“typique , familial , convivial et bien situé” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Bournerie

La Bournerie
Pays de la Loire, France
“typique , familial , convivial et bien situé”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2013

un grand week-end de ski et de détente entre copains de travail
après avoir consulté sur le net , notre choix s'est porté sur la bournerie ...surprise ? pas surprise ? il y a toujours une pointe d'inquiétude
et là bonne pioche
après un vol nantes /genève arrivée à minuit le jeudi soir , le patron ( thierry ) nous avait préparé une assiette charcuterie montagne et fromage !!!!avec un peu de vin .......ça commençait bien
le lendemain matin , découverte de ce super chalet entiérement en bois , datant de 1805 ,chambres simples mais bien décorées et bien chauffées , plusieurs petites salles de restauration très typiques , nous avons pris les petits dej et repas avec les différents hôtes , moment super convivial ( dont une soirée avec daniel h...et sa grande tignasse , le rugbyman bien connu de toulon et ses amis ) soirée super cool . Nathalie et Thierry sont d'une grande gentillesse et prenait toujours un petit moment pour discuter et échanger ( ça nous change des grandes chaines hotelières ) la raclette , la spéciale salade de la bournerie excellente et copieuse , du vin simple mais pas cher , pour des épicuriens comme nous c'était parfait
ET LES 170 marches , la 1ère fois c'est un peu dur , après ça roule !!!!! et c'est quand même mieux que d'avoir de la circulation , du bruit , nous étions en pleine montagne dans un site de rêve et on chaussait nos skis en sortant du petit déj ( on avait 5 mètres !!!)
en résumé , nous sommes partis dimanche fin d'après midi après un dernier et excellent repas en remerciant chaleureusement nathalie , thierry et le personnel (aucune fausse note )
cet avis sur tripadvisor n'engage que nous et est surtoutt simplement écrit pour décrire une vrai situation et aider les internautes à faire un bon choix dans une totale transparence (et bien sûr sans aucune commission !!!!)
(concernant le ski avec 1.50 à 2.00 de neige , que du bonheur ) et prêt à revenir l'année prochaine dans les mêmes conditions ......
info du 25 mars 2013 roland et ses copains de la région nantaise

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Louveciennes, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2013

Nous sommes allés dîner en famille dans ce mignon chalet situé sur les pistes mais accessible par une série de 170 marches bien aménagées. C'est effectivement plus original qu'un restau dans la rue principale du chinaillon. Déco sympa de chalet, accueil et repas correct mais pas de quoi s'exclamer de bonheur. En fait ça fait vraiment attraction touristique sans qu'on puisse vraiment parler de piège à touriste. Pour illustrer ce propos je citerai le nombre de places assises (l'espace est optimisée au max, une fois assis on ne bouge plus), les sauces pour la viande et la salade (j'ai les mêmes à la maison) et pour finir le petit verre de génépi ... qui n'est pas offert.
Enfin, prévoyez des vêtements de rechange pour le lendemain ! Des petits BBQ sont installés sur les tables pour le reblochon ou le boeuf, c'est très sympa sur le coups (même si la fumée finit par être gênante dans un endroit aussi confiné). Par contre toutes vos affaires sont imprégnées de l'odeur de charbon. Franchement désagréable !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Frémécourt, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2013 par mobile

Nous avons passé une excellente soirée dans ce magnifique chalet pour l'anniversaire de mon fils. Un gâteau à son nom à été préparé avec attention. On s'est bien régalé et l 'ambiance était parfaite. Nous y étions allés également un midi et avions profite de la magnifique terrasse ensoleillée sur les pistes... Ambiance assurée ! Nous y retournerons sûrement .

• Séjour du février 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2013

La Bournerie c'est un super chalet d'altitude oú l'on peut déjeuner en terasse le midi au soleil, diner au coin du feu le soir des plats de la yaute!! c'est avant tout des tas de souvenirs car d'année en année rien ne change, la qualité des produits, l'accueil, la convivialité, le décor (on ne peut plus typique!).. bref, la bournerie c'est l'endroit incontournable du chinaillon!!

• Séjour du mars 2012
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2013

Conseillé par des amis très belle endroit, beaucoup de charme, belle présentation. Nous avons eu l'occasion de manger à la bournerie et d'y passer pour faire une pause l'apres midi. Vraiment très bien reçu de plus les patrons sont sympa.

• Séjour du février 2013
paris
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2013

Une jolie déco et un bel environnement ne suffisent pas à compenser un accueil déplorable et une information tronquée (tél ou web) sur les désagréments des lieux. Je confirme la déception exprimée par les clients précédents. Je parle des vrais clients !
Quand les avis sont si contrastés, trop d'éloges sonne faux : comme la réponse systématique, déguisée et maladroite de propriétaires alarmés. Aucun des pensionnaires présents pendant mon séjour n'aurait évoqué sans rire la spontanéité ou la chaleur humaine pour qualifier l'accueil reçu !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
orleans
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2013

La Bournerie est un très beau chalet sur les pistes,comme le montrent les photos, mais on oublie de vous dire que vous devrez monter 170 marches après avoir traversé une piste de ski pour y accéder. Cette situation peut avoir du charme mais la moindre des choses est de prévenir. Et non seulement ce n'est pas le cas mais quand vous arrivez, l'accueil est déplorable. Les nouveaux propriétaires ne savent pas sourire et la patronne est stressée, voire agressive, Quant au patron, il vous ignore. Comme ils le disent eux-même, ils ne sont pas du métier, mais ne font rien pour y remédier.
Le salon réservé aux hôtes est chaleureux et la déco réussie, mais à part la suite familiale, les chambres sont minuscules, mal isolées phoniquement et si le vent souffle, il faudra tendre un tissu derrière la tête de votre lit si vous êtes sensibles aux vents coulis car les cloisons sont perméables.
Petit détail : ne vous attendez pas à dîner près de la cheminée comme on le voit sur la photo, car les pensionnaires sont dans une arrière salle, et couvrez-vous bien car le radiateur est en général fermé.
Consolation, le personnel est très attentif.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis