Logis La Villa du Lac Hotel
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
Ancor Hotel(Annecy-le-Vieux)(Bonne affaire !)
147 $US
140 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Hotel Beauregard(Sevrier)(Bonne affaire !)
105 $US
Les Acacias Bellevue(Veyrier-du-Lac)
Le Bel Abri(Annecy-le-Vieux)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 16 août 2013

Tenir un hotel-restaurant, c'est un sacré métier. C'est une activité qui doit être menée avec professionnalisme, compétence, et l'envie de délivrer un service, satisfaire un client. Je n'ai rien senti de tout cela à la villa du Lac, en raison d'une multitude de défauts, tous aussi problématiques les uns que les autres.

1) il y a les défauts de rénovation des chambres, édifiants. Certaines ont été rénovées. Enfin, rénovées... Le joint baignoire et de lavabo est déjà parti dans la mienne, ce qui fait très mauvaise impression : ce n'est absolument rien de refaire correctement un joint ! Rien ! Et ils ne le font pas ! Et les coups de peinture ont été passés à la va-vite, sans préparation de la surface. Pourquoi donc ? Ils s'imaginent que le client ne le voient pas ? Ben si. La preuve.

2) Après, il y a les défauts de service des chambres. Peut-on m'expliquer pourquoi dans ma chambre, il y avait 2 toiles d'araignée ? Une dans les toilettes, et une autre en face de mon lit ? Et la première occupée par une charmante et grosse araignée ? Et pourquoi ces mégots de cigarettes à la fenêtre que la femme de chambre n'a pas vus ? Et cette réponse quand j'en ai fait le signalement : "ce n'est pas moi qui ai fait la chambre ?" Mais qui donc supervise ? La direction s'en fout ?

3) Après encore, il y a la service en salle, lors du diner, avec vraisemblablement le manque d'un serveur. Le service tient donc à une personne adorable, une gamine souriante, qui fait vraiment son possible, mais n'a vraiment que ses qualités personnelles, plus que de métier, pour vous faire supporter le manque de personnel. Ce n'est vraisemblablement pas encore son métier. Aucun vrai professionnel autour d'elle en tout cas. Bravo à cette recrue et son sourire. Mais qu'un service tienne à un sourire n'est absolument pas normal.

4) La restauration : viande Union européenne sur la carte. Ca veut dire quoi ? France ou Roumanie ? Pourquoi ne peut-on pas préciser ? Et mon moelleux, il a été fait maison ou surgelé Picard ? Et ma salade, je n'en retiens que le goût de sa vinaigrette : tout cela n'est pas normal... Mais d'autres plats ont été délicieux, telles les ravioles, la fondue... Bref : un résultat très hétérogène.

5) Il y a un défaut structurel, que j'évacue rapidement, car, pour celui-là, il n'y a pas grand chose à faire. Il tient à la proximité de la route. L'hôtel est à proximité immédiate d'un passage très largement fréquenté. Donc, en été, si vous avez une chambre côté route, vous aurez à choisir entre bruit des voitures ou chaleur dans votre chambre. Le double vitrage, s'il est de bon sens, connait malheureusement ses limites. Et il est impossible de délocaliser l'hôtel...

6) Autre défaut structurel : l'isolation, excessivement problématique. En clair, vous percevez trop distinctement ce qui se trame dans la chambre d'à côté, quand ce ne sont pas les canalisations qui traversent votre oreiller. Là, il y a déjà quelque chose à faire, et qui n'a pas encore été fait...

Cet hôtel donne la trop, trop, trop mauvaise impression de délaisser et ses clients (satisfaction?) et son propre personnel, en profitant de manière abusive d'un emplacement privilégié. Car malgré tous ces défauts importants, et un prix trop élevé au regard de la prestation, j'ai vu un hôtel plein.

Points positifs, tout de même : le lit. Lui, au moins, il est normal.
Et malgré mes critiques, dans la chambre, c'est propre !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juin 2013

Nous sommes descendu dans cet hotel 3 jours. Nous avions pris une chambre dite "rénovée" mais visiblement elle n'était pas fini. Des grandes trace de doigt sur les murs, un robinet dans la salle de bain qui ne tient pas. Au restaurant, la cuisine était bonne mais du coté du service c'est catastrophique !!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2013

Annonce sublimée pour une chambre sans grand intérêt. Chambre certes correcte mais beaucoup trop chère pour ce que c'est. Ne pas se fier aux photos. Pour la chambre vu sur lac, on paye plus la vu que la qualité de la chambre ou les services. Les chambres sont rénovées mais tout a été fait trop rapidement.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2013

Je suis du métier, le repas était sans fausse note, bravo aux cuisiniers....Par contre dommage que l’accueil et le service ne soit pas à la hauteur.
Nous avions l'impression d'être dans une salle des fêtes et non dans un restaurant.
La prochaine fois pensez aussi à vous organiser pour la sono .
Et un "au revoir" chaleureux serait de bonne mise !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 janvier 2013 par mobile

Nous avons passé le réveillon du nouvel an dans ce restaurant. Menu copieux deco soignée ,style branché mais pas bobo et surtout une ambiance chaleureuse..on s'y sent bien! Et surtout un très bon rapport qualité/prix .nous avons choisi ce resto au hasard sans le connaître et ce fut une très bel surprise pour commencer une nouvelle année. !! Bravo !

• Séjour en : décembre 2012