c'est que chaque client finit la cuisson de sa viande sur la table et peut ainsi la manger comme il l'aime. Les trois personnes qui l'ont choisie ont trouvé la viande très bonne.
La fondue aux cèpes : il n'y a pas de croutons, on se sert à la louche (de même pour la fondue à la tomate). Les avis étaient partagés : écoeurante pour certains car trop chargée en champignons, un régal pour les autres ...

Les prix sont élevés...25-29 euros pour les spécialités/l'entrecôte, 8,5-9 euros les desserts (on n'en a pas pris), 34 euros un côte du rhône, 12 euros l'irish coffee ...

L'addition monte très vite or ce sont des plats à base de charcuterie, fromage et pommes de terre qui ne nécessitent pas ou peu (fondue aux cèpes) le talent d'un cuisinier ...

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Ancolie ont aussi consulté

Flaine, Grand Massif

Vous connaissez L'Ancolie ?