“Beau club”

Club Med Peisey-Vallandry
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 21 septembre 2011

Attention cet avis se rapporte à la saison de ski 2011 et pas à cet été!

Peisey est une petite station plutôt mignonne, contrairement aux Arcs qui est une grosse usine très moche. Le Club est architecturalement une réussite. Les chambres et les parties communes sont belles et confortables, même si les fauteuils dans les petits salons commençaient à être un peu rapés... Rien à dire sur la nourriture, bonne (sauf les St Jacques), copieuse et variée (sauf les desserts). Les viandes et grillades étaient excellentes! Le resto de spécialité n'est pas terrible et le service très très lent...

On a également été contents du spa, de la piscine et du sauna/hammam. C'est juste dommage que le club ne lève pas la vitre de séparation de la piscine, au moins pendant l'heure de pointe après le ski, pour qu'on puisse nager directement de l'intérieur à l'extérieur sans devoir sortir de l'eau.

Pour le ski, la saison n'était vraiment pas terrible. J'ai eu énormément de chance d'avoir un guide formidable (groupe 4) qui nous a déniché toute la semaine des hors-piste fantastiques pleins de neige fraiche. Ce que j'ai vu du domaine skiable des Arcs ne m'a pas enthousiasmé. Beaucoup de boulevards...

Pour l'ambiance au Club, on était prévenus mais c'est quand même très très famille. Quand on rencontre des gens sympa, ils sont obnubilés par leurs enfants après le ski et on a finalement fait connaissance avec très peu de gens. Les GO étaient inexistants... jusqu'à l'avant-dernier jour où ils commencent à absolument vouloir vous rejoindre aux repas... On se demande bien pourquoi ;-) Les spectacles et l'animation: bof bof, un peu toujours la même chose, des chorégraphies et seuls les costumes changent d'un soir à l'autre.

Voilà, en somme Peisey-Vallandry est un beau village, confortable et où l'on mange bien, avec un petit bémol pour l'athmosphère hyper-familiale.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple

1 2351 241 avis sur 1 690

Avis publié : 18 septembre 2011

Nous aimons ce club car les guides de montagne et le programme des randonnées sont parfaits. La chambre est plutôt confortable, on mange largement à sa faim et plutôt correctement, le bar est sympa, les enfants sont ravis de leurs clubs.
Nous n'y venons surtout pas pour l'animation qui est de plus en plus pathétique, notamment avec des spectacles assourdissants et très bas de gamme, des soirées au bar "crazy signs" ridicules, un night club sans ambiance. Une nouveauté inquiétante cette année, un personnel souvent très jeune et totalement inexpérimenté, un accueil glacial avec pour point d'orgue un départ à l'occasion duquel vous n'existez pas malgré 15 jours passés dans la structure....on vous refuse même une aide pour transporter vos bagages...
Dans ce contexte, les multiples publicités omniprésentes pour vendre des locations de villas de luxe avec personnel sont en décalage total avec la réalité vécue dans ce 4 tridents qui sous les aspects du service au client défaillant et de la pingrerie (pots de confiture collectifs le matin, mets industriels, refus de se voir remettre une bouteille d'eau de source de 50 cl en journée pour aller faire du sport) n'en vaut pas plus de deux.
Sur les 15 jours, nous avons eu le plaisir d'une clientèle qui savait se comporter avec respect, puis le désagréments de beaufs aux adolescents noyés dans l'alcool acheté au petit magasin du coin, qui vous piquent la table que vous avez pourtant pris soin de signaler occupée.
Ce club est donc un univers de contrastes et c'est surtout les randonnées et les guides qui valent la dépense, le reste relevant d'une gestion de pingre et d'un professionnalisme qui fait défaut, de plus en plus...
Dommage, le site mériterait une bien meilleure exploitation, à la hauteur et au sommet si je puis ainsi dire...

Avis publié : 17 septembre 2011

Nous avons passé d'excellentes vacances à Peisey Vallandry. Le club est vraiment super, chambre spacieuse et bien décorée, les salons sont agréables et confortables, la montagne est belle ! Rien à dire sur le restaurant, c'était délicieux et varié et la soirée gourmet restera en mémoire dans nos papilles ! Bravo à Stephane et à toute l'équipe de l'espace montagne, nous nous sommes régalés. En lisant les avis précédents, j'ai été très étonnée, à croire que certains GM vont au club pour se faire cirer les pompes par le chef du village et avoir des GO groupies autour d'eux. Pour ma part, j'y vais pour le cadre, les activités et l'ambiance et je n'avais jamais fait particulièrement attention aux chefs de village. Mais Marco est un chef de village accessible, sympathique et très présent. Mes enfants étaient ravis, bien qu'habitués au club de plage, ils ont envie de retourner maintenant à la montagne et tout particulièrement à Peisey car ils ont adoré le passworld et les GO du mini-club. Nous y retournerons donc avec plaisir et nous le conseillons à tous nos amis.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 septembre 2011

Je suis allée plusieurs fois dans ce club (en été comme en hiver) et à chaque fois, c'est un plaisir. Rien à redire sur le cadre et l'hôtellerie. Cet été, j'y ai passé une semaine de rêve dans une ambiance sympathique et détendue. Les randonnées sont très diversifiées et l'espace montagne est agréablement dirigé par Stéphane. Le chef de village, Marco, est chaleureux, convivial, disponible, toujours souriant. Très présent, nous l'avons vu à chaque repas, au départ des randonnées et en quittant le club. Je serais ravie de le retrouver lors d'un prochain séjour. Bref, des vacances à refaire !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 septembre 2011

Nous avons passé une semaine en famille avec deux enfants de 5 et 10 ans. Ce fut pour nous quatre un séjour très agréable. La chambre était spacieuse, le restaurant proposait des plats délicieux et variés mais il est un peu bruyant. Les activités proposées sont nombreuses. Mention spéciale à l'équipe des accompagnateurs de randonnées, tous très pros.

Pour ce qui est du mini club, l'équipe était très symapthique. Pour les diverses sorties, jai cru comprendre que les go accompagnaient les enfants...

Pour ce qui est de Marco, le chef de village, nous de sommes pas GM gold ( àpeine sylver ) et non l avons vu tous les jours et plusieurs fois! Tout d'abord au Check in, à chaque pot de fin de rando, a l accueil du restaurant etc. Nous ne pouvons donc pas dire qu il était absent. Marco a toujours eu un mot sympathique et cnest la dernière personne que nous avons vu lors de notre départ. C'était la première fois que nous venions dans ce club et nous envisageons de le refaire dès l'an prochain.

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 8 septembre 2011

Pour la deuxième année consécutive à Peisey la dernière semaine d'ouverture, nous avons été agréablement surpris par la qualité de la restauration en net progrès. Un énorme merci aux cuisiniers (Daniel le boucher avec sa viande délicieuse et tous les autres...) qui nous ont régalés durant cette semaine et nous ont fort gentiment ouvert les portes de leurs cuisines pour une visite très instructive. Comme il a été dit sur un précédent avis, les pique-niques seraient à améliorer car pauvres en variété et souvent dévalisés dès 08h00 du matin.
Côté activités, les randos toujours au top, avec accompagnateurs compétents et adorables (merci Jérôme, Steff, Pierre, Olivier pour votre bonne humeur) , la sortie rafting avec H2O reste un moment inoubliable.
Le stetching avec Valéry est un bonheur : super pro et efficace
L'équipe GO est agréable mais je rejoins quelques avis à propos des spectacles. Rien de vraiment nouveau, on a une impression de vu et revu ; l'an passé nous avions assisté à un extraordinaire spectacle en plein air sur le thème de Zorro, rien d'équivalent cette année... Est-ce dû au changement de chef de village ? Effectivement, nous regrettons David Meyer, Marco quant à lui paraissant être déjà un peu en vacances, sauf le jour du départ où il n'a pas manqué de rappeler de "bien" remplir le questionnaire de satisfaction...
Hormis ces quelques détails, nous sommes tous ravis (parents et ados) et n'hésiterons pas à revenir une prochaine fois.

Avis publié : 7 septembre 2011

village magnifique rien à dire belles chambres, belles parties communes . très bonne restauration, mini club d'une efficacité redoutable, le seul bemol le chef de village qui ne mérite vraiment pas son titre. totalement has been et inconsistant heureusement il est entouré d'équipes hors pair à la reception , en salle au service (rudy, samir) et au mini club. Du coté des activités sportives, (bravo valérie fitness), pas assez de GO pour encadrer donc grandes disparités de niveaux dans des groupes d'activités. par ex pour des initiations à la marche nordique on peut se retrouver avec un seul GO et des participants debutants et d'autres qui pratiquent ce sport depuis plusieurs années ce qui est tout à fait anormal et dangereux pour les autres. nous y retournerons car nous avons rempli les questionnaires de satisfaction en espérant que les choses changent à la tête de ce village!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Peisey-Vallandry ou ses environs
Hotel L'Aiguille Grive
Hotel L'Aiguille Grive
N° 1 sur 17 à Les Arcs
Pierre & Vacances Résidence Le Belmont
Pierre & Vacances Résidence Le B...
N° 4 sur 17 à Les Arcs
Hotel la Vanoise
Hotel la Vanoise
N° 1 sur 1 à Plan-Peisey
Lagrange Prestige Residence l'Arollaie
Lagrange Prestige Residence l'Ar...
N° 2 sur 2 à Nancroix

Vous connaissez Club Med Peisey-Vallandry ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Peisey-Vallandry

Adresse: Plan Peisey, 73210, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Peisey-Vallandry
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 4 Hôtels à Peisey-Vallandry
Catégorie de prix : 280€ - 987€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Peisey-Vallandry 4*
Hotel Club Med Peisey-Vallandry