“Formidable”
Avis sur La Clef du temps

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Grand-Bornand.
La Clef du temps
Avis publié : 7 janvier 2013

Une merveilleuse adresse ou nous avons passé 6 jours de pur bonheur à raquetter et randonner à ski. Il y a le cadre bien sur, spendide, des Aravis, et nous avons été particulièrement gaté par le soleil généreux et la neige abondante. Et puis le chalet, tout de bois blond, spacieux et magnifique, mais surtout il y a Marie, sa gentillesse, sa bonne humeur et son rire inoubliable, et puis Lionel si généreux et talenteux qui vous prépare une cuisine délicieuse, et quelques liqueurs incroyables. Merci mille fois à vous deux. Hélène et Jean-Luc

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Lionel D, Propriétaire de La Clef du temps, a répondu à cet avisA répondu 16 mars 2016

Grand merci a vous deux ,nous sommes trés heureux de savoir que vous avez passez un trés bon séjour chez nous et nous avons beaucoup appréciez votre simplicité et votre gentillesse .

Avis publié : 25 septembre 2012

nous désirions passer une semaine reposante dans la région d'Annecy oú habitent des cousins que nous n'avions pas vus depuis longtemps. Par bonheur, ils habitent St Jean de Sixte! .....et tout près de chez eux, un gîte nous tendait les bras. Nous nous y sommes jetés sans hésitation. On ne peut pas être déçu par La clef du temps et ses hôtes. Marie tient sa maison à la perfection et avec une bonne humeur inégalable ( même quand on arrive à 23h passées ). Le chalet est magnifique, parfaitement conçu dans une ambiance montagnarde très bien dosée. Lionel est aux fourneaux pour son plus grand bonheur et le nôtre! Nous n'oublierons pas les extraordinaires petit-déjeûhers oú tout est fait maison ( croix de Savoie, brioches, pains spéciaux, crêpes!, confitures ) ... Difficile de choisir tellement tout fait envie. Les dîners sont du même acabit ( nous avons mangé pas mal de fleurs du jardin ), dans une ambiance sympathique avec d'autres pensionnaires. Le jardin et le potager sont trop mignons. Courez-y vite... Rien que pour entendre résonner le rire de Marie!

Avis publié : 17 septembre 2012

Merci à Marie et Lionel pour l'accueil des plus chaleureux que nous avons eu.Des personnages attachants et d'une gentillesse hors paire.Un chalet douillet et impeccable,une cuisine succulente avec une présentation à ravire les papilles.Nous reviendrons.Merci encore pour ce beau séjour auprès de vous.Merçi Lionel pour l'arquebuse!Des Jurassiens heureux Jean Marc et Marie Claude .

Avis publié : 8 septembre 2012

Choisi sur internet, ce magnifique endroit ne nous a pas déçu, au contraire ; tout était conforme aux photos, en plus l'accueil chaleureux de Marie et Lionel nous ont immédiatement conquis!
L'endroit est superbe,le chalet somptueux et d'un parfait entretien, il y a des fleurs partout, le petit studio "Eterlou" adorable ;
Bref, rien à redire; nous y pensons souvent ;
Martine et Jean Paul

Avis publié : 5 septembre 2012

il faut parfois se fier à son nez et à internet, et c'est ce que nous avons fait en confiant nos quelques jours à MARIE ET LIONEL,nous avions besoin de decompresser et dès notre arrivée, MARIE a su nous mettre à l'aise et nous accueillir dans son magnifique chez soi , chez eux, chez nous . que vous dire : un magnifique cadre, des chambres irréprochables de propreté et de confort et de déco, une cuisine digne d'un grand restaurant sans les euros derrière, une gentillesse de nos deux hôtes, une passion pour leur métier et une joie de vivre communicative, comment ne pas se sentir bien à la CLE DU TEMPS , tout y est rassemblé, le raffinement, l'excellent repas sans parler des petits déjeuners maison , la convivialité, les éclats de rire de Marie, BREF si vous ne deviez faire qu'une maison d'hôte dans la région : CHOISISSEZ LA CLEF DU TEMPS et si veniez à être déçu, c'est que vous n'avez rien compris à ce que veut dire HOSPITALITE, GENTILLESSE, SYMPATHIE, et EXCELLENCE DE LA TABLE.
daniel (dit chonchon) babeth, sandrine et franck

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 8 juillet 2012

S’il y a un univers à découvrir, c’est bien celui de Marie et Lionel. L’originalité et la beauté du lieu, associées à la passion et à l’extrême gentillesse des propriétaires font de ce lieu un petit paradis qu’il s’avère bien difficile de quitter. Un régal pour les passionnés de nature, un hébergement irréprochable et une table exceptionnelle.
Sylvie&Pascal

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 11 juin 2012

Voici le genre d'adresse que l'on aimerait garder pour soi ! Tout y est parfait ! L'accueil est chaleureux, à l'image du lieu et de ses propriétaires et les gourmands que nous sommes garderont longtemps le souvenir du dîner et du ( pantagruélique ) petit déjeuner concocté par Lionel ! Longtemps restaurateur, celui ci a désormais mis son talent au service de ses hôtes et c'est un véritable bonheur que de l'entendre parler de ses produits ( du jardin ou provenant du voisinage) et de ses passions ! Le chalet est un petit bijou ... à la fois concentré de technologie et d'écologie ! Nous avons passé un moment rare et nous reviendrons très vite !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple