“le bonheur, le repos et la convivialité en Haute Savoie” 5 5 étoiles
Avis sur La Clef du temps

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Grand-Bornand
La Clef du temps
La Clef du temps a été ajouté à vos Favoris
MALA
“le bonheur, le repos et la convivialité en Haute Savoie”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons passés de plus de 12 jours chez Marie et Lionel . Quelques jours en chambre d 'hôtes et une semaine en gîte... Quelques mots sur les propriétaires , il sont tout simplement géniaux , un sens assidu d'humanisme , de gentillesse et de disponibilité . Ils ont du coeur et de l 'amour du travail bien fait ! les mots ne suffiraient pour exprimer ce sentiment de bien être chez eux. Le cadre est magnifique avec ses chaines des Aravis, toutes es randonnées bien conseillées par Marie et Lionel et ceci dans un soucis de sécurité . Service et cuisine sont digne d'un restaurant renommé . Le petit déjeuner est complet, équilibrer pour affronter la montagne. Le diner est une récompense après avoir marcher durant des heures, une symphonie de goûts, d'authenticité et de franches rigolades pour terminer la journée. Ils ont du coeur , merci . j'entends encore les rires de Marie et les blagues du Chef Lionel .

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
l_on_G669, Propriétaire de La Clef du temps, a répondu à cet avis, 16 novembre 2013
Un grand merci a Christophe et toute la petite famille ,nous sommes très heureux d'avoir pu vous donné de la détente et du plaisir .

Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous avons séjourné une semaine à la clef du temps et avons adoré l'adresse.
Un excellent choix que cette chambre d'hôtes idéalement placé à mi-chemin entre La Clusaz et Le Grand Bornand.
Le chalet est superbe, l'environnement calme et reposant, idéal pour se reposer après une journée de randonnée. La diversité des plantes qui entourent le chalet raviront les amoureux de la nature.
Le petit déjeuner pris sur la belle terrasse est toujours appétissant (viennoiseries différentes et succulentes chaque jour).
Le diner est un vrai régal, toujours dans une bonne ambiance avec les autres hôtes, Marie et Lionel. Un excellent rapport qualité/prix !
Nous n'hésiterons pas à y retourner lors de notre prochain voyage dans la région et vous recommandons cette adresse.
A noter également, l'accueil, la disponibilité et les bons conseils des propriétaires.
Claudia, Alba et Olivier

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
l_on_G669, Propriétaire de La Clef du temps, a répondu à cet avis, 17 novembre 2013
Merci a Claudia, Alba et Olivier pour votre avis ,
Nous sommes trés heureux de vous avoir permis de passer un agréable séjour en notre compagnie,
A bientot ,nous espérons.
MALA
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

Avant tout , nous tenons à remercier Marie et Lionel , les heureux propriétaires de ce gîte d'exception à tout point vue ! Un accueil extraordinaire malgré deux heures de retard, une cuisine à faire rougir plus d'un chef étoilé. Un service personnalisé , une convivialité débordante , et tout à fait naturelle !!!! des chambres impeccables qui respirent l'essence de bois de la région ,un site magnifique autant en hiver quand été . Marie et Lionel ont un coeur énorme remplie de gentillesse, d'humour et de bons conseils pour visiter la région .... Lorsque vous entendrez Marie rire , Lionel vous parlez de ses fleurs , vous serez dans un pur moment de bonheur !!!!! Etre heureux c'est aimer ce que l'on fait! et ils sont heureux ...

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Lionel D, Propriétaire de La Clef du temps, a répondu à cet avis, 16 mars 2016
Grand merci a vous trois ,nous sommes trés heureux de savoir que vous avez passez un trés bon séjour chez nous et nous avons beaucoup appréciez votre simplicité et votre gentillesse .
Essonne
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Eh bien, si vous chercher un endroit calme et reposant, des hôtes sympatiques et toujours là pour vous renseigner ou vous rendre service, des paysages majestueux et des balades en raquettes inoubliabes dans le massif des Aravis, vous devez poser vos valises chez Marie et Lionel. L'acceuil et la bonne humeur de la maitresse de maison vous mettent tout de suite à votre aise. Les petits plats (7 dîners = 7 repas différents) et les vieinnoiseries du matin (1 nouveauté chaque matin) confectionnés par Lionel sont succulants et vous rappellent que ce dernier a de longues années en cuisine à son actif. Quant au chalet, il est magnifique. Très bien entretenu et joliment décoré dans une ambiance montagnarde; les chambres y sont agréables et irréprochables de propreté. Vous cherchiez le paradis sur terre, vous l'avez trouvé. BON SEJOUR "A LA CLEF DU TEMPS"

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
3 Merci Alain et Marie... G
Lionel D, Propriétaire de La Clef du temps, a répondu à cet avis, 16 mars 2016
Grand merci a vous deux ,nous sommes trés heureux de savoir que vous avez passez un trés bon séjour chez nous et nous avons beaucoup appréciez votre simplicité et votre gentillesse .
Pau
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Une merveilleuse adresse ou nous avons passé 6 jours de pur bonheur à raquetter et randonner à ski. Il y a le cadre bien sur, spendide, des Aravis, et nous avons été particulièrement gaté par le soleil généreux et la neige abondante. Et puis le chalet, tout de bois blond, spacieux et magnifique, mais surtout il y a Marie, sa gentillesse, sa bonne humeur et son rire inoubliable, et puis Lionel si généreux et talenteux qui vous prépare une cuisine délicieuse, et quelques liqueurs incroyables. Merci mille fois à vous deux. Hélène et Jean-Luc

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
GUIPAVAS
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

nous désirions passer une semaine reposante dans la région d'Annecy oú habitent des cousins que nous n'avions pas vus depuis longtemps. Par bonheur, ils habitent St Jean de Sixte! .....et tout près de chez eux, un gîte nous tendait les bras. Nous nous y sommes jetés sans hésitation. On ne peut pas être déçu par La clef du temps et ses hôtes. Marie tient sa maison à la perfection et avec une bonne humeur inégalable ( même quand on arrive à 23h passées ). Le chalet est magnifique, parfaitement conçu dans une ambiance montagnarde très bien dosée. Lionel est aux fourneaux pour son plus grand bonheur et le nôtre! Nous n'oublierons pas les extraordinaires petit-déjeûhers oú tout est fait maison ( croix de Savoie, brioches, pains spéciaux, crêpes!, confitures ) ... Difficile de choisir tellement tout fait envie. Les dîners sont du même acabit ( nous avons mangé pas mal de fleurs du jardin ), dans une ambiance sympathique avec d'autres pensionnaires. Le jardin et le potager sont trop mignons. Courez-y vite... Rien que pour entendre résonner le rire de Marie!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
morez
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Merci à Marie et Lionel pour l'accueil des plus chaleureux que nous avons eu.Des personnages attachants et d'une gentillesse hors paire.Un chalet douillet et impeccable,une cuisine succulente avec une présentation à ravire les papilles.Nous reviendrons.Merci encore pour ce beau séjour auprès de vous.Merçi Lionel pour l'arquebuse!Des Jurassiens heureux Jean Marc et Marie Claude .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Hotel Les Ecureuils
Hotel Les Ecureuils
N° 4 sur 9 à Le Grand-Bornand
Logis La Croix Saint-Maurice Hotel
Logis La Croix Saint-Maurice Hot...
N° 2 sur 9 à Le Grand-Bornand
HOTEL RESTAURANT L'ALPAGE
HOTEL RESTAURANT L'ALPAGE
N° 1 sur 9 à Le Grand-Bornand
Hotel Le Vermont
Hotel Le Vermont
N° 7 sur 9 à Le Grand-Bornand

Vous connaissez La Clef du temps ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Clef du temps

Établissement : La Clef du temps
Adresse: route de forgeassoud | Saint Jean de Sixt, 74450 Le Grand-Bornand, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Le Grand-Bornand
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 8 Auberges/B&B à Le Grand-Bornand
Un havre de paix en pleine campagne a deux pas du village de st jean de sixt au carrefour d'Annecy ,de La clusaz et de Grand bornand . ... plus   moins