“Un bon moment en famille” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Bournerie

et 1 autre site !
La Bournerie
Frémécourt, France
“Un bon moment en famille”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2013 par mobile

Nous avons passé une excellente soirée dans ce magnifique chalet pour l'anniversaire de mon fils. Un gâteau à son nom à été préparé avec attention. On s'est bien régalé et l 'ambiance était parfaite. Nous y étions allés également un midi et avions profite de la magnifique terrasse ensoleillée sur les pistes... Ambiance assurée ! Nous y retournerons sûrement .

• Séjour du février 2013

5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2013

La Bournerie c'est un super chalet d'altitude oú l'on peut déjeuner en terasse le midi au soleil, diner au coin du feu le soir des plats de la yaute!! c'est avant tout des tas de souvenirs car d'année en année rien ne change, la qualité des produits, l'accueil, la convivialité, le décor (on ne peut plus typique!).. bref, la bournerie c'est l'endroit incontournable du chinaillon!!

• Séjour du mars 2012
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2013

Conseillé par des amis très belle endroit, beaucoup de charme, belle présentation. Nous avons eu l'occasion de manger à la bournerie et d'y passer pour faire une pause l'apres midi. Vraiment très bien reçu de plus les patrons sont sympa.

• Séjour du février 2013
paris
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2013

Une jolie déco et un bel environnement ne suffisent pas à compenser un accueil déplorable et une information tronquée (tél ou web) sur les désagréments des lieux. Je confirme la déception exprimée par les clients précédents. Je parle des vrais clients !
Quand les avis sont si contrastés, trop d'éloges sonne faux : comme la réponse systématique, déguisée et maladroite de propriétaires alarmés. Aucun des pensionnaires présents pendant mon séjour n'aurait évoqué sans rire la spontanéité ou la chaleur humaine pour qualifier l'accueil reçu !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
orleans
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2013

La Bournerie est un très beau chalet sur les pistes,comme le montrent les photos, mais on oublie de vous dire que vous devrez monter 170 marches après avoir traversé une piste de ski pour y accéder. Cette situation peut avoir du charme mais la moindre des choses est de prévenir. Et non seulement ce n'est pas le cas mais quand vous arrivez, l'accueil est déplorable. Les nouveaux propriétaires ne savent pas sourire et la patronne est stressée, voire agressive, Quant au patron, il vous ignore. Comme ils le disent eux-même, ils ne sont pas du métier, mais ne font rien pour y remédier.
Le salon réservé aux hôtes est chaleureux et la déco réussie, mais à part la suite familiale, les chambres sont minuscules, mal isolées phoniquement et si le vent souffle, il faudra tendre un tissu derrière la tête de votre lit si vous êtes sensibles aux vents coulis car les cloisons sont perméables.
Petit détail : ne vous attendez pas à dîner près de la cheminée comme on le voit sur la photo, car les pensionnaires sont dans une arrière salle, et couvrez-vous bien car le radiateur est en général fermé.
Consolation, le personnel est très attentif.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
versailles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2013

Voila la recette parfaite pour passer un séjour inoubliable:
- Chalet magnifique, décoration des chambres charmante et authentique
- Accueil chaleureux des propriétaires
- Petits déjeuners et dîners mémorables (en demi-pension)
- On déchausse au pied du chalet après une bonne journée de ski
- du sport: 170 marches à monter pour mériter la Bournerie!!

Oui, nous y retournerons sans aucun doute!
Merci!

Aude H

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
lisieux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2013

Etant l'organisateur de la sortie ski évoquée par manu14100, je précise que depuis la réservation jusqu'à notre départ, tout a été formidable à la Bournerie. accueil, spontanéite, chaleur humaine, chambre décorée avec goût, hyper conviviale autour d'un salon privé, table d'hôte sympa ou resto copieux, le tout directement sur les pistes de ski alpin. (Pour être totalement honnète, prévoir de prendre la navette de 20 mn pour profiter du ski de fond). L'esprit chambre d'hôte est bien présent. Un grand moment à garder dans nos souvenirs et une grande envie d'y revenir.
Juste deux remarques: les pistes sont souvent rouge, rarement bleue, quasi jamais verte, donc bon niveau de ski préférable et mollet en béton pour l'arrivée car avec 174 marches on peut dire que séjourner à la Bournerie ça se mérite mais c'est tellement bon.
S'ils me lisent, merci Nathalie, Thierry, Cosette, Emeline (Plume), Maxime et les autres et à bientôt nous l'espérons tous.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis