“vacances”

HOTEL RESTAURANT L'ALPAGE
Saint Gratien, France
“vacances”
Avis écrit le 30 décembre 2013

Hotel bien situé dans le village du Chinaillon, chambres confortables, décoration montagnarde, situées plein sud avec balcons et vue magnifique sur les alpages.
Très bon accueil par la propriètaire de l'hôtel, à la disposition entière de sa clientèle.
Restaurant avec menus variés, copieux.
Point de départ de belles randonnées alpestres.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Fontenay-sous-Bois, France
Avis écrit le 29 décembre 2013

Un Hotel familiale, décoré avec du gout, un petit déjeuner sur la terrasse - tout pour être heureux.
Malheureusement nous n' avons pas pris le repas au restaurant de l'hôtel. Les gens du village nous ont dit qu'il est très bon. Il y a aussi une belle pièces remplis de livres et jeux.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 27 novembre 2013

Je retourne en février à l'Alpage et j'y emmène des amis. Ce sera la 5e fois en 3 ans pour nous car j'y vais aussi l'été pour une semaine au grand air avec mon fils. L’accueil de Chantal et de son équipe est excellent. Les lits sont super confortables. Les salles de bains viennent d'être refaites et il y a de l'eau chaude jusqu'à plus soif. Les repas sont comme à la maison en mieux. Même si les chambres sont un peu petites c'est tjs mieux qu'un studio qui sent le moisi et la bouffe. Au moins à l'hotel on ne se préoccupe que de skier : pas de courses pas de repas à préparer.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Ambilly, France
Avis écrit le 30 septembre 2013

les chambres sont confortables et rénovées, la salle de bain est bien équipée et lumineuse par contre la chambre est un peu petite, et les appliques du lit mal placées difficiles à lire .
par contre pas de wifi qui marche et l ordinateur mis à disposition met 15 minutes à se mettre en route.
petit déjeuner correct viennoiseries, très bon pain, confiture, yaourt par contre pas de charcuterie.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 26 septembre 2013 par mobile

Carte tarifaire ambiguë. Prix final pour 3 nuitées différent de celui prévu en passant du simple au double alors même que nous avions eu auparavant confirmation du prix initialement fixé par téléphone de la part de la gérante. Raison pour laquelle nous avions opté pour cet hôtel au regard du prix annoncé compétitif. En réalité hôtel qui joue sur l'ambiguïté du prix des nuitées par jour et par personnes avec des tarifs régressifs au travers un tableau tarifaire prêtant à confusion. Ambiguïté difficilement acceptable mais devenue malheureusement de plus en en plus répandue et monnaie courante. Ce désagrément induit d'emblée une exigence plus accrue sur l'ensemble de la prestation offerte. Le petit déjeuner proposé à 8 euros par personne est décevant. Quel dommage de ne pas avoir de pain frais au petit déjeuner mais une baguette précuite au goût insipide. Les viennoiseries surgelées sont quant à elles de moyenne facture. Il est également dommage de ne pas avoir de fruits proposés. En ce qui concerne le restaurant, celui ci n'a pas de vocation gastronomique, les prix de la carte sont un peu chers mais les plats proposés sont simples et bons. Le service manque parfois de tact et d'amabilité.
Enfin la propreté des chambres est à noter.

• Séjour du septembre 2013
chantal m, Propriétaire de HOTEL RESTAURANT L'ALPAGE, a répondu à cet avis, 20 février 2016
Sincèrement désolée de ce commentaire.
Les tarifs sont pourtant parfaitement clairs, proposés par jour et par personne en fonction du nombre de personnes par chambre, de la période et du nombre de nuits car le tarif est dégressif. Il suffit de multiplier et d'additionner ce que l'on peut faire pour vous lorsque l'on vous a au téléphone. Je ne profiterai certainement pas d'une confusion par contre que vous ayez mal compris malgré des explications claires est peut-être l'explication, non?
Je vous invite à vérifier la grille tarifaire sur internet, elle convient à tous mes clients depuis 7 ans maintenant, inchangée et très lisible.
Quant aux pains et viennoiseries, ils sont frais et cuits du matin, surgelés crus bien entendu et d'excellentes qualité comme dans 75% des boulangeries, malheureusement le cuisinier ne peut se lever à 4 h du matin pour faire les viennoiseries "maison" du petit déjeuner, quel dommage! Il n'y a pas beaucoup d'endroits ainsi où peut-être quelques 4* luxe plus adaptés à vos exigences.
8€ n'est pas très cher avec tout le choix de gâteaux, pains, viennoiseries, céréales, compotes variées (fruits), yaourts et fromages. Depuis il est vrai nous avons rajouté des fruits frais et de la charcuterie, malheureusement, nous sommes obligés d'augmenter un peu le prix.
Nous n'avons jamais eu la vocation d'un restaurant gastronomique mais simplement d'un petit restaurant traditionnel et authentique où la qualité, les quantités et les prix sont parait-ils plus que respectables au vu du succès et du plaisir rencontrés chaque soir.
Au plaisir de vous accueillir une autre fois en espérant avoir vos commentaires directement lors de votre séjour, il aurait été plus facile alors de vous répondre et de vous satisfaire.
Bien cordiales salutations.
Avis écrit le 22 août 2013

Vous avez l'accueil, les bons petits plats de la région, très très bien servies.Vous n'êtes pas déçues de la qualité
Les chambres sont confortables..propres et certaines sont refaites
Un très bon rapport prix qualité à recommander les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : Vu sur la montagne en hauteur..
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
La-Baule-Escoublac, France
Avis écrit le 17 août 2013

très bon accueil
chambre spacieuse , confortable et propre ,
le balcon face aux pistes offre une vue splendide,
la restauration sans être exceptionnelle est d'un très bon rapport prix qualité

à recommander sans hésitation

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Le Grand-Bornand ou ses environs
Logis La Croix Saint-Maurice Hotel
Logis La Croix Saint-Maurice Hot...
N° 3 sur 9 à Le Grand-Bornand
N° 6 sur 9 à Le Grand-Bornand
La Ferme du Lac
La Ferme du Lac
N° 1 sur 1 à Thyez

Vous connaissez HOTEL RESTAURANT L'ALPAGE ?

Informations supplémentaires concernant HOTEL RESTAURANT L'ALPAGE

Établissement : HOTEL RESTAURANT L'ALPAGE
Adresse: 7151 route du Chinaillon | LE CHINAILLON, 74450 Le Grand-Bornand, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Le Grand-Bornand
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 9 Hôtels à Le Grand-Bornand
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HOTEL RESTAURANT L'ALPAGE en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.