Residence CGH Le Village de Lessy
200 $US
144 $US
Expedia.com
  • Petit déjeuner inclus
HOTEL RESTAURANT L'ALPAGE(Le Grand-Bornand)
93 $US
89 $US
  • Parking gratuit
Hotel Les Cimes(Le Grand-Bornand)
  • Parking gratuit
Hôtel Le Delta(Le Grand-Bornand)
  • Parking gratuit
Hotel La Pointe Percée(Le Grand-Bornand)
  • Parking gratuit
Hotel Les Ecureuils(Le Grand-Bornand)
  • Piscine
  • Restaurant
Hôtel La Crémaillère(Le Grand-Bornand)
  • Restaurant
Hotel les Glaieuls(Le Grand-Bornand)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
  • Restaurant
Hotel Le Vermont(Le Grand-Bornand)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
AffinerToutes les langues
Avis publié : 15 mars 2012

Premier séjour dans cette résidence, que nous avons vu construire et entrer en fonctionnement.
Avant dernière génération des standards "Résidence de Tourisme" du constructeur local "MGM". On retrouve la belle ambiance boisée et soignée de ses autres réalisations.

Les points forts :
- Architecture plutôt bien intégrée, pour l'ampleur de la construction.
Les (nombreux) appartements sont répartis dans des chalets (2 à 4 apparts/niveau en moyenne), imbriqués en cascade les uns dans les autres sur une vingtaine de niveaux.
Si l'architecture est homogène, on a essayé de varier la teinte des bois, les soubassements de pierre, etc. pour éviter l'effet répétitif.

- Situation exceptionnelle, en plein coeur du village, très près des pistes et des départs de cours de ski (ESF et Star-Ski "Floria", sauf le club Piou-Piou qui est - à peine plus loin aux Gettiers), face à l'office du tourisme et ses services (garderie, cinéma, etc.), au-dessus de la supérette SPAR et du meilleur "traiteur - produits régionaux" de la station.

- Confort et surface des appartements : un 3P 6 personnes Or fait environ 55 m², ce qui est rare au ski ! Le séjour est grand, souvent à double orientation, avec de grandes baies sur la montagne. 2 salles de bains et 2 WC... royal pour éviter l'attente. Cuisine bien équipée avec de l'électroménager de marques (Boch, Neff, Whirlpool, etc.). Jolie vaisselle personnalisée pour la résidence. TV écran plat de bonnes dimensions. Accès Wifi (pas testé... ou alors ne fonctionnant pas bien avec un Iphone...). Placards de rangement en nombre... une bonne sensation d'espace.

- Lits faits à l'arrivée (appréciable), de bonne qualité (couette moelleuse), ménage de sortie inclus... on se sent en vacances !

- Appartements bien chauffés.

- Piscine, jacuzzis, saunas, hammam (avec choix des températures, dont une "basse" pour chacun, permettant un accès facilité à ceux qui craignent les trop fortes chaleurs), vestiaires pratiques et propres. Spa plutôt dans la fourchette haute en terme de prix, que nous n'avons pas testé.

- Parking en sous-sol inclus, si vous réservez en direct par CGH.

- Personnel charmant et plutôt à l'écoute, malgré le nombre (près de 900 lits à pleine capacité !) (Une douche bouchée a été débouchée dans l'heure suivant l'appel par le personnel technique)

- Coin enfants à la réception, avec jeux, WII, etc.

Les points faibles :
- La mauvaise insonorisation phonique :
INCOMPREHENSIBLE ET INADMISSIBLE pour un établissement aussi récent.
Cela laisse à penser que les normes n'ont pas été respectées.
Non seulement, on entend les hôtes indélicats du dessus marcher en chaussures de ski en tapant des pieds, mais on entend clairement toutes les chutes d'eaux usées, si vous avez la malchance d'avoir une gaine technique contre votre chambre !
Et si vous êtes à l'un des niveaux d'échange entre chalets, vous risquez quelque peu d'entendre les passages répétés des vacanciers...

- La forte fréquentation des vacances scolaires qui fait voir la limite du concept, quand on atteint un tel nombre de logements :
Beaucoup de monde à la piscine en début de semaine, avec un volume sonore étourdissant.
Des hôtes indélicats et peu éduqués (qui ne respectent pas les demandes du surveillant de baignade de ne pas plonger en bombe de façon à éclabousser tout le local par exemple, qui rentrent en chaussures dans les vestiaires malgré l'interdiction, etc.) ou qui fument en laissant tomber mégots de cigarette ou paquets de chips sur les terrasses inférieures (super classe !) ou qui laissent leurs poubelles dans les sas d'accès au garage (trop fatigués pour aller jusqu'aux locaux à ordure !)

- La position des locaux à ski, sur trois niveaux, qui peut être un peu fastidieuse d'accès (Un conseil : louer le matériel au pied des pistes et le laisser en consigne gratuite et chauffée : mention spéciale pour le personnel de "Rêves d'Hiver" qui enlève ou met les chaussures aux enfants, et qui accueille toujours avec le sourire, même si vous déposez et reprenez votre matériel plusieurs fois dans la journée), tout ça dans un excellent rapport qualité/prix.

- L'espace piscine "sobre" et un peu moins soigné que dans d'autres résidences (espace, matériaux), mais avec un bassin de belles dimensions (110 m², environ 16 x 7 m)

- La propreté des logements :
Si les sols et les sanitaires sont impeccables à l'arrivée, il est regrettable qu'il y ait quelques toiles d'araignées subsistant dans les frises ou les hauts de mur !

Les déplacements dans la résidence ne nous ont pas pesé. Les ascenseurs sont nombreux et rapides (dans chaque chalet, il y a un ascenseur "omnibus" et un ascenseur "express" qui permet de relier les niveaux d'échange). Le repérage est très facile et les couloirs amusent plutôt les enfants ! (Il faut compter 6 ascenseurs successifs pour relier les 20 niveaux de bout en bout, ce qui permet à tous les chalets d'être reliés par l'intérieur à la piscine, ce qui est très confortable en hiver).
Nous avons eu la chance de voir notre demande (faite dès la réservation et répétée plusieurs fois jusqu'à notre arrivée) prise en compte et nous avons eu un appartement en bas de la résidence (Chalet Joséphine) ce qui s'est avéré pratique pour les départs au ski ou les courses (à pied) dans le village.
Par contre, la vue est moins exceptionnelle que dans les étages plus haut.
A vous donc de choisir entre proximité pistes ou proximité piscine / réception (18 et 19eme étage), proximité parkings, etc., vue, orientation, en fonction de vos attentes, en sachant que les réservations anticipées en direct chez CGH vous donneront une priorité sur les réservations faites par les tour opérator ou centrales (booking, travel-ski, etc.) et qu'elles ne peuvent être garanties...

En résumé, nous avons passé un excellent séjour et nous recommandons cette résidence, qui doit être encore plus agréable hors période de vacances scolaires (plus de calme).

Pour répondre à certains avis plus bas, le déplacement entre les différents chalets ne nous a pas paru si pénible que cela (hormis pour les familles avec beaucoup de bagages et les appartements situés loin des parkings), et le service est conforme à celui d'une RESIDENCE DE TOURISME.
Il est absolument incroyable de lire des avis de personnes attendant le service d'un hôtel 4*luxe (voiturier, groom, etc.) où une suite de même surface pour 6 personnes coûte à la nuit le montant du séjour ici !

Nous reviendrons sûrement.

P.S. : MGM projette la réhabilitation / extension de l'hôtel Roc des Tours situé devant la résidence du Village de Lessy, en le transformant en résidence de tourisme de même type que le Village de Lessy (ouverture programmée en décembre 2013). Il y a donc risque de travaux à partir de l'été 2012, et donc de nuisances pour les chalets situés en bas... Renseignez-vous avant !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
pierreblanche2, Gérant de Residence CGH Le Village de Lessy, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2012

Bonjour et merci pour toutes ces observations très objectives et constructives !
Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre établissement pour des vacances encore plus éblouissantes, mais soyez sans crainte concernant le projet de construction du Roc des Tours aux pieds de la résidence, les travaux ne débuteront pas avant été 2013 au plus tôt. Quoiqu'il arrive, nous prendrons soins d'avertir notre clientèle en séjour si des travaux devaient avoir lieu à proximité de leur appartement.
A très bientôt chez CGH.

Avis publié : 14 mars 2012

La résidence est plutôt bien située par rapport aux départs des pistes et commerces. Les déplacements dans les couloirs et ascenseurs sont un peu laborieux après de longues heures de route, mais les automatismes prennent très vite le dessus. Le personnel est très agréable et compétent. L'espace piscine-sauna-hammam est spacieux mais un peu bruyant. Il faudrait aussi imposer les consignes d'hygiène aux usagers de l'espace aquatique ( ex : pas de chaussures dans le couloir d'accès). Tout est parfait au niveau du confort et des équipements de l'appartement. Une décoration intérieure boisée vous assurera une parfaite détente.Un bar au niveau de l'accueil serait vraiment un plus pour y passer un moment de détente en début de soirée.

Avis publié : 14 mars 2012

Cela fait 3 ans que nous allons dans cette résidence. Il faut donc savoir jongler avec les heures d'affluence car les ascenseurs, c'est vraiment la galère. De plus, il suffit d'avoir une famille au-dessus de vous avec des enfants qu'ils laissent courir et qui n'enlèvent pas leurs chaussures, et votre semaine de repos se transforme en semaine bruyante. J'ai moi-même 2 enfants et nous sommes attentifs aux gens en dessous de nous, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tous depuis 3 ans. Et les chiens sont admis... imaginez
Appartement bien agencé, personnel fort aimable. Gros point noir pour nous : le bruit.

Avis publié : 14 mars 2012

Certes, l'accès aux appartements est assez compliqué (il faut prendre plusieurs assenseurs et se perdre dans un dédale de couloirs) mais on s'y fait. L'appartement est spacieux, propre, meublé avec gout(style meubles en pin , déco montagne).Le coin salon pourrait être plus confortable, surtout les fauteuils. La literie est bonne, ce qui est essentiel pour un repos réparateur et l'appartement bien équipé pour la cuisine. Il est préférable d'aller a la piscine et au jacuzzi en début d'après midi avant le retour des skieurs, c'est plus calme!
Le personnel est très efficace et disponible.
Le prix est un peu élevé et il n'est pas possible de choisir l'appartement (étage, exposition...)
C'est la troisième fois que nous venons et certainement pas la dernière...Vacances très reposantes.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mars 2012

Nous avons eu l'agréable surprise de découvrir un appartement confortable avec une décoration montagnarde de très bon gout. La vaisselle, le four, le lave vaisselle sont de bonne qualité.
L'appartement est très bien équipé, la chambre parentale équipée d'un lit XXL est attenante à sa propre salle de bain. La literie et le linge de lit est de très bonne qualité. Un bonheur d'être sous une couette maxi moelleuse.
Nous bénéficions de deux balcons face aux pistes sur lesquels nous avons déjeuner tous les jours.
Les appartements sont parfaitement isolés, pas de bruit provenant des appartements voisins.
Nous avons profité de la salle de sports avec du matériel récent, de la piscine avec vue sur la montagne, du hammam aux senteurs d’huiles essentielles, du sauna et du jacuzzi avec grand plaisir. Toutes ces installations étaient très propres.
La réception de la résidence avec cheminée, billard, canapés, coin enfants est très spacieuse et magnifiquement décorée.
Le petit moins est en effet, le dédale de couloirs et d’ascenseurs à emprunter pour descendre et sortir de la résidence. On s'y perd un peu au début mais on s'y retrouve assez rapidement. Certainement moins facilement avec des poussettes ou des enfants en bas âge.
L'accès aux pistes est assez proche, route à traverser, ascenseur et petit bout de route.
La station par elle-même n'est pas très animée, il faut descendre au Grand-Bornand village pour avoir un peu plus d'animation. Une supérette au pied de la résidence est fort appréciable.
En conclusion semaine de vacances en famille très agréable, nos ados en ont bien profité et nous aussi.
Nous étions situés au Chalet Kapi, (20ème étage de la résidence, 4ème du chalet, appartement K13)

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille