“que du bonheur”

La Bournerie
Sucy-en-Brie, France
“que du bonheur”
Avis écrit le 19 janvier 2014

Une déco sympa,une chambre d'hôte comme dans une maison de poupée... après avoir testé la tbale ( délicieuse) nous avons goûté le plaisir de dormir en haut!!! super sympa ....accueil top, une équipe à notre service...super ... on reviendra...

Astuce pour la chambre : idéal en famille ou en groupe... avec un salon en haut comme chez soi!
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Avis écrit le 31 décembre 2013 par mobile

Que dire de la bournerie si ce n'est que le midi, on a le droit à un délice savoyard et que, lorsque vient le soir, les passions sont sublimées la par un crépuscule visible par la verrière. Et tout cela, sans prendre en compte la commande du " plat phare", à savoir, la braserade 3 viandes, qui n'a pas volé son titre. Un établissement que je recommande fortement.

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Chavanoz, France
Avis écrit le 25 août 2013

Mme Gerboulet Agnès .
nous avons passée 15 jours très reposent et calme les patrons sont très agréable très accueillants très serviable et nous les remercions de toue notre cœur.
un chalet accueil typique de la Savoie avec une jolie terrasse bien ensoleillé ou nous pouvons prendre les télésiège pour prendre les pistes de VTT.
GERBOULET

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
b
Avis écrit le 5 avril 2013

Un rendez vous incontournable pour déjeuner sur les pistes au soleil. Super terrasse bien située et plats savoureux. Le gratin de Crozets est une tuerie a essayer absolument. Tout cela ajouté a un service très attentionné et souriant font de ce restau la meilleure adresse du Chinaillon. c'est simple cela fait 5 ans que nous y déjeunons presque chaque jour a chaque vacances et jamais déçus.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Pays de la Loire, France
Avis écrit le 25 mars 2013

un grand week-end de ski et de détente entre copains de travail
après avoir consulté sur le net , notre choix s'est porté sur la bournerie ...surprise ? pas surprise ? il y a toujours une pointe d'inquiétude
et là bonne pioche
après un vol nantes /genève arrivée à minuit le jeudi soir , le patron ( thierry ) nous avait préparé une assiette charcuterie montagne et fromage !!!!avec un peu de vin .......ça commençait bien
le lendemain matin , découverte de ce super chalet entiérement en bois , datant de 1805 ,chambres simples mais bien décorées et bien chauffées , plusieurs petites salles de restauration très typiques , nous avons pris les petits dej et repas avec les différents hôtes , moment super convivial ( dont une soirée avec daniel h...et sa grande tignasse , le rugbyman bien connu de toulon et ses amis ) soirée super cool . Nathalie et Thierry sont d'une grande gentillesse et prenait toujours un petit moment pour discuter et échanger ( ça nous change des grandes chaines hotelières ) la raclette , la spéciale salade de la bournerie excellente et copieuse , du vin simple mais pas cher , pour des épicuriens comme nous c'était parfait
ET LES 170 marches , la 1ère fois c'est un peu dur , après ça roule !!!!! et c'est quand même mieux que d'avoir de la circulation , du bruit , nous étions en pleine montagne dans un site de rêve et on chaussait nos skis en sortant du petit déj ( on avait 5 mètres !!!)
en résumé , nous sommes partis dimanche fin d'après midi après un dernier et excellent repas en remerciant chaleureusement nathalie , thierry et le personnel (aucune fausse note )
cet avis sur tripadvisor n'engage que nous et est surtoutt simplement écrit pour décrire une vrai situation et aider les internautes à faire un bon choix dans une totale transparence (et bien sûr sans aucune commission !!!!)
(concernant le ski avec 1.50 à 2.00 de neige , que du bonheur ) et prêt à revenir l'année prochaine dans les mêmes conditions ......
info du 25 mars 2013 roland et ses copains de la région nantaise

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Louveciennes, France
Avis écrit le 17 mars 2013

Nous sommes allés dîner en famille dans ce mignon chalet situé sur les pistes mais accessible par une série de 170 marches bien aménagées. C'est effectivement plus original qu'un restau dans la rue principale du chinaillon. Déco sympa de chalet, accueil et repas correct mais pas de quoi s'exclamer de bonheur. En fait ça fait vraiment attraction touristique sans qu'on puisse vraiment parler de piège à touriste. Pour illustrer ce propos je citerai le nombre de places assises (l'espace est optimisée au max, une fois assis on ne bouge plus), les sauces pour la viande et la salade (j'ai les mêmes à la maison) et pour finir le petit verre de génépi ... qui n'est pas offert.
Enfin, prévoyez des vêtements de rechange pour le lendemain ! Des petits BBQ sont installés sur les tables pour le reblochon ou le boeuf, c'est très sympa sur le coups (même si la fumée finit par être gênante dans un endroit aussi confiné). Par contre toutes vos affaires sont imprégnées de l'odeur de charbon. Franchement désagréable !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Frémécourt, France
Avis écrit le 26 février 2013 par mobile

Nous avons passé une excellente soirée dans ce magnifique chalet pour l'anniversaire de mon fils. Un gâteau à son nom à été préparé avec attention. On s'est bien régalé et l 'ambiance était parfaite. Nous y étions allés également un midi et avions profite de la magnifique terrasse ensoleillée sur les pistes... Ambiance assurée ! Nous y retournerons sûrement .

• Séjour du février 2013