“A vos ordres, cheftaine!”
Avis sur La Clef du temps

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Grand-Bornand.
La Clef du temps
Avis publié: 8 novembre 2013

Désolée, contrairement aux commentaires ici, mais nous n'avons pas aimé notre séjour chez Marie et Lionel. Lors de notre arrivée, nous n'avons pas eu droit à un "bonjour" comme on pourrait s'y attendre, mais à une "engueulade" depuis de le balcon par une Marie hurlante, car nous ne garions pas notre voiture comme il faut! Il faut dire qu'avec 2 mètres d eneige de chaque côté de la rue, ce n'est pas évident. Quelle douche glacée!!!
Après, cette entrée en matière brutale, nous avons découvert lors de notre installation que le petit-déjeuner était à heure fixe. C'est à dire 8 heures, tout le monde dans la cuisine. Nous, nous étions ultra fatiguées et voulions dormir, récupérer du sommeil. Nous avons si peu de jours de vacances dans l'année. Bref, cela m'a brisé le coeur de devoir réveiller ma petite fille pour tenir les horaires de Marie qui "n'a pas que ça à faire que de faire les petits-déjeuners". Et ce point était non négociable.
Bref, nous avons eu l'impression de passer nos vacances avec une cheftaine qui régente la vie des ses hôtes. A aucun moment, nous ne nous sommes senties à l'aise. Tout sonnait faux!

La cuisine de Lionel est délicieuse, le chalet est magnifique: c'est vrai. Mais l'ambiance est épouvantable! Si au moins, on nous avait prévenus par téléphone, lors de la réservation, les horaires du petit-déjeuner et si on nous avait dit bonjour avec un sourire à notre arrivée, il est certain que le séjour aurait peut-être pu être agréable...

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
l_on_G669, Propriétaire de La Clef du temps, a répondu à cet avisA répondu 17 novembre 2013

Madame,
Merci à vous d’avoir pris la peine de mettre un avis sur Tripavisor.
Sachez que nous sommes extrêmement déçus de savoir que des clients sont si profondément insatisfaits de leur séjour chez nous. En effet, depuis maintenant quelques années que nous exerçons ce métier, jamais personne ne s’était plaint de notre accueil, bien au contraire ! Il n’y a d’ailleurs qu’à voir les autres avis qui sont unanimement (et nous les remercions encore chaleureusement) élogieux à notre égard. Nous sommes des gens très « nature » et sincères, mais en aucun cas nous ne nous permettrions de « hurler » sur nos hôtes.
Nous nous permettons toutefois un conseil. Si vous désirez des horaires souples, préférez plutôt un séjour en hôtel plutôt qu’en chambres d’hôtes, où vous partagez (ne l’oublions pas) une vie familiale. Précisons d’ailleurs que nous n’hésitons pas à servir des petits-déjeuners à 6h du matin pour satisfaire nos clients, et que 8h30 (et non pas 8h) est un horaire qui nous paraît tout à fait adapté dans un contexte de vacances aux sports d’hiver (les pistes de ski n’attendent pas !)
Quoi qu’il en soit nous sommes sincèrement désolés de ne pas vous avoir apporté satisfaction.
Marie et Lionel DESRAMAUT

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Clef du temps
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 septembre 2013

Quel bonheur, Marie et Lionel d'avoir pu partager ces moments avec vous.
Vous êtes inclassables!
Merci à notre hôtesse pour sa disponibilité, son accueil si chaleureux, sa connaissance de la région et ses conseils.
Le chalet est une petit merveille pour son confort, son espace arboré, jardiné et fleuri, et la lumière naturelle de l'endroit.
Merci à Lionel pour sa cuisine gourmande.
De plus nous avons eu droit à une initiation/dégustation des saveurs des fleurs et herbes aromatiques locales. Un moment rare, partagé en table d'hôtes. Merci Chef!
Et avant de se quitter, un petit déjeuner ... je n'en dit pas plus!...
On ne pourra pas vous oublier!

Jean-Claude et Aline..

Astuce pour la chambre : Pour un couple, la chambre Savoyarde est vraiment très belle et dans les valeurs locales. Mais les...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
l_on_G669, Propriétaire de La Clef du temps, a répondu à cet avisA répondu 16 novembre 2013

Nous sommes trés heureux de vous avoir donné satisfaction et nous vous disons un grand MERCI.
Nous espérons vous revoir bientot .

Avis publié: 14 août 2013

Nous avons passés de plus de 12 jours chez Marie et Lionel . Quelques jours en chambre d 'hôtes et une semaine en gîte... Quelques mots sur les propriétaires , il sont tout simplement géniaux , un sens assidu d'humanisme , de gentillesse et de disponibilité . Ils ont du coeur et de l 'amour du travail bien fait ! les mots ne suffiraient pour exprimer ce sentiment de bien être chez eux. Le cadre est magnifique avec ses chaines des Aravis, toutes es randonnées bien conseillées par Marie et Lionel et ceci dans un soucis de sécurité . Service et cuisine sont digne d'un restaurant renommé . Le petit déjeuner est complet, équilibrer pour affronter la montagne. Le diner est une récompense après avoir marcher durant des heures, une symphonie de goûts, d'authenticité et de franches rigolades pour terminer la journée. Ils ont du coeur , merci . j'entends encore les rires de Marie et les blagues du Chef Lionel .

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Un grand merci a Christophe et toute la petite famille ,nous sommes très heureux d'avoir pu vous donné de la détente et du plaisir .

Avis publié: 30 juillet 2013

Nous avons séjourné une semaine à la clef du temps et avons adoré l'adresse.
Un excellent choix que cette chambre d'hôtes idéalement placé à mi-chemin entre La Clusaz et Le Grand Bornand.
Le chalet est superbe, l'environnement calme et reposant, idéal pour se reposer après une journée de randonnée. La diversité des plantes qui entourent le chalet raviront les amoureux de la nature.
Le petit déjeuner pris sur la belle terrasse est toujours appétissant (viennoiseries différentes et succulentes chaque jour).
Le diner est un vrai régal, toujours dans une bonne ambiance avec les autres hôtes, Marie et Lionel. Un excellent rapport qualité/prix !
Nous n'hésiterons pas à y retourner lors de notre prochain voyage dans la région et vous recommandons cette adresse.
A noter également, l'accueil, la disponibilité et les bons conseils des propriétaires.
Claudia, Alba et Olivier

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis

Merci a Claudia, Alba et Olivier pour votre avis ,
Nous sommes trés heureux de vous avoir permis de passer un agréable séjour en notre compagnie,
A bientot ,nous espérons.

Avis publié: 7 mars 2013

Avant tout , nous tenons à remercier Marie et Lionel , les heureux propriétaires de ce gîte d'exception à tout point vue ! Un accueil extraordinaire malgré deux heures de retard, une cuisine à faire rougir plus d'un chef étoilé. Un service personnalisé , une convivialité débordante , et tout à fait naturelle !!!! des chambres impeccables qui respirent l'essence de bois de la région ,un site magnifique autant en hiver quand été . Marie et Lionel ont un coeur énorme remplie de gentillesse, d'humour et de bons conseils pour visiter la région .... Lorsque vous entendrez Marie rire , Lionel vous parlez de ses fleurs , vous serez dans un pur moment de bonheur !!!!! Etre heureux c'est aimer ce que l'on fait! et ils sont heureux ...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Lionel D, Propriétaire de La Clef du temps, a répondu à cet avisA répondu 16 mars 2016

Grand merci a vous trois ,nous sommes trés heureux de savoir que vous avez passez un trés bon séjour chez nous et nous avons beaucoup appréciez votre simplicité et votre gentillesse .

Avis publié: 18 février 2013

Eh bien, si vous chercher un endroit calme et reposant, des hôtes sympatiques et toujours là pour vous renseigner ou vous rendre service, des paysages majestueux et des balades en raquettes inoubliabes dans le massif des Aravis, vous devez poser vos valises chez Marie et Lionel. L'acceuil et la bonne humeur de la maitresse de maison vous mettent tout de suite à votre aise. Les petits plats (7 dîners = 7 repas différents) et les vieinnoiseries du matin (1 nouveauté chaque matin) confectionnés par Lionel sont succulants et vous rappellent que ce dernier a de longues années en cuisine à son actif. Quant au chalet, il est magnifique. Très bien entretenu et joliment décoré dans une ambiance montagnarde; les chambres y sont agréables et irréprochables de propreté. Vous cherchiez le paradis sur terre, vous l'avez trouvé. BON SEJOUR "A LA CLEF DU TEMPS"

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
3  Merci Alain et Marie... G

Grand merci a vous deux ,nous sommes trés heureux de savoir que vous avez passez un trés bon séjour chez nous et nous avons beaucoup appréciez votre simplicité et votre gentillesse .

Avis publié: 7 janvier 2013

Une merveilleuse adresse ou nous avons passé 6 jours de pur bonheur à raquetter et randonner à ski. Il y a le cadre bien sur, spendide, des Aravis, et nous avons été particulièrement gaté par le soleil généreux et la neige abondante. Et puis le chalet, tout de bois blond, spacieux et magnifique, mais surtout il y a Marie, sa gentillesse, sa bonne humeur et son rire inoubliable, et puis Lionel si généreux et talenteux qui vous prépare une cuisine délicieuse, et quelques liqueurs incroyables. Merci mille fois à vous deux. Hélène et Jean-Luc

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Best Western Chalet Les Saytels
Best Western Chalet Les Saytels
N° 10 sur 10 à Le Grand-Bornand
Logis La Croix Saint-Maurice Hotel
Logis La Croix Saint-Maurice Hot...
N° 3 sur 10 à Le Grand-Bornand

Vous connaissez La Clef du temps ?

Informations supplémentaires concernant La Clef du temps

Adresse: route de forgeassoud | Saint Jean de Sixt, 74450 Le Grand-Bornand, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Le Grand-Bornand
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 8 Auberges/B&B à Le Grand-Bornand
Un havre de paix en pleine campagne a deux pas du village de st jean de sixt au carrefour d'Annecy ,de La clusaz et de Grand bornand . ... plus   moins