“La bourderie ...”
Avis sur La Bournerie

La Bournerie
Avis publié : 17 mars 2013

Nous sommes allés dîner en famille dans ce mignon chalet situé sur les pistes mais accessible par une série de 170 marches bien aménagées. C'est effectivement plus original qu'un restau dans la rue principale du chinaillon. Déco sympa de chalet, accueil et repas correct mais pas de quoi s'exclamer de bonheur. En fait ça fait vraiment attraction touristique sans qu'on puisse vraiment parler de piège à touriste. Pour illustrer ce propos je citerai le nombre de places assises (l'espace est optimisée au max, une fois assis on ne bouge plus), les sauces pour la viande et la salade (j'ai les mêmes à la maison) et pour finir le petit verre de génépi ... qui n'est pas offert.
Enfin, prévoyez des vêtements de rechange pour le lendemain ! Des petits BBQ sont installés sur les tables pour le reblochon ou le boeuf, c'est très sympa sur le coups (même si la fumée finit par être gênante dans un endroit aussi confiné). Par contre toutes vos affaires sont imprégnées de l'odeur de charbon. Franchement désagréable !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 26 février 2013 par mobile

Nous avons passé une excellente soirée dans ce magnifique chalet pour l'anniversaire de mon fils. Un gâteau à son nom à été préparé avec attention. On s'est bien régalé et l 'ambiance était parfaite. Nous y étions allés également un midi et avions profite de la magnifique terrasse ensoleillée sur les pistes... Ambiance assurée ! Nous y retournerons sûrement .

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 19 février 2013

La Bournerie c'est un super chalet d'altitude oú l'on peut déjeuner en terasse le midi au soleil, diner au coin du feu le soir des plats de la yaute!! c'est avant tout des tas de souvenirs car d'année en année rien ne change, la qualité des produits, l'accueil, la convivialité, le décor (on ne peut plus typique!).. bref, la bournerie c'est l'endroit incontournable du chinaillon!!

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 17 février 2013

Conseillé par des amis très belle endroit, beaucoup de charme, belle présentation. Nous avons eu l'occasion de manger à la bournerie et d'y passer pour faire une pause l'apres midi. Vraiment très bien reçu de plus les patrons sont sympa.

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 15 février 2013

Une jolie déco et un bel environnement ne suffisent pas à compenser un accueil déplorable et une information tronquée (tél ou web) sur les désagréments des lieux. Je confirme la déception exprimée par les clients précédents. Je parle des vrais clients !
Quand les avis sont si contrastés, trop d'éloges sonne faux : comme la réponse systématique, déguisée et maladroite de propriétaires alarmés. Aucun des pensionnaires présents pendant mon séjour n'aurait évoqué sans rire la spontanéité ou la chaleur humaine pour qualifier l'accueil reçu !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2013

La Bournerie est un très beau chalet sur les pistes,comme le montrent les photos, mais on oublie de vous dire que vous devrez monter 170 marches après avoir traversé une piste de ski pour y accéder. Cette situation peut avoir du charme mais la moindre des choses est de prévenir. Et non seulement ce n'est pas le cas mais quand vous arrivez, l'accueil est déplorable. Les nouveaux propriétaires ne savent pas sourire et la patronne est stressée, voire agressive, Quant au patron, il vous ignore. Comme ils le disent eux-même, ils ne sont pas du métier, mais ne font rien pour y remédier.
Le salon réservé aux hôtes est chaleureux et la déco réussie, mais à part la suite familiale, les chambres sont minuscules, mal isolées phoniquement et si le vent souffle, il faudra tendre un tissu derrière la tête de votre lit si vous êtes sensibles aux vents coulis car les cloisons sont perméables.
Petit détail : ne vous attendez pas à dîner près de la cheminée comme on le voit sur la photo, car les pensionnaires sont dans une arrière salle, et couvrez-vous bien car le radiateur est en général fermé.
Consolation, le personnel est très attentif.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 février 2013

Voila la recette parfaite pour passer un séjour inoubliable:
- Chalet magnifique, décoration des chambres charmante et authentique
- Accueil chaleureux des propriétaires
- Petits déjeuners et dîners mémorables (en demi-pension)
- On déchausse au pied du chalet après une bonne journée de ski
- du sport: 170 marches à monter pour mériter la Bournerie!!

Oui, nous y retournerons sans aucun doute!
Merci!

N° 4 sur 8 à Le Grand-Bornand
Les Fermes de Pierre & Anna
Les Fermes de Pierre & Anna
N° 3 sur 8 à Le Grand-Bornand

Vous connaissez La Bournerie ?

Informations supplémentaires concernant La Bournerie

Adresse: le Chinaillon | 111 Impasse du Clut, 74450 Le Grand-Bornand, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Le Grand-Bornand
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds
N° 2 sur 8 Auberges/B&B à Le Grand-Bornand
Catégorie de prix : 120€ - 310€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bournerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.