“Séjour fantastique!” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Appartement   |   Le Chinaillon, 74450 Le Grand-Bornand, France   |
Meyzieu, France
“Séjour fantastique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Nous avons passé une semaine fin janvier dans un appartement 6 personnes or au niveau du chalet blanchette ce qui est idéal pour se rendre à la piscine au Spa et à la réception. Le personnel est très accueillant et toujours à l'écoute. Nous avons particulièrement apprécié le service boulangerie qui permet de commander du pain et des viennoiseries sans avoir à sortir de la résidence ainsi que le service prêt d'appareils pour faire des crêpes une raclette ou une fondue.
L'appartement était spacieux, bien équipé, bonne literie, belle vue sur le domaine.
Seul petit hic: la propreté! Il y avait encore des miettes de pain sur la table, cheveux et ongles dans la salle de bain et plaques de cuisson sales.
Nous avions lu beaucoup de commentaires négatifs sur les différents ascenseurs à prendre pour accéder à la station et aux pistes mais cela ne nous a absolument pas dérangés. En effet, au départ, cela peut effrayer mais on se repère très vite et cela ne prend que 5 minutes.
Il y a de nombreux commerces et restaurants à proximité.
J'ai pu tester le Spa et je dois avouer que c'est le meilleur que j'ai pu faire. Les soins sont très agréables et personnalisés en fonction de nos envies et besoins. A la fin, nous avons le droit à des conseils et des échantillons gratuits afin de tester leur gamme.
Nous reviendrons avec plaisir dans cette résidence et dans cette station.

Astuce pour la chambre : Le chalet blanchette est très bien situé pour être près de la piscine, du Spa et de la réception.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
villagedeLessy, Gérant de Residence CGH Le Village de Lessy, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Cher client,
Nous vous remercions de nous faire part de l’agréable séjour que vous avez passé au Village de Lessy.
Nous sommes navrés d’apprendre que le ménage de votre appartement n’ait pas été parfait et vous garantissons du caractère exceptionnel de ce désagrément.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement dans notre Résidence.

Voyage solo
Bonne
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014 par mobile

Nous avons passé un très bon séjour au Village de Lessy, le personnel est agréable et professionnel, l’appartement est fonctionnel, avec un balcon donnant une magnifique vue sur la montagne et les pistes.
La Résidence est bien située et de nombreux commerces et restaurants sont à proximité !
Nous avions lu plusieurs commentaires sur les ascenseurs mais le parcours est bien fléché et le système d’ascenseur rapide facilite les déplacements. Les enfants se sont bien amusés !
Nous avions choisi cette résidence pour son espace détente, rien de mieux qu’un plongeon dans la piscine après une bonne journée de ski.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Cher client,
Nous vous remercions pour votre commentaire et pour partager votre expérience au Village de Lessy.
Nous espérons vous revoir l’année prochaine dans notre établissement.
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous avons loué un appartement duplex pour 10 personnes. L'appartement comportait bien ce que nous attendions (2SDB, 4 chambres même si l'une d'entre elle était vraiment petite). Très bonne literie. Belle vue sur les pistes... mais c'est pour parvenir à celles-ci que ça se complique! En tout... pour accéder aux pistes (ou au centre du village) il nous fallait traverser je ne sais combien de couloirs et prendre 7 ascenseurs!! Un vrai labyrinthe... pour une traversée de plus d'une 1/2 heure à chaque aller... Bref... ne pas avoir oublié sa baguette de pain... et prévoir de ne pas rentrer manger à l'appartement le midi! L'espace piscine/jacuzzi/sauna /Hammam est plutôt propre. La piscine et jacuzzi sont dans un espace quand même assez réduit et donc très bruyant. Première expérience chez CGH et je considère qu'à des tarifs inférieurs nous avons déjà trouvé au moins le même niveau de prestations si ce n'est mieux.

Astuce pour la chambre : Choisissez soit d'être proche soit de la piscine... soit des pistes... les 2 ne sont pas compati...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Cher client,
Nous vous remercions pour vos remarques et sommes navrés que la configuration de notre résidence n’ait pas totalement répondu à votre demande.
Le village de Lessy est en effet une résidence construite en cascade et pour se rendre du haut de la résidence au plus bas de l’établissement, il faut emprunter plusieurs ascenseurs. Nous avons mis en place des ascenseurs rapide qui s’arrêtent uniquement aux points de liaison entre les chalets et facilitent les déplacements, même en période d’affluence il ne faut que quelques minutes pour se rendre aux casiers à ski depuis la réception. Il existe également un service de navettes de bus (gratuites sur présentation de la carte d’hôte remise à votre arrivée) il y a un arrêt devant les casiers à ski et devant la réception.
Pour votre prochaine réservation, n’hésitez pas à contacter notre centrale de réservation qui sera vous diriger vers une autre résidence CGH de dimension plus petite.
Concernant l'accès à la piscine, nous vous recommandons de venir vous détendre entre 10h et 15h, avant le retour des skieurs, l'ambiance y est très calme et agréable. Pendant les vacances scolaires, nous organisons également des ouvertures nocturnes tous les jeudis soirs, réservées uniquement aux adultes.
Nous espérons que malgré tout vous avez effectué un agréable séjour dans notre établissement et espérons vous accueillir de nouveau au Village de Lessy ou dans une autre résidence CGH.
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Tout dépend de ce l'on recherche...
Nous avons séjourné en période hiver vacances scolaires au Village de Lessy et notre retour d'expérience est bel et bien mitigé...
Avant tout, il convient de préciser que nous recherchons en général pour nos vacances le charme et l'authenticité, le confort et la touche "en plus"... Mauvaise pioche avec ce "centre" à appartements empilés sur différents chalets. A titre d'exemple, il vous faudra près de 10mn pour rejoindre l'accueil depuis le pied des résidences en empruntant 6 ou 7 ascenseurs différents !!! Pour peu que votre chalet soit dans les hauteurs, vous prendrez vite l'habitude de ce cheminement.

Une supérette bien fournie se trouve au pied des nombreux ascenseurs.
Un autre ascenseur (plus gros cette fois-ci) vous permettra d'accèder aux pistes en un tour de main depuis le pied de la résidence. L'accès aux télésièges du Chatelet et Floria est aisé depuis l'office du Tourisme, situé en face et au pied de la résidence.

Côté appartement : espace et vue = rien à redire.
Confort : équipement standard sans grand charme ni goût. A le mérite de passer partout.
Attention : petites TV ancienne génération. Pas de quoi lire vos fichiers vidéo sur clé ou disque dur. Pas de four à micro onde. Sinon tout le reste y est.

Attention (bis) : en période vacances scolaires : la piscine est assaillie d'enfants et donc impratiquable aux heures où il est agréable de faire trempette. L'hygiène s'en ressent aussi malgré la présence de Chlore à haute dose. Franchement cela ne donne pas envie. Plus encore, il vous faudra payer 5 Euros (par semaine et par personne) de location de serviette pour pénétrer dans cet espace embué.

Attention (ter) : parking couvert payant

Attention (...) : Wifi avec une toute petite connection... après cela dépend certainement de l'endroit où l'appartement se situe par rapport à la borne.

Attention (...) : check in à 16 - 17H (ou avant si l'appartement a été fait) / check out à 10H

Bref, pour le prix, un effort (gartuité) sur les services annexes aurait rendu l'ensemble plus cohérent.

Mais après tout et encore une fois, il s'agit d'une résidence hôtelière et non d'un hôtel avec sa personnalité et son charme.

Le personnel est agréable et de bonne volonté.

Conclusion : oui pour la praticité des appartements / non pour les ascenseurs et le cheminement intra résidence / non pour le charme.

Astuce pour la chambre : Demander à tout prix les chalets les plus en hauteur... Plus loin des pistes certes mais avec plus d...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
villagedeLessy, Gérant de Residence CGH Le Village de Lessy, a répondu à cet avis, 25 février 2014
cher client,

nous sommes navrés que nos prestations n'aient pas tout à fait correpondues à vos attentes. Nous nous permettons cependant de préciser que tous les appartements disposent d'un four multi-fonctions qui permet d'être à la fois micro-ondes mais aussi four traditionnel. Concernant l'accès à la piscine, nous vous recommandons de venir vous détendre entre 10h et 15h, avant le retour des skieurs, car l'ambiance est très agréable. Nous organisons également des ouvertures nocturnes tous les jeudis soirs, réservées aux adultes. L'accès au parking couvert est également offert si vous réservez en direct sur notre site web cgh ou en appelant la centrale de réservation. Si vous recherchez des résidences plus cosy, nous vous recommandons le Hameau de Pierre Blanche aux Houches, ou les Chalets du Gypse à St Martin de Belleville, 2 résidences pleines de charme.
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Séjour en résidence de prestige.

Appartement très fonctionnel exposé plein sud avec terrasse.
Le summum, l'espace piscine, jacuzzi, sauna, hammam au retour des pistes : détente assuré ....
Personnel très professionnel.
A recommander

Astuce pour la chambre : ne pas être surpris par les connexions entre les différents étages, un petit labyrinthe
  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Un grand merci pour votre retour, nous espérons vous revoir très vite, peut être durant dans la saison estivale.
Saint-Omer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Vue directe sur les montagnes et pistes de ski . A 5mn à pieds des pistes . Appartement et personnel très agréable
Et la piscine ou un massage en rentrant du ski , un vrai régal !!
Je conseille vivement

• Séjour du janvier 2014
Cher client, nous vous remercions pour votre partage d'experience sur votre séjour, fortement apprécié par l'équipe. Au plaisir de vous accuillir à nouveau.
Madiran
3 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Ayant déjà séjournés dans une résidence CGH, nous avons opté pour une semaine en janvier 2014 au Village de Lessy. Ne vous attendez pas à trouver un village traditionnel constitué de chalets indépendants ! Cette résidence s'apparente plus à un hôtel de 20 étages construit à flanc de montagne. Il faut, en effet, utiliser 5 ascenseurs différents pour parcourir cet édifice de bas en haut. Cela fait sourire au début, mais c’est moins drôle au final. De plus, la circulation des personnes n’est pas sans bruits et l’insonorisation des appartements n’est pas parfaite.
Nous avions choisi un logement de type « or » (4 à 6 personnes) pensant bénéficier du maximum de confort. Or, nous avons trouvé quelques points négatifs :
- manque un peu d’espace (bien pour 4, pas plus) ;
- vue partiellement masquée par le toit du bâtiment se situant en dessous (remarque : certains appartements n’ont quasiment pas de vue sur la montagne) ;
- TV écran plat (sans USB) que l’on ne peut pas installer dans la chambre (soit pas de prise antenne, soit pas la place) ;
- literie de qualité moyenne et chevets minuscules, mobilier spartiate ;
- espaces communs un peu défraîchis.
Les points positifs :
- espace bien être impeccable et propre ;
- personnel agréable, serviable et réactif ;
- cuisine bien équipée ;
- grand parking (payant).
- proche des pistes de ski
- traiteur et superette au pied de l’immeuble.
Nous n’irons plus ; pour le prix demandé, il y a mieux…

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher client, nous vous remercions pour votre réponse, et sommes navrés que l'ensemble de nos prestations n'aient pas tout à fait répondu à vos attentes . La résidence est effectivement composée d'un ensemble de 10 chalets en cascade faisant face au front de neige, reliés entre eux par des couloirs et ascenseurs, vous permettant ainsi de ne pas avoir à passer par l'exterieur pour aller d'un chalet à l'autre, pour le confort de notre clientèle surtout en hiver. Lors de votre prochain séjour, n'hésitez pas à contacter directement la centrale de réservation CGH qui vous conseillera sur une résidence plus adaptée à vos attentes et sachez qu'en réservant en direct, l'emplacement pour votre véhicule au garage est offert. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au village de Lessy ou dans une autre résidence CGH.
Prices are for 1 room, 2 adults
HOTEL RESTAURANT L'ALPAGE
HOTEL RESTAURANT L'ALPAGE
N° 3 sur 9 à Le Grand-Bornand
Logis La Croix Saint-Maurice Hotel
Logis La Croix Saint-Maurice Hot...
N° 5 sur 9 à Le Grand-Bornand
Hotel Les Ecureuils
Hotel Les Ecureuils
N° 4 sur 9 à Le Grand-Bornand
Hotel les Glaieuls
Hotel les Glaieuls
N° 2 sur 9 à Le Grand-Bornand

Vous connaissez Residence CGH Le Village de Lessy ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence CGH Le Village de Lessy

Adresse: Le Chinaillon, 74450 Le Grand-Bornand, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Le Grand-Bornand
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 11 hébergements spéciaux à Le Grand-Bornand
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residence CGH Le Village de Lessy 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Agoda, Expedia, Ski Planet, Odigeo, Venere et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence CGH Le Village de Lessy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.