“Chouette escapage au grand air”

HOTEL RESTAURANT L'ALPAGE
Avis publié : 20 août 2012

A l'écart de l'agitation du Grand-Bornand en haute saison, l'emplacement calme et un peu à l'écart au Chinaillon est idéal, notamment pour partir randonner dans les alentours (ex : lac de lessy). L'accueil est très sympa et attentionné, après un long voyage on est très agréablement pris en charge... et on s'assure pendant tout le séjour qu'on ne manque de rien. La vue est superbe et les chambres très propres (Un seul bémol : les oreillers un peu rêches!). Les chiens sont acceptés gratuitement. Le restaurant propose des spécialités savoyardes, la cuisine y est relativement bonne. L'alpage est donc un 2* charmant qui m'a fait passer un agréable séjour au grand air.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 27 avril 2012

Chantal est très accueillante, et ses petits plats sont fantastiques ! Elle les prépare maison, et ça se goûte ! C'est vraiment un excellent rapport qualité-prix.
Les chambres sont confortables, un peu petites peut-être, mais la literie est très bien.
L'hôtel est très beau, très chaleureux.
Le petit déjeuner est simple, viennoiseries, pains, confitures, etc, mais goûteux.
Nous y retournerons.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 18 avril 2012

Hotel-restaurant situe en plein centre de la station. Bien illumine l'hiver.
Accueil vraiment sympathique.
Petit salon pour prendre un chocolat chaud ou un apéritif.
Cuisine familiale à un très bon rapport qualité-prix. Bonnes spécialités savoyardes
Beaucoup de sincérité à cette adresse ! À recommander

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2012

Nous n'avons pas eu la chance de pouvoir réserver dans cet hôtel et c'est dommage car comparé à l'h^tel des cimes qui n'est intéressé que par le porte monnaie de ses clients, l'alpage est moitié moins cher et doublement accueillant; nous avons visité et surtout, nous y avons pris nos repas du soir fuyant le désert de l'hôtel des cimes qui n'offre aucune prestation; et là nous avons été accueilli comme des amis, nous avons pu prendre le temps d'un apéritif devant la cheminée, on nous a offert une bonne soupe tous les soirs sans accepter de nous la faire payer c(elle est réservée aux demis pensionnaires) mais içi on a l'esprit ouvert, le sens du vrai commerce et de l'accueil; la cuisine est délicieuse et Chantal fait tout avec son équipe que l'on sent soudée pour vous rendre la vie douce jusqu'à vous offrir le génépi en fin de repas, le tout pour un prix défiant toute conccurence; on croise les enfants qui viennent dîner en chaussons. Ici tout est vrai et se différencie diablement de l'hotel des cimes qui n'est qu'une vitrine vide et morte où l'on ne peut que dormir d'ailleurs.
bravo à cet état d'esprit de l'alpage qui fait le bonheur des chanceux qui auront pu réserver et qui se sentiront plus amis, famille que client

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 février 2012

Nous rentrons tout juste d'un séjour d'une semaine en demi pension à l"Alpage et je m'empresse d'écrire cet avis afin d'encourager tous les potentiels amateurs à ne plus hésiter : cette adresse est la bonne si vous cherchez un endroit sympathique, sans chichis, où l'on se sent bien de l'arrivée au départ et où l'on aimerait revenir !!! Le cadre est superbe, nous avions une chambre orientée plein sud avec soleil dès le matin, un agréable balcon face à la montagne et aux pistes de ski, un grand lit de 160 avec une très bonne literie et une salle de bain très correcte avec une grande douche. La déco est sympa, pur esprit chalet de montagne dans lequel on se sent bien au chaud. La demi pension est très très correcte, une bonne cuisine familiale variée et bien préparée. Et surtout l'accueil est super châleureux et tout le personnel fort sympathique. Un grand merci à Chantal, propriétaire des lieux, pour sa bonne humeur et toute l'attention qu'elle porte à ses clients.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2011

L'alpage est un hôtel où l'on a envie de revenir. Chantal est un peu speed mais tellement sympa, son personnel est très proche des clients. C'est mignon, celà fait montagne, il y a une douceur de vivre. Les chambres ne sont pas très grandes mais décorées avec goût et c'est très propre. Les repas de la demi pension sont très équilibrés, variés et délicieux. On attend un peu mais c'est les vacances et on y mange bien. Très bon rapport qualité prix. Nous étions 7 de 11,16,17,19,20,44 et 47 ans et tout le monde a apprécié, on le recommande.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mars 2011

l'hotel est très bien placé exposé sud avec des balcons, literies neuves, patronne très sympathique , qq bruits de descentes d'eaux !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille