“Très bien mais un peu ancien”

Residence CGH Le Village de Lessy
“Très bien mais un peu ancien”
Avis écrit le 16 mars 2014

En famille, il s'agit de notre deuxième séjour dans une résidence CGH. L'accueil et le personnel sont très professionnels et les appartements identiques au cahier des charges CGH. Cependant nous avons eu à regretter 3 petits inconvénients :
- Problème de fermeture de porte (à claquer pour bien fermer) + fuite d'eau par le système de ventilation et léger écoulement par le le mur d'entrée (sans doute lié) ;
- 1 seul kit douche pour 2 salles de bain ! ?
- Mobilier de terrasse extérieure vieux et nettoyage de la terrasse non fait.

A recommander quand même pour celles te ceux qui veulent de vraies vacances relax à la neige.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
villagedeLessy, Gérant de Residence CGH Le Village de Lessy, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Cher client,
Nous vous remercions pour vos remarques et en prenons bonne note.
Concernant les problèmes techniques subits, n’hésitez pas à alerter immédiatement la réception afin que nous puissions rapidement faire intervenir notre personnel de maintenance. Nous tenons à vous assurer du caractère exceptionnel de cette situation.
Concernant le kit douche, il est mis à votre disposition dans la salle de bains principale et non dans la 2ème ou 3ème salle de douche.
En raison des conditions extrême l’hiver, le mobilier de jardin s’use plus qu’à l’accoutumé, nous veillons à chaque intersaison à remplacer le matériel le plus abîmé.
Nous espérons vous revoir très prochainement au Village de Lessy.

Voyage solo
Meyzieu, France
Avis écrit le 16 mars 2014

Nous avons passé une semaine fin janvier dans un appartement 6 personnes or au niveau du chalet blanchette ce qui est idéal pour se rendre à la piscine au Spa et à la réception. Le personnel est très accueillant et toujours à l'écoute. Nous avons particulièrement apprécié le service boulangerie qui permet de commander du pain et des viennoiseries sans avoir à sortir de la résidence ainsi que le service prêt d'appareils pour faire des crêpes une raclette ou une fondue.
L'appartement était spacieux, bien équipé, bonne literie, belle vue sur le domaine.
Seul petit hic: la propreté! Il y avait encore des miettes de pain sur la table, cheveux et ongles dans la salle de bain et plaques de cuisson sales.
Nous avions lu beaucoup de commentaires négatifs sur les différents ascenseurs à prendre pour accéder à la station et aux pistes mais cela ne nous a absolument pas dérangés. En effet, au départ, cela peut effrayer mais on se repère très vite et cela ne prend que 5 minutes.
Il y a de nombreux commerces et restaurants à proximité.
J'ai pu tester le Spa et je dois avouer que c'est le meilleur que j'ai pu faire. Les soins sont très agréables et personnalisés en fonction de nos envies et besoins. A la fin, nous avons le droit à des conseils et des échantillons gratuits afin de tester leur gamme.
Nous reviendrons avec plaisir dans cette résidence et dans cette station.

Astuce pour la chambre : Le chalet blanchette est très bien situé pour être près de la piscine, du Spa et de la réception.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Cher client,
Nous vous remercions de nous faire part de l’agréable séjour que vous avez passé au Village de Lessy.
Nous sommes navrés d’apprendre que le ménage de votre appartement n’ait pas été parfait et vous garantissons du caractère exceptionnel de ce désagrément.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement dans notre Résidence.
Bonne
Avis écrit le 14 mars 2014 par mobile

Nous avons passé un très bon séjour au Village de Lessy, le personnel est agréable et professionnel, l’appartement est fonctionnel, avec un balcon donnant une magnifique vue sur la montagne et les pistes.
La Résidence est bien située et de nombreux commerces et restaurants sont à proximité !
Nous avions lu plusieurs commentaires sur les ascenseurs mais le parcours est bien fléché et le système d’ascenseur rapide facilite les déplacements. Les enfants se sont bien amusés !
Nous avions choisi cette résidence pour son espace détente, rien de mieux qu’un plongeon dans la piscine après une bonne journée de ski.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Cher client,
Nous vous remercions pour votre commentaire et pour partager votre expérience au Village de Lessy.
Nous espérons vous revoir l’année prochaine dans notre établissement.
Lille, France
Avis écrit le 12 mars 2014

Nous avons loué un appartement duplex pour 10 personnes. L'appartement comportait bien ce que nous attendions (2SDB, 4 chambres même si l'une d'entre elle était vraiment petite). Très bonne literie. Belle vue sur les pistes... mais c'est pour parvenir à celles-ci que ça se complique! En tout... pour accéder aux pistes (ou au centre du village) il nous fallait traverser je ne sais combien de couloirs et prendre 7 ascenseurs!! Un vrai labyrinthe... pour une traversée de plus d'une 1/2 heure à chaque aller... Bref... ne pas avoir oublié sa baguette de pain... et prévoir de ne pas rentrer manger à l'appartement le midi! L'espace piscine/jacuzzi/sauna /Hammam est plutôt propre. La piscine et jacuzzi sont dans un espace quand même assez réduit et donc très bruyant. Première expérience chez CGH et je considère qu'à des tarifs inférieurs nous avons déjà trouvé au moins le même niveau de prestations si ce n'est mieux.

Astuce pour la chambre : Choisissez soit d'être proche soit de la piscine... soit des pistes... les 2 ne sont pas compati...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Cher client,
Nous vous remercions pour vos remarques et sommes navrés que la configuration de notre résidence n’ait pas totalement répondu à votre demande.
Le village de Lessy est en effet une résidence construite en cascade et pour se rendre du haut de la résidence au plus bas de l’établissement, il faut emprunter plusieurs ascenseurs. Nous avons mis en place des ascenseurs rapide qui s’arrêtent uniquement aux points de liaison entre les chalets et facilitent les déplacements, même en période d’affluence il ne faut que quelques minutes pour se rendre aux casiers à ski depuis la réception. Il existe également un service de navettes de bus (gratuites sur présentation de la carte d’hôte remise à votre arrivée) il y a un arrêt devant les casiers à ski et devant la réception.
Pour votre prochaine réservation, n’hésitez pas à contacter notre centrale de réservation qui sera vous diriger vers une autre résidence CGH de dimension plus petite.
Concernant l'accès à la piscine, nous vous recommandons de venir vous détendre entre 10h et 15h, avant le retour des skieurs, l'ambiance y est très calme et agréable. Pendant les vacances scolaires, nous organisons également des ouvertures nocturnes tous les jeudis soirs, réservées uniquement aux adultes.
Nous espérons que malgré tout vous avez effectué un agréable séjour dans notre établissement et espérons vous accueillir de nouveau au Village de Lessy ou dans une autre résidence CGH.
Avis écrit le 24 février 2014

Tout dépend de ce l'on recherche...
Nous avons séjourné en période hiver vacances scolaires au Village de Lessy et notre retour d'expérience est bel et bien mitigé...
Avant tout, il convient de préciser que nous recherchons en général pour nos vacances le charme et l'authenticité, le confort et la touche "en plus"... Mauvaise pioche avec ce "centre" à appartements empilés sur différents chalets. A titre d'exemple, il vous faudra près de 10mn pour rejoindre l'accueil depuis le pied des résidences en empruntant 6 ou 7 ascenseurs différents !!! Pour peu que votre chalet soit dans les hauteurs, vous prendrez vite l'habitude de ce cheminement.

Une supérette bien fournie se trouve au pied des nombreux ascenseurs.
Un autre ascenseur (plus gros cette fois-ci) vous permettra d'accèder aux pistes en un tour de main depuis le pied de la résidence. L'accès aux télésièges du Chatelet et Floria est aisé depuis l'office du Tourisme, situé en face et au pied de la résidence.

Côté appartement : espace et vue = rien à redire.
Confort : équipement standard sans grand charme ni goût. A le mérite de passer partout.
Attention : petites TV ancienne génération. Pas de quoi lire vos fichiers vidéo sur clé ou disque dur. Pas de four à micro onde. Sinon tout le reste y est.

Attention (bis) : en période vacances scolaires : la piscine est assaillie d'enfants et donc impratiquable aux heures où il est agréable de faire trempette. L'hygiène s'en ressent aussi malgré la présence de Chlore à haute dose. Franchement cela ne donne pas envie. Plus encore, il vous faudra payer 5 Euros (par semaine et par personne) de location de serviette pour pénétrer dans cet espace embué.

Attention (ter) : parking couvert payant

Attention (...) : Wifi avec une toute petite connection... après cela dépend certainement de l'endroit où l'appartement se situe par rapport à la borne.

Attention (...) : check in à 16 - 17H (ou avant si l'appartement a été fait) / check out à 10H

Bref, pour le prix, un effort (gartuité) sur les services annexes aurait rendu l'ensemble plus cohérent.

Mais après tout et encore une fois, il s'agit d'une résidence hôtelière et non d'un hôtel avec sa personnalité et son charme.

Le personnel est agréable et de bonne volonté.

Conclusion : oui pour la praticité des appartements / non pour les ascenseurs et le cheminement intra résidence / non pour le charme.

Astuce pour la chambre : Demander à tout prix les chalets les plus en hauteur... Plus loin des pistes certes mais avec plus d...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
villagedeLessy, Gérant de Residence CGH Le Village de Lessy, a répondu à cet avis, 25 février 2014
cher client,

nous sommes navrés que nos prestations n'aient pas tout à fait correpondues à vos attentes. Nous nous permettons cependant de préciser que tous les appartements disposent d'un four multi-fonctions qui permet d'être à la fois micro-ondes mais aussi four traditionnel. Concernant l'accès à la piscine, nous vous recommandons de venir vous détendre entre 10h et 15h, avant le retour des skieurs, car l'ambiance est très agréable. Nous organisons également des ouvertures nocturnes tous les jeudis soirs, réservées aux adultes. L'accès au parking couvert est également offert si vous réservez en direct sur notre site web cgh ou en appelant la centrale de réservation. Si vous recherchez des résidences plus cosy, nous vous recommandons le Hameau de Pierre Blanche aux Houches, ou les Chalets du Gypse à St Martin de Belleville, 2 résidences pleines de charme.
Dijon, France
Avis écrit le 17 février 2014

Séjour en résidence de prestige.

Appartement très fonctionnel exposé plein sud avec terrasse.
Le summum, l'espace piscine, jacuzzi, sauna, hammam au retour des pistes : détente assuré ....
Personnel très professionnel.
A recommander

Astuce pour la chambre : ne pas être surpris par les connexions entre les différents étages, un petit labyrinthe
  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Un grand merci pour votre retour, nous espérons vous revoir très vite, peut être durant dans la saison estivale.
Saint-Omer, France
Avis écrit le 14 février 2014

Vue directe sur les montagnes et pistes de ski . A 5mn à pieds des pistes . Appartement et personnel très agréable
Et la piscine ou un massage en rentrant du ski , un vrai régal !!
Je conseille vivement

• Séjour du janvier 2014
Cher client, nous vous remercions pour votre partage d'experience sur votre séjour, fortement apprécié par l'équipe. Au plaisir de vous accuillir à nouveau.
Voir également ces hébergements à Le Grand-Bornand ou ses environs
Hotel Les Cimes
Hotel Les Cimes
N° 1 sur 9 à Le Grand-Bornand
Logis La Croix Saint-Maurice Hotel
Logis La Croix Saint-Maurice Hot...
N° 3 sur 9 à Le Grand-Bornand
Hotel Beauregard
Hotel Beauregard
N° 1 sur 19 à La Clusaz
Hotel Les Ecureuils
Hotel Les Ecureuils
N° 7 sur 9 à Le Grand-Bornand

Vous connaissez Residence CGH Le Village de Lessy ?

Informations supplémentaires concernant Residence CGH Le Village de Lessy

Établissement : Residence CGH Le Village de Lessy
Adresse: le Chinaillon, 74450 Le Grand-Bornand, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Le Grand-Bornand
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 11 Hébergements spécialisés à Le Grand-Bornand
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residence CGH Le Village de Lessy 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ski Planet, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence CGH Le Village de Lessy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.