“Avis partagé”

HOTEL RESTAURANT L'ALPAGE
Avis publié : 26 septembre 2013 par mobile

Carte tarifaire ambiguë. Prix final pour 3 nuitées différent de celui prévu en passant du simple au double alors même que nous avions eu auparavant confirmation du prix initialement fixé par téléphone de la part de la gérante. Raison pour laquelle nous avions opté pour cet hôtel au regard du prix annoncé compétitif. En réalité hôtel qui joue sur l'ambiguïté du prix des nuitées par jour et par personnes avec des tarifs régressifs au travers un tableau tarifaire prêtant à confusion. Ambiguïté difficilement acceptable mais devenue malheureusement de plus en en plus répandue et monnaie courante. Ce désagrément induit d'emblée une exigence plus accrue sur l'ensemble de la prestation offerte. Le petit déjeuner proposé à 8 euros par personne est décevant. Quel dommage de ne pas avoir de pain frais au petit déjeuner mais une baguette précuite au goût insipide. Les viennoiseries surgelées sont quant à elles de moyenne facture. Il est également dommage de ne pas avoir de fruits proposés. En ce qui concerne le restaurant, celui ci n'a pas de vocation gastronomique, les prix de la carte sont un peu chers mais les plats proposés sont simples et bons. Le service manque parfois de tact et d'amabilité.
Enfin la propreté des chambres est à noter.

• Séjour en : septembre 2013
chantal m, Propriétaire de HOTEL RESTAURANT L'ALPAGE, a répondu à cet avisA répondu 20 février 2016

Sincèrement désolée de ce commentaire.
Les tarifs sont pourtant parfaitement clairs, proposés par jour et par personne en fonction du nombre de personnes par chambre, de la période et du nombre de nuits car le tarif est dégressif. Il suffit de multiplier et d'additionner ce que l'on peut faire pour vous lorsque l'on vous a au téléphone. Je ne profiterai certainement pas d'une confusion par contre que vous ayez mal compris malgré des explications claires est peut-être l'explication, non?
Je vous invite à vérifier la grille tarifaire sur internet, elle convient à tous mes clients depuis 7 ans maintenant, inchangée et très lisible.
Quant aux pains et viennoiseries, ils sont frais et cuits du matin, surgelés crus bien entendu et d'excellentes qualité comme dans 75% des boulangeries, malheureusement le cuisinier ne peut se lever à 4 h du matin pour faire les viennoiseries "maison" du petit déjeuner, quel dommage! Il n'y a pas beaucoup d'endroits ainsi où peut-être quelques 4* luxe plus adaptés à vos exigences.
8€ n'est pas très cher avec tout le choix de gâteaux, pains, viennoiseries, céréales, compotes variées (fruits), yaourts et fromages. Depuis il est vrai nous avons rajouté des fruits frais et de la charcuterie, malheureusement, nous sommes obligés d'augmenter un peu le prix.
Nous n'avons jamais eu la vocation d'un restaurant gastronomique mais simplement d'un petit restaurant traditionnel et authentique où la qualité, les quantités et les prix sont parait-ils plus que respectables au vu du succès et du plaisir rencontrés chaque soir.
Au plaisir de vous accueillir une autre fois en espérant avoir vos commentaires directement lors de votre séjour, il aurait été plus facile alors de vous répondre et de vous satisfaire.
Bien cordiales salutations.

Avis publié : 22 août 2013

Vous avez l'accueil, les bons petits plats de la région, très très bien servies.Vous n'êtes pas déçues de la qualité
Les chambres sont confortables..propres et certaines sont refaites
Un très bon rapport prix qualité à recommander les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : Vu sur la montagne en hauteur..
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2013

très bon accueil
chambre spacieuse , confortable et propre ,
le balcon face aux pistes offre une vue splendide,
la restauration sans être exceptionnelle est d'un très bon rapport prix qualité

à recommander sans hésitation

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juin 2013

Hotel calme. Confortable et silencieux. Chambres face à la montagne. Propre. Simple. La patronne fait tout son possible pour satisfaire ses clients. Restauration très bonne à un prix acceptable.
La FONDUE est extraordinaire et copieuse. Vaut le déplacement. 16 euros par personne, parfait.
La patronne cavale comme une petite souris pour vous apporter un service très sympathique. Le prix des chambres est raisonnable. parking gratuit.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2013

Nous avons choisi ce restaurant un peu par hasard et après avoir lu qq avis. Nous n'avons vraiment pas été déçus ! À notre arrivée la gérante nous a proposé une table qui n'était pas tout à fait a notre goût, elle a été à notre ecout, nous a changé de table et c'était parfait. Au menu :la celebre fondue savoyarde : c'était juste délicieux. Au final, un super dîner dans une salle chaleureuse, un feu de cheminée , une équipe à notre écoute et présente, une ambiance chaleureuse. À recommander vivement si vous passez par là.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mars 2013

Une semaine de ski en famille l'esprit tranquille dans cet endroit chaleureux et confortable. Le personnel est dedendu souriant et efficace. Apres une journee de plein air on est content de prendre un gouter aupres du feu. En demi pension les diners sont variés gourmands. Les chambres refaites sont douillettes et offrent pour certaines une belle vue sur les pistes. Chaudement recommandés pour passer agreablement une semaine à la montagne on s'y sent comme chez soit c'est sans chichis et authentique

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 janvier 2013 par mobile

Restaurant très chaleureux, avec un accueil très sympathique d'une gérante avenante et présente. Cuisine authentique et de bonne qualité. Je contredit le commentaire de romina16 car nous étions assis a la meme table, et c'est moi qui ai mangé la fondue qui était excellente, surtout quand la gérante n'a pas hésité a nous mettre une recharge. Concernant le bruit, restaurant plein un samedi soir avec une table de 8 près de nous, normal qu'il n'y ai pas un silence d'église. Au final 2x3 genipi offertes au digestif contrairement au resto 100m plus bas qui nous les a facturés pour 40 euros de plus ;)

• Séjour en : janvier 2013