“Une vitrine pourtant bien alléchante...”
Avis sur La Ferme du Sartot - FERMÉ

La Ferme du Sartot
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 17 mars 2016

Nous avons dîné avec ma femme et un couple d'amis dans ce restaurant. A l'arrivée nous sous somme sous le charme. Un chalet magnifique sous la neige, éclairé par un projecteur bleu et une guirlande de stalactites naturels font de cet endroit un site très attirant.
L'accueil est plutôt bon et le cadre très Chaleureux. Bref tout cela laisse présager un bon repas.
En entrée je décide de commander des os à moelle et ma femme des ravioles le tout accompagné par un Bordeaux 2011. Le bordeaux arrive et nous fait l'apéro. Un vin délicieux pour un prix tout à fait acceptable (24€).
Les entrées arrivent et là, la déception commence. Je me retrouve avec des os à moelle pas assez cuits, et ma femme avec des ravioles tout juste tiédasse qui repartent aussitôt en cuisine pour finir de chauffer. A l'arrivée, l'entrée n'est pas franchement mauvaise, mais la façon laisse un peu à desirer.
La suite, en ce qui me concerne ne s'améliore pas. J'avais commandé une côte de bœuf de 400g qui me permettait de varier un peu des spécialités savoyardes type raclette ou fondue. Le plat arrive, et là à nouveau je suis déçu. La viande n'est vraiment pas tendre et en plus très grasse. Personnellement, si je me fais refiler ce genre de viande par mon boucher, il n'est pas prêt de me revoir.
Pour finir quand même sur une note positive, les desserts étaient fort bons. Pour ma part j'ai pris une tarte aux myrtilles délicieuse.
Un petit verre de génépi offert par la maison, plutôt sympa.
Au final, la note s'élève à quasi 200€ pour 4, entrées (juste 3), plats et desserts (3 également) café et vin inclus.
Personnellement, j'estime qu'à presque 50€ par personnes, je peux attendre mieux de ce genre d'établissement. Qui plus est, un petit geste commercial aurait pu être proposé pour mon plat de viande que je n'ai même pas terminé et signalé, mais rien du tout.
Toutes ces raisons me laissent à penser que la vitrine ne reflète pas ce qu'on trouve à l'intérieur de ce restaurant et c'est pour cela que je ne recommande pas cet établissement.
Je n'y retournerais pas.

Contrôle des avis

Avis publié : 10 mars 2016 par mobile

Nous étions 1 groupe de 80 personnes à déguster 1 fondue savoyarde dans cet endroit adorable.
Le cadre cosy nous a tous charmé. Au calme, ce chalet en bois est aménagé avec une décoration chaleureuse.
Le personnel, malgré notre grand groupe, était très agréable et attentif à nos besoins.
La fondue savoyarde, accompagnée de son assiette de charcuteries diverses et d 1 salade bien assaisonnée, était tt simplement délicieuse !

Avis publié : 2 mars 2016 par mobile

Le cadre est vraiment réussi. Le repas fut très bon : 5 raclettes, les quantités sont adaptées, la qualité (fromage, charcuterie) est bonne. Les tarifs sont normaux, mais à mon sens, le rapport qualité prix est bien meilleur qu'au centre de la station.
Le service de navette est indéniablement un plus. Le service à table se fait dans la bonne humeur.
Nous avons passé une bonne soirée.
À recommander.

Avis publié : 28 février 2016 par mobile

Le décor est très sympa, typique et le lieu mérite vraiment de s'appeler "ferme"
L'accueil est à l'avenant avec beaucoup de simplicité
Nous avons opté pour une fondue à 4, très bonne et copieuse, 3 portions de charcuterie nous ont suffi.
La tarte aux myrtilles est un délice, le repas se termine par un génépi surprenant et excellent
Navette gratuite pour venir et rentrer
Bref du bonheur les yeux fermés !!

Avis publié : 27 février 2016

Nous avons réservé (une semaine avant) en demandant une table pour trois face à la cheminée... Réponse lors de la réservation, ""avec plaisir, aucun problème""". Une fois sur place, nous avons été placé entre la réserve et le bar...Ensuite, nous avons demandé une raclette et deux fondues. Problème, une raclette est totalement impossible seulement pour une personne. Explication donnée: la table n'aurait pas assez de place pour une fondue et une raclette... J'ai proposé, pour vérifier, de commander deux raclettes et deux fondues pour trois! et là, plus de problèmes... C'est juste une honte. Les serveuses sont charmantes mais la direction a très bien compris que en moyenne les "touristes" ne sont là qu'une seule semaine, alors, si nous ne revenons pas, ce n'est pas grave.... Au final, 97 euros pour trois dont 66 euros pour trois raclettes médiocres avec une charcuterie type grande surface... Juste le vin était passable. A totalement déconseiller...En 30 années de montagne, je n'ai jamais vu cela....

Les voyageurs ayant consulté La Ferme du Sartot ont aussi consulté