“Week end parfait !” 5 5 étoiles
Avis sur La Clef du temps

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Grand-Bornand
La Clef du temps
La Clef du temps a été ajouté à vos Favoris
Toulon, France
“Week end parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Wend end entre filles rendu parfait grâce à Marie et Lionel. Des prestations exceptionnelles, un accueil chaleureux et familiale. La propreté de ce gîte magnifique est irréprochable, la déco et le style sont à la fois traditionnel et moderne. Le petit déjeuné est mémorable et varié d'un matin à l'autre. Quand on arrive à la clef du temps les vacances ont déjà commencé !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
desramaut, Propriétaire de La Clef du temps, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Nous vous remercions d'etre passé nous voir ,de voir que nous avons partagé des moments de bonheur etbien évidemment nous serons trés heureux de vous accueillir a nouveau .
Bien amicalement ,

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Quel accueille de la part de Marie et Lionel et chapeau pour les repas
Ce qui justifie pleinement le label "TABLE D’HÔTES"
Merci à Lionel pour la recette Tarte Tatin dont je te joint la photo
Merci aussi pour la composition de la Tanaisie : J'ai fait le mélange que tu m'as conseillé et je l'applique sur mon genou Résultat éblouissant après 2 semaines
La Transjurrassienne du 9/2 s'est très bien passée 5 heures 30
Florence se joint à moi pour vous remercier pour TOUT
A bientôt fin Juillet comme convenu
On se réjouit d'avance de vous revoir et bonne pèche à Lionel !!!!
GERARD et FLORENCE

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour ce bel avis et nous serons trés heureux de vous accueillir a nouveau .
Bien amicalement ,
Rambervillers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Quel bon moment passé dans votre gîte !
Un cadre fantastique sur les hauteurs de saint jean de sixt. Une maison très chaleureuse avec des prestations bien au dessus de ce que l'on aurait pu s'attendre pour le tarif.
Et quel accueil, Marie et Lionel, vous nous avez accueilli comme des roi.
J'ai juste un regret, c'est de n'être pas resté manger tous les soirs ! La cuisine de Lionel et exceptionnel, jolie, goûteuse et généreuse, agrémentée de culture en botanique, un moment parfait.
Merci pour ce délicieux moments passé en votre compagnie.
Nous reviendrons prochainement.
À très bientôt
Jonathan

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
l_on_G669, Propriétaire de La Clef du temps, a répondu à cet avis, 28 juin 2014
Jonathan ,nous vous remercions très sincèrement pour votre avis et espérons vous revoir bientôt
pour vous donner a nouveau des bons moments parmi nous .
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Petit weekend de 3 jours entre copains, le séjour chez Marie et Lionel a en grande partie fait de notre séjour un moment exceptionnel !
Un cadre magnifique, apaisant, authentique avec la neige au rendez-vous pour parfaire cet endroit déjà unique !
Marie et Lionel sont des personnes qui méritent un profond respect, ils se donne du mal au quotidien pour assurer un petit déjeuner de roi avec des viennoiseries faites par Lionel le matin même ...
Nous avons même eu l'occasion de goûter la cuisine de Lionel, exceptionnelle ...
J'ai déjà envie de revenir, de faire découvrir cet endroit à ma famille.
Marie&Lionel chapeau bas ...

Yohann

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
l_on_G669, Propriétaire de La Clef du temps, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Grand merci a Yohann,Marie et moi même sommes très heureux d'avoir participer a rendre agréable ce séjour a la neige ,nous vous accueillerons de nouveau avec le plus grand plaisir .
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Pas grand chose à ajouter à ces éloges bien méritées. J'ajouterai un grand Merci Marie pour le petit déjeuner à 8h30. Sans cela nous n'aurions pas skié et on aurait passé ces 3 jours au gite... On se sent trop bien, je dirai presque comme à la maison ... Sauf que ma maison ne fait pas plus de 300 m2 en HQE, et Mademoiselle ne cuisine pas comme Lionel :)

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
l_on_G669, Propriétaire de La Clef du temps, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Votre avis nous apporte la plus grande satisfaction.
Nous avons beaucoup appréciez votre gentillesse et on vous dis a bientôt avec le plus grand plaisir ,
Marie et Lionel vous remercient.
Cavaillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Que des éloges !!! Je ne trouve pas de superlatifs assez forts pour décrire une fois de plus ce doux week-end passé chez Lionel et Marie. Voici trois ans que nous connaissons cet endroit magique. En couple, menant une vie très active, nous avons besoin régulièrement de nous retrouver dans ce chalet pour un moment d'amitié, de gentillesse, d'attentions, de sympathie. C'est un souffle de bonheur nécessaire pour se ressourcer et oublier le temps de quelques heures une vie quotidienne parfois harassante et stressante. Bien des choses à dire au sujet de Lionel et Marie !!! Marie et sa spontanéité, sa joie de vivre, ses rires aux éclats, toujours là pour aider, conseiller, écouter. Marie c'est un rayon de soleil, un souffle de gaieté, de joie de vivre. Quant à Lionel, le maestro, le sage, on pourrait dire tant de choses sur lui. On l'écoute comme on pourrait lire un livre. Un puits de science, de connaissances, prenez le temps de le connaître et de l'écouter et vous apprendrez des tas de choses sur les Alpes, les plantes, la pêche, l'art de table, ou encore le jardin. Mais Lionel c'est aussi le cuisinier qui mettra en émoi vos papilles gustatives. Il aime faire plaisir, la cuisine est une passion pour lui mais son plus grand bonheur c'est de la faire partager et de voir les regards s'illuminer lorsque ses convives goûtent ses prouesses culinaires.

Alors, Lionel et Marie, avec mon épouse, nous pouvons aujourd'hui simplement vous dire merci. Merci pour ces formidables moments passés en votre compagnie. Nous avons énormément de chance de vous connaître et de pouvoir venir chez vous déguster ces moments de bonheur authentiques.

Quant au dernier avis déposé sur ce site et peu élogieux, je voudrais simplement dire à ces personnes "passez votre chemin". Tel que je lis vos déclarations, vous n'avez pas compris grand-chose à ce qu'est une chambre d'hôtes et il semble d'ores et déjà certain que le mieux pour vous est de terminer votre chemin dans un de ces hôtels pièges à touristes. Chez Lionel et Marie la richesse c’est celle du cœur et ça, ça n'a pas de prix et ça se mérite, simplement avec un sourire.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
l_on_G669, Propriétaire de La Clef du temps, a répondu à cet avis, 17 janvier 2014
Nous apprécions beaucoup toutes ces éloges et nous vous en remercions ,Myléne et Bernard.
Sachez bien que tout le plaisir est pour nous ,nous sommes touchés par vos compliments et nous sommes trés heureux une fois de plus d'avoir pus vous apporter un moment d'évasion et de bonheur .
Au grand plaisir de vous revoir en notre chalet .
saint-julien-en-genevois
3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Désolée, contrairement aux commentaires ici, mais nous n'avons pas aimé notre séjour chez Marie et Lionel. Lors de notre arrivée, nous n'avons pas eu droit à un "bonjour" comme on pourrait s'y attendre, mais à une "engueulade" depuis de le balcon par une Marie hurlante, car nous ne garions pas notre voiture comme il faut! Il faut dire qu'avec 2 mètres d eneige de chaque côté de la rue, ce n'est pas évident. Quelle douche glacée!!!
Après, cette entrée en matière brutale, nous avons découvert lors de notre installation que le petit-déjeuner était à heure fixe. C'est à dire 8 heures, tout le monde dans la cuisine. Nous, nous étions ultra fatiguées et voulions dormir, récupérer du sommeil. Nous avons si peu de jours de vacances dans l'année. Bref, cela m'a brisé le coeur de devoir réveiller ma petite fille pour tenir les horaires de Marie qui "n'a pas que ça à faire que de faire les petits-déjeuners". Et ce point était non négociable.
Bref, nous avons eu l'impression de passer nos vacances avec une cheftaine qui régente la vie des ses hôtes. A aucun moment, nous ne nous sommes senties à l'aise. Tout sonnait faux!

La cuisine de Lionel est délicieuse, le chalet est magnifique: c'est vrai. Mais l'ambiance est épouvantable! Si au moins, on nous avait prévenus par téléphone, lors de la réservation, les horaires du petit-déjeuner et si on nous avait dit bonjour avec un sourire à notre arrivée, il est certain que le séjour aurait peut-être pu être agréable...

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
l_on_G669, Propriétaire de La Clef du temps, a répondu à cet avis, 17 novembre 2013
Madame,
Merci à vous d’avoir pris la peine de mettre un avis sur Tripavisor.
Sachez que nous sommes extrêmement déçus de savoir que des clients sont si profondément insatisfaits de leur séjour chez nous. En effet, depuis maintenant quelques années que nous exerçons ce métier, jamais personne ne s’était plaint de notre accueil, bien au contraire ! Il n’y a d’ailleurs qu’à voir les autres avis qui sont unanimement (et nous les remercions encore chaleureusement) élogieux à notre égard. Nous sommes des gens très « nature » et sincères, mais en aucun cas nous ne nous permettrions de « hurler » sur nos hôtes.
Nous nous permettons toutefois un conseil. Si vous désirez des horaires souples, préférez plutôt un séjour en hôtel plutôt qu’en chambres d’hôtes, où vous partagez (ne l’oublions pas) une vie familiale. Précisons d’ailleurs que nous n’hésitons pas à servir des petits-déjeuners à 6h du matin pour satisfaire nos clients, et que 8h30 (et non pas 8h) est un horaire qui nous paraît tout à fait adapté dans un contexte de vacances aux sports d’hiver (les pistes de ski n’attendent pas !)
Quoi qu’il en soit nous sommes sincèrement désolés de ne pas vous avoir apporté satisfaction.
Marie et Lionel DESRAMAUT
Hotel Les Ecureuils
Hotel Les Ecureuils
N° 3 sur 9 à Le Grand-Bornand
Logis La Croix Saint-Maurice Hotel
Logis La Croix Saint-Maurice Hot...
N° 2 sur 9 à Le Grand-Bornand
HOTEL RESTAURANT L'ALPAGE
HOTEL RESTAURANT L'ALPAGE
N° 1 sur 9 à Le Grand-Bornand
Hotel Le Vermont
Hotel Le Vermont
N° 6 sur 9 à Le Grand-Bornand

Vous connaissez La Clef du temps ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Clef du temps

Établissement : La Clef du temps
Adresse: route de forgeassoud | Saint Jean de Sixt, 74450 Le Grand-Bornand, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Le Grand-Bornand
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 8 Auberges/B&B à Le Grand-Bornand
Un havre de paix en pleine campagne a deux pas du village de st jean de sixt au carrefour d'Annecy ,de La clusaz et de Grand bornand . ... plus   moins