“L' excellence” 5 5 étoiles
Avis sur Restaurant Yoann CONTE**

Restaurant Yoann CONTE**
Réservez avec
Restaurant Yoann CONTE** n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 11 Restaurants à Veyrier-du-Lac
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique, Panorama, Familles avec enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Briançon
“L' excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Après un accueil parfait , direction la terrasse pour un apéritif et une mise en bouche qui vous prépare pour la suite, une avalanche de plats qui vous régale les yeux et les papilles , toujours le gout juste , un accord vin plat parfait et pour finir un café en terrasse avec quelques mignardises

• Visité en avril 2014

Eyguières, France
“2 ans après j'y pense encore...”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Ma passion à moi c'est manger. Du bistrot à l'étoilé. Une belle journée ensoleillée nous voici chez Chef Conte. Petite visite du jardin, apéro en terrasse, une coupe de champagne et les réjouissances commencent. Les premières bouchées me font entrevoir un grand moment de cuisine...Nous passons à table, prenons le menu le plus cher pour avoir toute la palette du chef (198€). Je n'ai pas de mots assez élogieux pour vous décrire le moment que j'ai passé, tout est absolument fantastique, les légumes, les cuissons, ça craque, ça fond, ça coule, c'est salé, acide, sucré...le coup de grâce pour le dessert, et puis non ! on continue avec le café et les mignardises, je n'en peux plus mais je veux encore y goûté ! Un plat qui marque mon attention ? Le tartare de boeuf, l'huitre, la langoustine, la carotte ??? Impossible de choisir : 2 ans après j'y pense encore....Quand au service : ça fait plaisir de ne pas se sentir oppréssé par les serveurs, ce n'est pas guindé, ce qui est parfois reprochable chez certains étoilés. On discute avec eux, ils mettent à l'aise tout en étant pro, félicitations et encore MERCI.

• Visité en septembre 2013
Villeurbanne, France
“Toujours aussi exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Ca fait deux fois que je vais chez Yoann CONTE.
Tout est au rendez-vous, que ce soit au niveau du service ou des plats.
un équilibre parfait à tous les niveaux.

• Visité en mars 2014
Annecy, France
“Déçu...”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

C'est avec amertume que je poste cet avis, j'aurais sincérement aimé faire les éloges de cet établissement. Je ne peut cependant pas en dire que du mal.

Tout d'abord, à notre arrivée, nous sommes personnellement attendus par un serveur, qui nous conduis jusqu'en terrasse. Le cadre est magnifique, et par chance il faisait beau ce midi là.

Il nous propose la carte des vins, sur tablette numérique, original.
Notre aventure culinaire débute ici, avec l'amuse-bouche, servi avec le champagne, sous le soleil, parfait.

Nous rentrons en salle et choisissons le menu Signature, le menu le plus cher proposé.
Dès le premier plat nous ressentons effectivement l'ame du Chef : des champignons au naturel, avec herbes et sauces dont il a le secret. Simple, mais très efficace.
Les plats se suivent, ne se ressemblent pas et s'apprécient, tout en restant dans un esprit de simplicité délicieuse. Le plateau de fromages est imposant et très complet. La cuisine est à partir de produits frais, simple, de chez nous .. Le chef aime ce qu'il fait, on le ressent sans difficulté dans l'assiette.Nous nous voyons offerts de deux brioches réalisées par la cuisine au moment de notre départ. Une très bonne attention.
Un grand moment culinaire, vraiment.

Oui mais voilà. La cuisine ne suffit plus...
C'est sur le service que se portent mes reproches, et qui sont venus gacher ce repas d'exception. Les serveurs sont trop familiers avec les clients, et rigolent trop entre eux . Je ne suis pas un vieux sénile, bien loin de là . Mais dans un deux étoiles, avec une note de 750 euros au final, on est en droit de s'attendre à un respect irréprochable pour le client, et une discretion du personnel.
Et que dire de cette altércation verbale qui s'est produite entre une chef de réception et l'un des serveur ?....

Monsieur Conte, arrêtez les apprentis, vous êtes désormais en mesure de vous offrir les services d'un personnel qualifié et compétant, croyez moi.

Merci pour votre repas de qualité, et j'apprécies votre venu en salle une fois votre prestation terminée.
Toutes mes félicitations, mais voyez-vous, j'étais frustré en sortant de votre établissement à cause de votre personnel.
C'est vraiment dommage.

• Visité en septembre 2013
yoann_conte74, Propriétaire de Restaurant Yoann CONTE**, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Merci pour vos observations que j'ai pris en compte, je serai ravi de vous accueillir de nouveau avec ma nouvelle équipe de salle cet été, à bientôt!
Loriol-sur-Drome, France
“Merite sa 3eme étoile”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014 par mobile

Nous avons passé un moment inoubliable c est la 4eme fois que nous y allions, un repas exceptionnel un accord mets et vins parfait coup de coeur pour la truite feu d enfer nous avons pu discuter avec le chef sur la terrasse merci mr conte d etre simple et accessible avec vos clients
,.les chambres sont tres spacieuses
nous y reviendrons sans tarder
les 600 km pour aller a veyrier sont oubliés apres un tel moment de bonheur

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Yoann CONTE** ont aussi consulté

Annecy, Haute-Savoie

Annecy-le-Vieux, Haute-Savoie

Menthon-Saint-Bernard, Haute-Savoie

Vous connaissez Restaurant Yoann CONTE** ? Partagez vos expériences !